[PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
Re: [PREVIEW] Dearg - EP 4 / EP 5
La forteresse de Smiorail est en effet le château des Mac Govrian, qui domine le village de Fearìl, et où les chevaliers hilderins qui assurent la régence du val logent.
Moi ce qui me turlupine, c'est si Argan ne voit le visage de Mael mi-corbeau que depuis la mort de ce dernier, ou depuis le début de son mal, donc bien avant ?
Moi ce qui me turlupine, c'est si Argan ne voit le visage de Mael mi-corbeau que depuis la mort de ce dernier, ou depuis le début de son mal, donc bien avant ?
(Avatar par Gawain)
En définitive, même si tu avais cette réponse, tu ne serais pas plus avancéeEvolena a écrit :La forteresse de Smiorail est en effet le château des Mac Govrian, qui domine le village de Fearìl, et où les chevaliers hilderins qui assurent la régence du val logent.
De toute façon, vu que c'est un cauchemar d'Argan, c'est forcément raconté au travers du prisme de l'interprétation que lui en donne sa propre psyché.
Même en admettant que ces cauchemars ne soient pas juste les siens dus à une psyché de plus en plus défaillante, mais dus à l'intervention d'une "puissance" externe, sa psyché de toute façon interprête tout au travers de ses expérience et de sa façon d'appréhender le monde. En ce sens, Mael, mort ou vivant était de toute façon présent. Sa mort, même si elle l'a éliminé de son chemin réel, n'en a pas effacé les souvenirs qu'il a de lui, de leur relation problématique...
Donc même si tu avais la réponse, tu ne pourrai pas conclure plus avant, c'est justement là la beauté de la chose
Je pense que ce serait plus une conséquence de ses actions. On ne sait pas si son mal est simplement psychique ou s'il a de réels visions bien que ce bout de texte fasse pencher la balance de ce côté-ci. Du coup je pense qu'il sait, s'en forcément réaliser que ce qu'il voit risque bel et bien d'arriver (crowman étant déjà là). Pour lui ce ne sont donc peut-être que des cauchemars, mais pas pour le MJ !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Ce n'est pas tant qu'il voit Mael dans son cauchemar, mais qu'il le voie dans une forme mi-humaine mi-corbeau qui me fait me poser cette question. Si c'était déjà le cas avant la mort de Mael et l'apparition de "Crowman"... ça interpelle.Fafi06 a écrit : En définitive, même si tu avais cette réponse, tu ne serais pas plus avancée![]()
[...] En ce sens, Mael, mort ou vivant était de toute façon présent. Sa mort, même si elle l'a éliminé de son chemin réel, n'en a pas effacé les souvenirs qu'il a de lui, de leur relation problématique...
Donc même si tu avais la réponse, tu ne pourrai pas conclure plus avant, c'est justement là la beauté de la chose
(Avatar par Gawain)
Et sinon, personne n'a fait le lien entre ce passage et celui livré dans le premier message de ce sujet ("prophétie des Cendres", lié à l'arc de la culpabilité...)?

(Et à ce sujet, ne serait-il pas intéressant de prévoir la même musique pour les deux scènes, afin de renforcer le lien entre les deux?)
(Et à ce sujet, ne serait-il pas intéressant de prévoir la même musique pour les deux scènes, afin de renforcer le lien entre les deux?)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Sisi, je l'avais noté, mais je me suis plus focalisé sur Argan pour le coup (ça doit le changer, le pauvre ^^).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Si si, l'image visuelle décrite dans prophéties des Cendres est suffisamment évocatrice pour que la similarité saute aux yeux en lisant ce passage. A ma vision, c'est la même entité/le même phénomène qui est à l’œuvre ici...Arthus a écrit :Et sinon, personne n'a fait le lien entre ce passage et celui livré dans le premier message de ce sujet ("prophétie des Cendres", lié à l'arc de la culpabilité...)?![]()
Par contre, ces visions, bien que similaires ne proviennent pas forcément de la même source.
On pourrait très bien avoir une entité qui fait "rêver" son contact en terme de pouvoir et puissance alors qu'une autre entité pourrait donner la même vision des choses à quelqu'un d'autre en terme d'avertissement
C'est juste pour que la schizophrénie ait son lot de victimes aujourd'hui aussi
J'y vois un lien éventuel avec l'illustration d'une des pages du livre dans le Monastère de Tuath. Celle qui correspond aux limbes et dans laquelle on voit une créature qui (du coup) aspire les âmes en peine dans une sorte de grand tourbillon venteux généré par sa bouche.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
Donc au final, plus qu'un feond géant, on aurait carrément la Bouche des Limbes (si on peut appeler ça comme ça) qui se matérialiserait sur Esteren ?
On fait comment pour renvoyer un truc comme ça ? Pas sur qu'une séance de spiritisme suffise pour le coup ^^"
On fait comment pour renvoyer un truc comme ça ? Pas sur qu'une séance de spiritisme suffise pour le coup ^^"
A moins que ce ne soit un rêve symbolique plus... intérieur? La symbolique des rêves, tout ça...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...