Esteren Maps

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Esteren Maps

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 08 août 2015, 15:53

J'ai pris la liberté de créer un nouveau topic avec vos messages (et de faire en sorte que mon post soit le premier du topic :D ) pour présenter Esteren Maps !


Pour l'instant, de ce que je peux dire, il s'agit d'une carte de Tri-Kazel (mais il y en aura d'autres ;) ) sur laquelle nous allons positionner 3 types de contenus : les marqueurs (villes, lieux importants, etc.) , les zones (royaumes, domaines, forêts, etc.) et les routes (chemins, routes, chenaux...).

Il sera possible de calculer un itinéraire d'un point A à un point B, d'avoir des informations sur la distance à parcourir, sur le temps de trajet "brut" (sans s'arrêter) , et une estimation du temps de trajet en fonction de votre mode de transport et les routes à parcourir (une route de montagne est plus longue à parcourir qu'une grande route commerciale :) )
Du coup, vous saurez le nombre de jours que prendra votre trajet, à peu près ! :)
Plein d'autres choses viendront dans le futur (le futur du futur, je pense :p ) si on a le temps et les moyens :D


Tristement, l'appli n'est pas compatible mobile pour le moment (jusqu'à ce que Leaflet soit 100% compatible mobile) , mais il le sera un jour :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Comme vous l'imaginez certainement, l'appli est en version "alpha" (en gros, une bêta interne :D ) , mais dès que nous aurons le "Go" de notre big boss, elle sera dévoilée au public et accessible à tous :) (du moment que chacun a une connexion internet :D )

Dernière version publiée :
v0.2.2 : 26/07/2015
(attention, s'il y a des mises à jour, c'est qu'on se rapproche ! :D )

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Esteren Maps

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 août 2015, 15:54

Songe a écrit :Une appli Esteren Maps ? J'ai loupé le sujet ou c'est une idée qui germe doucement chez Pierstoval's workshop Inc. ?
L'idée fait plus que germer puisque, doucement mais sûrement, le projet avance (faut juste mettre toutes les routes, villes, etc. sur la carte. Fastoche quoi) ^^

L'idée (pour résumer grossièrement) est d'avoir l'équivalent de googlemaps pour Esteren.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cartes d'ouest en est de Taol-Kaer plus un bout de Reizh

  •    
  • Citation

Message par Iris » 08 août 2015, 16:02

Une version de démo a été mise en place par Pierstoval et les travaux ont bien avancé dans l'ensemble. Il faudrait que le principal intéressé parle de ses avancées (ce qu'il fera mieux que moi ^^)...

... cela dit Evolena et Ethilon, qui apportent une aide considérable sur le projet sont également en mesure de faire un topo :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Cartes d'ouest en est de Taol-Kaer plus un bout de Reizh

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 août 2015, 18:59

Tiens d'ailleurs, si Pierstoval compte passer par là, une chose que je me demandais, est-ce que la map indiquera aussi le temps de trajet d'un point A à un point B suivant si on est à pied, à cheval/caernide ou charrette (ou autre variante, cul-de-jatte, unijambiste, attaché, toussah quoi) ? Je ne me rappelle pas avoir vu d'indications à ce sujet, ou si je les ai vu, je les ai oublié depuis le temps.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Cartes d'ouest en est de Taol-Kaer plus un bout de Reizh

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 08 août 2015, 22:35

Il me semble bien que oui, ainsi aussi que si je me souviens bien le type de voie pourra également jouer sur le temps de transport.
À confirmer.
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Esteren Maps

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 09 août 2015, 09:57

Pierstoval a écrit :J'ai pris la liberté de créer un nouveau topic avec vos messages (et de faire en sorte que mon post soit le premier du topic :D ) pour présenter Esteren Maps ![...]
C'pas un peu de la triche, ça ? :p

Bon, c'est chouette tout ça, on aura un super outil pour les voyages des joueurs. Je dois bien avouer que c'est parfois difficile de calculer tout ça, entre les marécages, les montagnes, les terrains plats, les routes bien planes ou constellées de bosses sans compter le mode de transport des joueurs, c'est parfois un vrai micmac, surtout quand on fait un voyage de plus d'un mois ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Esteren Maps

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 09 août 2015, 11:43

par contre il va manquer la météo : voyager sur un chemin de montagne en plein été ou dans une tempête de neige, c'est pas la même ! :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Maps

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 09 août 2015, 11:43

Tu crois qu'on n'y a pas pensé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Teaser !)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Esteren Maps

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 09 août 2015, 11:47

Le contraire m'aurait étonné ! :lol:
Une carte de Tri-Kazel avec des nuages et des soleils, comme à la météo ? :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren Maps

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 09 août 2015, 11:48

Arrête mec ça m'fait kiffer :D

Répondre