Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

Un Point & Click dans la tradition de Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet...
Incarnez Yldiane et découvrez les secrets de Melwan.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 déc. 2015, 10:40

C'est fait !
Ulule a écrit :Après bien du travail, nous sommes très heureux de vous annocer la mise en ligne de la première démo de notre Point'n'Click "Esteren : L'Héritage des Mac Lyr".

Cette démo vous présente le premier chapitre de l'histoire, une introduction qui va vous permettre de tester les fonctionnalités principales du jeu.

C'est l'occasion de vous remercier pour votre soutien depuis toutes ces années. Sans vous, nous n'aurions jamais pu aller au bout de cette démo pour L'Héritage des Mac Lyr.

Amusez-vous bien et un très Joyeux Noël à tous !

Image
La démo a été envoyée aux souscripteurs de la campagne Ulule consacrée au Livre 2 - Voyages. Au fur et à mesure, nous allons l'envoyer à tous les autres souscripteurs qui y ont accès. Nous allons aussi nous occuper des souscripteurs Kickstarter.

Deux versions sont disponibles pour la démo : version PC et version Android.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 26 déc. 2015, 12:57

bonjour,

Est-ce qu'il y a des spécifications technique pour la démo PC ?
J'ai un windows 7 64 bit et pas moyen de la lancer. J'ai tout décompressé dans un répertoire, j'ai même essayé de la lancer en tant qu'administrateur mais pas moyen :(
J'ai juste droit au petit cercle bleu à côté du pointeur de la souris mais rien d'autre.

je vais tenter la démo sous android ;-)

Ajout : bon bin je dois être maudit sur mon nexus 5, l'application reste bloquée sur le logo unity et puis plus rien

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 26 déc. 2015, 14:51

Chez moi, la démo fonctionne sur PC. Je n'ai pas réussi à [...spoiler...] mais cela tient peut-être aux limites de la démo. En tout cas, prometteur. Merci, Père Noël.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 déc. 2015, 15:08

Oberon >> je vais faire suivre à l'équipe technique, je te tiens au courant dès que possible ! C'est la poisse en effet :|

Patrick >> merci pour ton message .. Mais attention aux spoilers pour les nouveaux joueurs ! N'hésites pas à ouvrir un fil dédié dans le forum des meneurs avec une balise [spoiler] pour parler du jeu, de l'histoire etc ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 déc. 2015, 16:05

J'ai noté plein de fautes d'orthographe, je les envoie à qui ? :)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 déc. 2015, 16:19

Pierstoval, tu peux utiliser le Redmine pour ça, il y a une section pour le jeu vidéo :)
Les dialogues ont bénéficié de plusieurs relectures, ton "plein" m'étonne un peu ..!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 26 déc. 2015, 17:50

Merci Nel ! C'est fait :)

En parallèle, est-ce que tout le monde serait intéressé par rajouter un projet public sur Redmine pour qu'on puisse gérer le jeu vidéo ? :)

Pour ma part, j'ai adoré !
(pour info je suis sous Windows 7 64bits)

J'ai juste un petit regret : au niveau du gameplay, on est un peu rendus, à la fin, à cliquer partout pour voir si on peut interagir. Il y a bien des petits signaux circulaires apparaissant de temps à autres, mais je trouve que c'est pas forcément la meilleure idée.
Je pense au contraire qu'il faudrait enlever les signaux circulaires et les remplacer par un petit halo lumineux moins "agressif". J'aurais bien pensé à un truc au survol de la souris mais c'est mauvais pour nos joueurs sur smartphone... Mais clairement, un simple halo lumineux apparaissant sous le curseur ça serait l'idéal. Exemple :
Halo blanc immobile = on peut se déplacer.
Halo qui bouge (qui s'agrandit et se rétrécit, par exemple) = interaction possible.
Rien = rien.
Par contre, au "toucher" ça peut être sympa d'avoir une information pour savoir si l'on peut interagir avec l'élément. Genre quand on touche pendant une demi-seconde, si on ne peut pas interagir, un petit signe "interdit" apparaîtrait en haut à gauche de l'écran...

Clairement c'est ça qui m'a le plus gêné, parce qu'étant donné que les signaux circulaires ne sont pas toujours visibles, comme je le disais au début, j'étais un peu rendu à cliquer partout...

Ensuite, une petite remarque : pour chaque élément dans le parchemin d'interaction, ce serait sympa d'avoir, toujours au survol du doigt ou du curseur, une information sur le sujet. Pensez à nous autres binoclards qui ne voyons rien sur nos smartphones et qui ne pouvons pas zoomer pour apercevoir le doux visage d'Arven dans un petit cercle...

Sinon, les musiques : <3 (Delphine gère trop)
Les décors : <3 (c'est Chris qui les a faits ?)
L'ambiance générale : <3
Le rendu "BD" des personnages : <3
GUI ultra-légère : <3
L'idée du parchemin d'interaction (malgré le manque d'infos sur les éléments) : <3

Bref, tout est bon selon moi, hormis mes petites remarques :)

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 26 déc. 2015, 22:32

J'ai retéléchargé le fichier, re fait un extract et maintenant cela fonctionne. je suppose qu'il y a eu un petit soucis au téléchargement, à moi les joies de la démo :D

Ginkoko
Messages : 116
Inscription : 03 févr. 2011, 22:38

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Ginkoko » 27 déc. 2015, 18:41

Nelyhann a écrit : Les dialogues ont bénéficié de plusieurs relectures, ton "plein" m'étonne un peu ..!
Plein, non. Mais il en reste et en regardant le fichier que j'ai relu, je m'aperçois qu'au moins deux accents corrigés n'ont pas été pris en compte (ou remodifiés après) et qu'une faute a été introduite (!). En somme, je crois que nous autres relecteurs devons faire plus attention à nos corrections successives et mieux nous coordonner (et pourtant, on fait attention et on se coordonne !!). Bref...

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 28 déc. 2015, 11:08

Coucou !

Comme dit sur Facebook : une bien belle démo qui donne envie de poursuivre.

Mentions spéciales aux musiques de Delphine (à mon goût la compositrice la plus en symbiose avec l'essence d'Esteren) aux décors et au bon équilibre des dialogues entre découverte de l'univers et humour.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre