Aujourd'hui un aperçu d'un travail WIP sur la question des deux calendriers tri-kazéliens
http://ombresdesteren.blogspot.fr/2015/ ... riers.html
Edit : vous noterez qu'il y a 6 démons les années bisextiles

Pour le reste, leur calendrier est le même que le nôtre ; il court sur douze mois parfaitement égaux, de trente jours chacun, précédés des cinq jours épagomènes où se déroule l'Earrach Feis, la fête du renouvellement qui lie les années entre elles.
En Gwidre, lorsque le Temple devint religion officielle, certains noms de fêtes traditionnelles furent changés, pour réduire l'influence des demorthèn dans les coutumes populaires. Ainsi, l'Earrach Feis devint Tiraine, fête solennelle marquant le début d'année.
Arthus a écrit :3) J'ai mal compris le pitch original du jeu, corrige-moi pour mon insolence!
[...]
(Note que tout ce qui précède devient caduc si c'est la possibilité 3 qui s'applique!)
Ehem... et le côté "oh encore un feond *****, pff" des joueurs ?Arthus a écrit :Et donc, non, je ne plaide pas pour avoir des humains contrefaits comme féondas, je plaide plutôt pour qu'on crée un feond emblématique et générique, capable à lui seul de symboliser la menace féonde dans son ensemble. Et effectivement, je vois ce feond comme humanoïde et omniprésent.
Autre chose qui n'a rien à voir mais j'adore les templates et jeux de couleurs que tu utilises pour tes différents graphiques, souvent dans des tons forestiers qui plaisent à mes mirettes!Iris a écrit :N'étant pour ma part pas une grande fan des combats sériels (encore un gobelin ?!), j'ai du mal à spontanément aller vers la création d'un monstre générique qu'on pourrait partout.