Casaïr a écrit :
Par contre je ne vois pas revenir Aline non plus (même en criant... bon ok, je sors), ni même faire partie de l'entité Crowman. Après j'ai ptèt tord, il faut voir comment cela serait amené. C'est juste que j'ai l'impression que Mael avait plus de raisons de revenir (les venger tous les deux, retrouver sa fiancée, refuser la mort, ou autre, que sais-je) que sa soeur jumelle. Toutefois on manque d'infos sur elle pour se faire une vraie idée de son caractère et ses motivations.
En fait, je voyais surtout un énorme potentiel scénaristique pour Aline au niveau symbolique. C'est par elle que pourrait venir le pardon et l'innocence, et donc une résolution positive à la confrontation avec Crow-Man (et indirectement à l'arc de la culpabilité).
Le fantôme d'Aline, ou sa présence au sein de Crow-man pourrait être le lien qui permettrait aux Pjs d'atteindre la dernière parcelle d'humanité de Maël, et donc raisonner le dréin pour le renvoyer au néant, son âme apaisée par le pardon et l'amour plutôt que par la haine et la vengeance.
Et pour parvenir à ce résultat, il est possible d'utiliser la famille et les expériences d'Eoghan avec ses soeurs (se rendre compte que sa grande soeur serait capable de renoncer à un amour qui ferait du mal autour d'elle; penser à sa petite soeur, si fragile, qu'il a le devoir de protéger en tant que grand frère, et dont il trahirait la confiance en se transformant en monstre au nom de l'amour), la rédemption éventuelle de Jerryl des Marais (s'il renonce à la haine né de son amour frustré pour revenir à son idéal de chevalier protecteur) ainsi que l'arc de la culpabilité (si Adéliane "fait la paix" avec son fantôme, donc avec sa conscience, alors elle pourrait atteindre la sagesse nécessaire pour penser à utiliser le fantôme d'Aline pour apaiser Maël).
Sans oublier les choix de Finn, qui a déjà été confronté à ce genre de dilemmes (sauver une petite fille sans le sou QUI LUI RAPPELLE SA PETITE SOEUR QU'IL AURAIT VOULU SAUVER, ou le riche polititien en vue?), et ceux de Joris (amené à renoncer à un amour incestueux -donc socialement condamné et problématique- au profit d'un amour fraternel)!
Cela offrirait une solution très intense, où le vécu, les souffrances, les espoirs et les choix des individus seraient valorisés et au centre de l'histoire, bien plus que toute considération d'ordre surnaturel ou autres. Bref, une résolution intimiste qui colle assez bien avec la démarche de Nel jusqu'ici, je pense.
Casaïr a écrit :
En attendant, je suis toujours sur le cul pour Argan. Dans le genre révélation (si cela s'avérait juste), ça vous pose un homme !
Moi ça colle avec mes Heera, donc forcément pas trop surpris. Par contre, je trouve ça sympa que mes créations et celles des auteurs se rejoignent : elles n'en seront que plus facilement compatibles.
Casaïr a écrit :
(Vous postez trop vite les gens ...)
Je confirme : ce topic s'emballe, et on se répond tous en même temps! (d'où mon double post!)