[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 17 mai 2016, 23:47

Nelyhann a écrit :Quel beau message ici.. : http://lacavernedestrollistes.over-blog ... merci.html

Donc, voilà, en laissant quelqu'un prendre son temps, on obtient de superbes choses. Un peu de patience est le prix à payer pour avoir ce type de matériel qui est, quand même, il faut bien le dire, de grande qualité !

Merci pour ça ... vraiment !

Deorman, oui ce sont de grands formats...! Elles ne devaient pas être si grandes mais tout le monde s'est tellement impliqué, à commencé par Akae, que ça nous a semblé le format minimal en fait.

L.cat, Lyskald : hâte que vous receviez tout ça :D


EDIT

vos camarades anglosaxons reçoivent également leur pack... :)

Image


EDIT 2

Arthus, j'ai mis à jour le lien image :)
Et pour le cello.... ahhhh pauvre fou :shock: :lol:

Un bel article sur le Blog de La caverne des trollistes, ils vous font une belle publicité (et c'est mérité).
Seule petit défaut de ce CF, l'absence de proposition d'une majoration pour les frais de port des cartes dans un étui pour quelles soient roulées et non pliées (avec éventuellement un petit délai par rapport au reste de la contribution). Je sais que ça fait une charge importante de travail en plus mais là, on ne parle pas de petites cartes/outils A3 mais vraiment de beaux posters ! :D
Mes joueurs vont avoir besoin d'une bonne mémoire photographique car je vais pas plier et déplier les villes plus de 2 fois (et j'ai pas de place pour les exposer chez moi :? )


Bon, bah j'ai encore plus hâte d'aller chez mes parents le WE prochain pour récupérer tout ça et vous faire des photo de l'édition limitée (je crois pas en avoir vu encore). :D

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 mai 2016, 00:00

Bon ben... Je craque, avec toutes vos photos!

Voici donc un aperçu des éditions limitées... Que je n'ai donc pas encore osé ouvrir, comme en attestent les macarons et le cellophane, tous intacts.

Image
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 18 mai 2016, 00:15

Ah super merci. :)

Tu peux faire une toute petite ouverture sur le haut et sortir le livre sans abimer les stickers :D .


(Je croyais que l'ouvrage des recettes étaient juste en pdf :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 18 mai 2016, 00:27

purée, j'ai pas hésité une seconde à éclater le cellophane, moi ! :lol:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Vevert
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2011, 18:41

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Vevert » 18 mai 2016, 07:53

Wow, c'est carrément magnifique !

Super boulot les gens !

Petite question par rapport aux villes : j'ai l'impression qu'elles font "petites", qu'il y a peu d'habitations et surtout peu de quartiers pauvres / mal entretenus / délabrés. C'est normal ? C'est quoi la population de Osta-baille par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 18 mai 2016, 08:26

Merci pour les photos ca permet de faire patienter ceux qui attentent :D

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Akae » 18 mai 2016, 12:06

Vevert a écrit :Wow, c'est carrément magnifique !

Super boulot les gens !

Petite question par rapport aux villes : j'ai l'impression qu'elles font "petites", qu'il y a peu d'habitations et surtout peu de quartiers pauvres / mal entretenus / délabrés. C'est normal ? C'est quoi la population de Osta-baille par exemple ?
En fait une fois passé à la colo c'est vrai que j'ai aussi eu cette impression de "plus petite". Ensuite on est pas dans une échelle parfaite, on est dans de la carto illustrée. mais oui c'est pas faux. Ensuite on est sur des cités qui ne font pas des centaines de milliers d'habitants. mais tout au mieux pour la plus grande si je me goure pas on est sur du 50 000 hab. On est plus dans le genre de carte ancienne (représenter chaque petite maison d'une cité, à la main, c'est pas le même temps que ça aurait pris pour réaliser l'ensemble des cartos, pas le même budget, etc.).
Image
Image
http://www.map-fair.com/Lgimg/63641.jpg
Tu noteras que dès que tu fais en iso, ça rend très vite l'ensemble plus petit.
Pour les quartiers délabrés, le truc c'est que l'uniformisation de la colo sur les illus n'accentuent peut-être pas sur Osta (faudrait que je vois les autres) les zones plus pauvres.
Mais oui j'ai pas mal appris au fil des réalisations (d'ailleurs Osta-Baille est la première ou seconde) et ça se voit je pense, il y a une différence entre les premières et dernières. Le format de réalisation faisait aussi qu'il y avait une manque de recul sur l'ensemble, on a vite l'impression d'avoir fait un truc plus gros que ce que l'on voit au final.
Mais bon globalement je suis assez content :)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 mai 2016, 12:57

Les cartes sont splendides, je me les prendrai pour ma part un peu plus tard ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 18 mai 2016, 13:02

moi aussi, prévenez-nous dès qu'elles sortent en boutique ! :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 18 mai 2016, 13:20

Je suis une cause perdue, j'adore les cartes, si je m'écoutais ce serait mon unique déco sur les murs de la maison.
Très hâte de les voir en vrai mais encore merci pour toutes les photos que vous partagez! Elles ont l'air superbes et je ne regrette pas de les avoir prises! Y'a de grandes chances qu'elles finissent encadrées :p

Je n'ai pas l'impression que les cartes fassent les villes "petites". Au contraire, elles ont ce cachet carte ancienne très XVe-XVIe au niveau du choix des couleurs, perspective et proportions. Bravo Akae!

Répondre