[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
-
-
Pierrot le fou
Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
rha, les derniers messages ne m'ont pas été notifiés ! Je joue de malchance avec ce topic.... alors que c'est LE topic du moment !!
Je présente ma table de joueur-euses ici.
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Merci pour ton retour, c'est une remarque pertinente. Le texte est fini, j'en ai pris compte. Il tiendra sur 6 pages. Il détaille quatre modules, quatre directions assez différentes les unes des autres :Fafi06 a écrit :Très bien le côté tragique, les descentes successives vers l'enfer et l'idéalisation en dame corbeau.![]()
C'est bien d'expliquer la personnalité de Céliane "avant", par contre, je m'attendrais à trouver la personnalité de "Dame corbeau". C'est Dame corbeau la finalité et c'est vers cette finalité que doit tendre le RP pour Céliane. En ce sens j'aurai sûrement plus besoin de savoir comment "Dame corbeau" se comporte, ce qu'elle pense, ses buts, ses actions et la légitimité qu'elle se donne pour agir ainsi.
Module 1 : Trouver un refuge dans la folie
Module 2 : L’enfant de Céliane
Module 3 : Dame Corbeau
Module 4 : Survivre au deuil
J'espère que ce matériau sera utile pour le meneur
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
J'attaque un nouveau gros morceau :
Mais à la fin les fleurs sont toutes un peu les mêmes
Une image que l'on pleure parmi les chrysanthèmes
Plus ne m'est rien...
Les connaisseurs apprécieront la référence...
C'est le moment de la confrontation entre Céliane et Adeliane. J'ai un brouillon assez dense à propos de cet épisode décisif. La structure du module va me permettre de donner plusieurs pistes au meneur afin qu'il tisse sa propre histoire.
Ce module commence par :Plus ne m’est rien
Ce module explore les cauchemars d’Adeliane (PJ ayant choisit l’arc narratif de la Culpabilité) qui s’aggravent à mesure que la fin de la campagne approche. Selon les souhaits de mise en scène du meneur, ces visions peuvent refléter une sinistre réalité ou n’être que l’expression hallucinée des angoisses d’Adeliane. Au cœur de cette fantasmagorie morbide, Adeliane va pouvoir comprendre des éléments biographiques décisifs à propos de Céliane et de son deuil impossible de Mael Mac Govrian.
Plus ne m'est rien...
Les connaisseurs apprécieront la référence...
C'est le moment de la confrontation entre Céliane et Adeliane. J'ai un brouillon assez dense à propos de cet épisode décisif. La structure du module va me permettre de donner plusieurs pistes au meneur afin qu'il tisse sa propre histoire.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Ca promet d'être très intéressant. Curieux de savoir ce que ça va donner tout ça ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, NelNelyhann a écrit :J'attaque un nouveau gros morceau :
Ce module commence par :Plus ne m’est rien
Ce module explore les cauchemars d’Adeliane (PJ ayant choisit l’arc narratif de la Culpabilité) qui s’aggravent à mesure que la fin de la campagne approche. Selon les souhaits de mise en scène du meneur, ces visions peuvent refléter une sinistre réalité ou n’être que l’expression hallucinée des angoisses d’Adeliane. Au cœur de cette fantasmagorie morbide, Adeliane va pouvoir comprendre des éléments biographiques décisifs à propos de Céliane et de son deuil impossible de Mael Mac Govrian.
Plus ne m'est rien...
Les connaisseurs apprécieront la référence...![]()
Sérieusement, m'étonnerais pas qu'il y ait du FS en boucle (entre autres) par chez toi^^
D'ailleurs, je pense que ceci pourrait te plaire voire t'inspirer, sait-on jamais. C'est dans la même veine spirituelle que FS, c'est tout frais de 2015, la dernière galette du nouveau groupe de HMS Hreidmarr. Pardon pour l'aparté musical
Au sujet du module, la partie que j'ai mis en couleur, notamment, m'interpelle beaucoup. Je ne sais pas ce que tu as en tête mais c'est très alléchant en tout cas et ça donne envie d'en savoir plus. Et ce choix donné au Meneur entre réalité ou hallucination offre pas mal de possibilités mine de rien.
Raaah c'est terrible ces preview, ça me fait l'effet de ces cliffhanger dans les séries HBO. La hâte, monsieur, la hâte, s'trop nul!
Je n'en doute aucunement, surtout quand elle s'avère être une des figures majeures de la campagneNelyhann a écrit : Merci pour ton retour, c'est une remarque pertinente. Le texte est fini, j'en ai pris compte. Il tiendra sur 6 pages. Il détaille quatre modules, quatre directions assez différentes les unes des autres :
Module 1 : Trouver un refuge dans la folie
Module 2 : L’enfant de Céliane
Module 3 : Dame Corbeau
Module 4 : Survivre au deuil
J'espère que ce matériau sera utile pour le meneur
La boue, la boue !Nelyhann a écrit : C'est le moment de la confrontation entre Céliane et Adeliane.
Personnellement, j'imagine plutôt une séance de crêpage de chignon qui se termine par des pleurs chacune dans leur coin. Sauf que Céliane triche parce qu'elle a un amoureux pour la soutenir, alors qu'Adéliane est le mouton noir du village.Fafi06 a écrit :La boue, la boue !Nelyhann a écrit : C'est le moment de la confrontation entre Céliane et Adeliane.
En ce qui me concerne, celui qui a le plus de chances de raisonner Céliane, c'est Finn.
Adéliane a ses chances aussi, mais pour être efficace, il faudrait qu'elle soit elle-même guérie. Or vu le stade où elle en est (il y a des chances pour que la culpabilité soit encore au stade de l'inconscient), cela me parait prématuré.
Edit : purée, je suis en train de faire des pronostics! On se croirait dans Secret Story!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Arthus a écrit :
Edit : purée, je suis en train de faire des pronostics! On se croirait dans Secret Story!![]()
Naaaan mais sérieusement Arthus, y'a rien de plus diamétralement opposé que Esteren et Secret machinchose... Comment l'idée peut même t'effleurer ?!
Mmmm Classe! Ça donne envie de jouer à vos tables dites-donc... Entre la boue et le crêpage de chignon... Et qui va faire le Père Fouras? Le vieux Loeg?Arthus a écrit :Personnellement, j'imagine plutôt une séance de crêpage de chignon qui se termine par des pleurs chacune dans leur coin. Sauf que Céliane triche parce qu'elle a un amoureux pour la soutenir, alors qu'Adéliane est le mouton noir du village.Fafi06 a écrit :La boue, la boue !Nelyhann a écrit : C'est le moment de la confrontation entre Céliane et Adeliane.
*facepalm*
Non mais ça c'était la version low fan, psychologique et tout... Dans la version plus "surnaturelle", je vois plutôt un truc du genre...
S'ensuit la transformation de Céliane en Dame Corbeau, et d'Adéliane en fantôme de douleur. Les deux s'affrontent. Eventuellement, Eoghan se transforme en bête enragée pour défendre sa belle.
Adéliane : arrête, Céliane! Ne vois-tu pas ce que tu es en train de devenir? Es-tu vraiment prête à asservir ces gens grâce à de fausses promesses? Comme Argan, tu te prétends prophétesse, alors que tout ce que tu cherches à faire, c'est donner un sens à la mort de Maël, dont tu te sens responsable!
Céliane : Qui es-tu pour me parler ainsi, Adéliane? Toi qui es la cause de la mort d'un enfant innocent, et qui t'accroches à ton petit statut de démorthèn! Tu crois vraiment valoir mieux que moi?
Mieux?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...