Avenir du Livre 1 - Univers
Re: Avenir du Livre 1 - Univers
De toute évidence, ma proposition ne suscite pas l'adhésion des habitués.
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-
-Galilée-
Pour ma part, je trouve le concept intéressant, mais je pense qu'il convient mieux à une gamme nouvelle imaginée et prévue pour cette forme de publication dès le départ que pour une gamme dont la publication est déjà bien avancée comme Esteren.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Alors là, pour la page Wikipédia, s'il y a des volontaires pour s'en charger, ils sont les bienvenus !Ethilon a écrit :Ça me fait penser qu'il manque un petit site web qui présente la gamme et son contenu de façon lisible
Edit : et une page Wikipedia à jour !
Cela implique a priori aussi que le livre "univers" soit scindé, mais logiquement aussi les suppléments ultérieurs... pas évident... (autant le livre 1, ça se joue, autant sur la suite j'ai du mal à voir comment faire avec les créatures, règles optionnelles, disciplines... bref tous les aspects techniques qui peuvent être indigestes si concentrés sur un tas ...)Arthus a écrit :Pour ma part, je trouve le concept intéressant, mais je pense qu'il convient mieux à une gamme nouvelle imaginée et prévue pour cette forme de publication dès le départ
J'essaie pour les nouveaux ouvrages de faire le point dans l'avant-propos, mais je ne sais pas si ça suffit...Ethilon a écrit :'avoue que lorsque j'ai découvert la gamme, j'étais complètement perdu... Je n'arrivais pas à comprendre quels étaient les ouvrages qui me permettraient de monter à bord.
Je ne sais pas quelle serait la faisabilité de la chose, mais sur la page http://www.esteren.org il faudrait un lien "la gamme" qui présente l'ensemble de la gamme. Ce serait un bon point d'entrée.Iris a écrit :J'essaie pour les nouveaux ouvrages de faire le point dans l'avant-propos, mais je ne sais pas si ça suffit...
Quelque chose de sobre suffirait à faire l'affaire. On y trouverait les différents éléments de la gamme classés par type/genre (exemple : les ouvrages [livres principaux ; suppléments], les albums, les goodies, etc.).
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-
-Galilée-
Ca, c'est une excellente idée!
Un onglet "la gamme" avec possibilité de cliquer sur chaque ouvrage pour en obtenir un résumé (copié/collé du descriptif au dos de chaque livre, inutile de réinventer la roue)...
Cela pourrait se coupler idéalement avec la boutique en ligne, quand et si elle rouvrira.
Cela pourrait se coupler idéalement avec la boutique en ligne, quand et si elle rouvrira.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Je fais remonter à Pierstoval & Nel' qui sont les plus à même de méditer sur les questions d'onglet & boutique en ligne
J'avais pas pensé au coté "boutique en ligne", juste à présenter la gamme et l'ensemble des ouvrages.
Mais l'idée est aussi bonne. Même si plus complexe à mettre en œuvre.
Mais l'idée est aussi bonne. Même si plus complexe à mettre en œuvre.
-Galilée-
-Galilée-
En fait, j'imaginais une présentation similaire à celles (classiques mais efficaces) que l'on peut trouver sur les sites du 7e cercle (http://www.7emecercle.com/7cercle/jdr/y ... p?page=Inf) ou de BBE.
On peut naviguer dans la gamme (et éventuellement les sous-gammes : livres de base, thémas, contenu multimédia,...), cliquer sur les différents ouvrages pour obtenir de courtes descriptions, et si la boutique en ligne est activée, je suppose qu'il serait possible de rajouter sous chaque descriptif un hyperlien permettant d'acheter l'ouvrage consulté, soit en PDF soit en physique.
Par ailleurs, cela permettrait également de recenser les diverses éditions d'un même livre, en précisant lesquelles sont épuisées.
On peut naviguer dans la gamme (et éventuellement les sous-gammes : livres de base, thémas, contenu multimédia,...), cliquer sur les différents ouvrages pour obtenir de courtes descriptions, et si la boutique en ligne est activée, je suppose qu'il serait possible de rajouter sous chaque descriptif un hyperlien permettant d'acheter l'ouvrage consulté, soit en PDF soit en physique.
Par ailleurs, cela permettrait également de recenser les diverses éditions d'un même livre, en précisant lesquelles sont épuisées.
L'onglet sur le site afin de présenter la gamme me semble indispensable et cela m'étonne toujours de voir qu'il n'y en a pas. Mine de rien, le site est chouette, on y trouve des articles intéressants, mais quelqu'un découvrant la gamme dans les mois à venir gagnera à voir en un seul endroit tous les livres d'Esteren avec le résumé de chacun, ce qui permettra au visiteur de choisir l'ordre dans lequel il veut acheter les livres ; ainsi, s'il veut partir sur une ambiance plus esprit/occulte, il sait que le Manuel de la Lune Noire et son pendant (Occultisme) seront directement nécessaires, et s'il préfère une campagne, il saura qu'il doit partir pour Dearg.
Edit : Tout à fait d'accord avec Arthus pour les livres épuisés. Ça évite de retourner le net en espérant trouver LE livre qu'il nous manque ^^
Edit : Tout à fait d'accord avec Arthus pour les livres épuisés. Ça évite de retourner le net en espérant trouver LE livre qu'il nous manque ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
-
-
Pierstoval
- Web developer
Les amis, avec Esteren Maps, je bosse aussi avec Nel sur une future boutique en ligne ainsi que sur un nouveau portail !
Nous avons du pain sur la planche, vous vous en doutez bien
Nous avons du pain sur la planche, vous vous en doutez bien