[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
Casaïr

Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 12 oct. 2015, 15:49

@Arthus : Il faudra que je relise l'intro de Dearg alors mais malheureusement pour elle, Aline ne m'a pas laissée souvenirs impérissable (chose d'autant plus étonnante que ma compagne s'appelle Aline XD ça aurait du me marquer plus que ça :P ).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 12 oct. 2015, 15:55

@ Fafi : Du coup c'est ma faute : j'ai multi-édité mon texte, qui ne comportait effectivement qu'un seul paragraphe au départ, et s'est étoffé à mesure que mes idées évoluaient en mode Amonbofis...

@Casaïr : en effet, Aline Mac Govrian n'est pas très marquante (note que c'est peut-être voulu pour des raisons d'effet de surprise, qui sait?). Pour ma part, je ne la connais que parce que j'ai envisagé de transformer l'arc de l'amour en arc de la famille : chez moi c'était Aline qui survivait à l'incendie, et pas Céliane. Et la rivalité Maël/Pj tournait plus autour de l'amour fraternel d'Aline qu'autour de celui de Céliane.

C'est ça qui m'a permis de me rendre compte qu'en fait Maël se comportait comme un écervelé irresponsable. Je ne l'aurais sans doute jamais remarqué sans ce travail de réflexion...

N'empêche que tous ces éléments sont bel et bien là (en germe) dans la version "officielle" de Dearg . ;)

Pour moi, Aline représente un fort potentiel dramatique qui n'est pour l'instant pas du tout exploité (mais qui ne demande qu'à l'être!) ;).

Quand on y pense, cette pauvre petite fille est orpheline et son frère, qui est la dernière famille qui lui reste, la néglige parce qu'il a l'amour en tête (d'après ce que j'ai compris des non-dits de Gaol, il l'abandonne quand même seule à Smiorail en compagnie d'Argan et de ses soudards pendant son service d'ost d'un an, et pendant tout ce temps il pense plus à Céliane qu'à elle...). Connaissant son statut, elle n'a pas dû se faire beaucoup d'amis, et a donc probablement connu une enfance triste et solitaire.

Et malgré tout ça, elle trouve la sagesse de mettre en garde son frère, avant de se sacrifier en tentant de lui sauver la vie...

Le pire, c'est que tout ça se déroule dans l'indifférence générale la plus complète : au final, c'est davantage Maël qu'on pleure qu'Aline, au point que même aux yeux des meneurs, ce personnage n'apparaisse pas mémorable.

Eh bien moi, je trouve que ce personnage riche et puissant mérite mieux que l'oubli, surtout qu'il permet mine de rien de faire le lien avec les trois autres arcs narratifs tout en offrant un faible espoir de "happy end" (même si elle est triste, mélancolique et tragique, on y échappera pas) dans la confrontation avec Crow-man. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 12 oct. 2015, 17:46

Vision intéressante. Il faudra que je relise Gaol avec cette perspective en tête :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 oct. 2015, 09:51

Propriétés. Nathair Sùil possède plusieurs pouvoirs particuliers. Les voici :
· Elle augmente considérablement le score d’Exaltation de son porteur en le multipliant par 6.

(...)

Influence. Nathair Sùil exerce une influence puissante sur son porteur. Chaque utilisation de pouvoir impose un jet de Métamorphose compliqué (14).
Qui résistera ?

Je vous laisse faire vos calculs :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 16 oct. 2015, 09:55

Oh facile : résistera automatiquement une équipe ne comportant aucun PJ ayant un score d'Exaltation ! :mrgreen:

(pour les autres groupes... bah... oh... t'façon personne ne survivra au final de Dearg, alors pourquoi se priver ? :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 oct. 2015, 10:48

Oh facile : résistera automatiquement une équipe ne comportant aucun PJ ayant un score d'Exaltation !
Héhé trop facile justement ;)

Mais je ne dirais rien de plus... :mrgreen:
(pour les autres groupes... bah... oh... t'façon personne ne survivra au final de Dearg, alors pourquoi se priver ? :P )
je compte bien sur la peur de la mort pour pousser mes PJ à prendre des décisions bien compromettantes ... je sais je ne suis pas gentil :twisted:

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 16 oct. 2015, 10:50

Et ça colle toujours avec ma création selon laquelle les pierres maudites sont des géodes d'ambre, qui sont elles-mêmes des bouts de Heera.

Joie!!!

:D

Quant au fait de savoir qui résistera, ça dépendra du contexte... En ce qui concerne mes joueurs, le risque de damnation éternelle risque probablement de réduire à néant toute tentation s'ils en sont conscients, quelle que soit la puissance "chiffrée" de l'objet.

Après, si tu mets en scène des choix cornéliens impliquant des sacrifices héroïques pour la collectivité, évidemment... :roll:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 oct. 2015, 11:54

Les Heera, c'est tout ce qui concerne ce que tu as publié sur le forum et que tu m'avais envoyé à un moment ? Je me réserve la lecture intégrale de toutes vos spéculations - y a de la matière - dès que j'attaque Secrets. Ça sent les PNJ avec chacun leur théorie tout ça :D

Après, si tu mets en scène des choix cornéliens impliquant des sacrifices héroïques pour la collectivité, évidemment...
Justement, c'est ça qui est drôle, en corsant un peu les choses et en rendant les choix vraiment complexes :)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 16 oct. 2015, 13:15

Nelyhann a écrit :Les Heera, c'est tout ce qui concerne ce que tu as publié sur le forum et que tu m'avais envoyé à un moment ? Je me réserve la lecture intégrale de toutes vos spéculations - y a de la matière - dès que j'attaque Secrets. Ça sent les PNJ avec chacun leur théorie tout ça :D
C'est cela même! Et donc, on peut déjà prévoir une période de battement d'un an entre la fin de dearg et le début des secrets, le temps que tu lises toutes nos productions? :lol: ;)

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 oct. 2015, 15:40

Exaltation x6...

Je veux bien être 6 fois damné pour l'utiliser moi ! :D

Répondre