Je me permets d'ouvrir ce poste, car j'ai un projet en tête, mais j'aurai bien besoin d'idée/conseil pour le réaliser :
En gros, j'ai un ami qui a fêté son anniversaire avant-hier (24ans), ami d'enfance avec lequel je joue régulièrement au JDR, et qui a déjà fait quatre scénarios sur les ombres, avec moi comme MJ (Univers qu'il adore, d'ailleurs !

À chaque scénario, j'ai pour habitude de préparer quelque "aide de jeux" pour mes joueurs. Exemple, au dernier scénario, c'était une carte faite main pour mon explorateur, ainsi que des "Ogame démorthèn" que l'un de mes joueurs a découvert un peu par hasard. (galet sur lequel j'avais dessiné des ogames à la peinture.)
J'aimerais profiter de notre prochaine partie (le 22 août) pour marquer le coup et lui offrir un cadeau de se type, mais personnaliser, en accord avec le fluff et/ou métier de son personnage...
Voilà son fluff très résumer => Née à Osta-Baille dans une famille de bourgeois aisée, sa vie pris un tour dramatique lorsqu'un incident magientiste tua d'horrible tout sa famille, et le contraint à rejoindre un orphelinat de la région, tenu par les moines de l'unique.
Touché par grâce, il décida de rejoint l'ordre des Sigires du tempe, et fît de cet ordres sa nouvelle famille.
Récemment, il a trempé dans des affaires plutôt louches qui on conduit les autorités d'Osta-Baille à "l'expulser diplomatiquement" de la capital, et qui l'oblige à se faire passer pour un mercenaire afin de rejoindre expiation et faire son rapport.
J'ai déjà quelque idée :
- Un beau parchemin (avec cachet de cire, vieux papier et tout...) avec les Six commandements de l'unique écrit à l'intérieur à la plume...
- Une médaille à six branche en bois...
- D'autre idée/suggestion ???
Toute idée et bonne à prendre, sachant que le but, c'est que le cadeau en question soit suffisamment jolie pour servir en déco dans son toute nouvelle appart. (donc à la vue de tous)
Ps: je suis plutôt débrouillard et je préfère faire de mes mains qu'acheter, vous l'aurai compris ! ^^