Un peu de spéculations ...
Re: Un peu de spéculations ...
Sur le Continent, il semble clair que le jdr de l'Appel de Cthulhu n'est apparu qu'après les Ombres d'Esteren.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
Ahem... j'essaie de suivre! Je suis certes devenu fou (ce qui m'aurait apporté une certaine forme de lucidité, dixit Iris... j'adore ta phrase cryptique dont je ne suis pas certain moi-même de maîtriser les sous-entendus! Du grand art...Sur le Continent, il semble clair que le jdr de l'Appel de Cthulhu n'est apparu qu'après les Ombres d'Esteren.
Et donc... dois-je comprendre cette phrase comme "dans notre réalité, le crowdfunding de la V7 de l'AdC n'est apparu qu'après la publication des OdE, donc l'artbook serait postérieur aux OdE et ne saurait avoir servi d'inspiration"?
Si oui, j'ai justement lu que l'artbook compilait des dessins depuis le début de la gamme de sans-détour, donc le timing pourrait éventuellement coller.
Et même si ce n'était pas le cas, l'idée derrière cette comparaison pourrait toujours être valable (par concours de circonstances)...
Bref, ce n'est pas parce que le cachet suspect que je tente de vous fourguer pourrait éventuellement être périmé qu'il n'a nécessairement plus d'effet ou d'efficacité! C'est comme les yaourts ces trucs-là, et même si l'efficacité était moindre, on peut toujours compter sur l'effet placebo...
Et puis bon, comme je l'ai dit, mon but est avant tout votre folie, folie dans laquelle (dixit Iris) il est possible de trouver une certaine forme de lucidité... peut-être...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Bisou Arthus, c'est comme ça que je t'aime !
Errant dans la brume, confus, indécis, retournant tout dans tous les sens
Un peu comme un fox terrier au poil humide et luisant.Iris a écrit :Bisou Arthus, c'est comme ça que je t'aime !![]()
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
Tu parles de ce fox-terrier là?

(désolé, pas trouvé d'image où on le voit désorienté et le poil humide et luisant. Pourant j'ai cherché!
)

(désolé, pas trouvé d'image où on le voit désorienté et le poil humide et luisant. Pourant j'ai cherché!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Si ça peut te rassurer, Arthus, qu'il y ait coïncidence ou non, je compte bien m'inspirer du Mythe pour pondre deux ou trois saletés à mes joueurs 
De toutes façons ils me détestent déjà, ça peut pas être pire
De toutes façons ils me détestent déjà, ça peut pas être pire
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Ne jamais dire jamais... Tu peux le faire! ^^
Ca me fait penser, en revoyant ton image de Fox Mulder, je ne sais pas si tu sais, mais ils veulent relancer X-files, et en série, pas en film.
J'attends de voir perso, il parait que Mulder et Scully feraient leur grand retour
J'attends de voir perso, il parait que Mulder et Scully feraient leur grand retour
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Oooooh! *
*
Bon, je dois confesser un truc : je n'ai jamais vu X-files, à part quelques bouts d'épisodes par-ci par-là sur ab3 (il y a un an donc)... Mais j'en ai toujours entendu parler, ça m'a toujours intrigué...
ET MAINTENANT J'AI ENVIE DE DECOUVRIR LA SERIE!!!
Fort heureusement, un coffret à pas cher (enfin, proportionnellement au contenu) m'attend au magasin, et à mon avis, j'en serai l'heureux propriétaire pour la fin du mois prochain au plus tard. :p
Et là, du coup, ton annonce tombe carrément à point nommé!
Edit : par contre, j'espère que ce ne sera pas J.J. Abrams qui sera au scénar, parce qu'à chaque fois que je vois l'une de ses productions, je trouve ça bien fait au début, et après ça part en sucette et je ne pige plus rien. Genre Fringe, ça m'a un peu laissé sur ma faim à la fin.
Bon, je dois confesser un truc : je n'ai jamais vu X-files, à part quelques bouts d'épisodes par-ci par-là sur ab3 (il y a un an donc)... Mais j'en ai toujours entendu parler, ça m'a toujours intrigué...
ET MAINTENANT J'AI ENVIE DE DECOUVRIR LA SERIE!!!
Fort heureusement, un coffret à pas cher (enfin, proportionnellement au contenu) m'attend au magasin, et à mon avis, j'en serai l'heureux propriétaire pour la fin du mois prochain au plus tard. :p
Et là, du coup, ton annonce tombe carrément à point nommé!
Edit : par contre, j'espère que ce ne sera pas J.J. Abrams qui sera au scénar, parce qu'à chaque fois que je vois l'une de ses productions, je trouve ça bien fait au début, et après ça part en sucette et je ne pige plus rien. Genre Fringe, ça m'a un peu laissé sur ma faim à la fin.
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas été fureter de ce côté, mais X-files est vraiment une série géniale, et le premier film aussi. Les suivants, ça se discute un peu plus, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire finalement, plutôt des épisodes de 90mn.