Fiche de personnage alternative

Illustrations, croquis, work in progress...
Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 16 mars 2015, 21:02

Merci ! Si vous avez d'autres idées de fiche particulière (comme les Demorthèn et les membres du Temple ici), n'hésitez pas à les partager. :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 16 mars 2015, 21:48

Alors, ce qui serait cool ce serait d'avoir sur les bords des marques pour les pv, la vigueur, le rindath/exaltation et les points de froid/fatigue (cf voyage) afin d'y faire jouer des trombones. Cela évite d'avoir a gommer tout le temps et c'est assez pratique (en plus de lester la feuile :p)

Sinon, question idiote, c'est quoi les ressources ? Je ne l'ai jamais utilisé et je ne me rappelle même plus l'avoir vu sur la FdP d'origine.

iz

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 17 mars 2015, 10:50

La case ressources sert (à mon avis) pour les munitions et autres rations. Ce qui est en quantité limité quoi :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 18 mars 2015, 02:11

Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire iznurda, tu voudrais faire une marge sur un bord de la feuille avec les différents points dont tu parles où l'ont pourrait fixer un trombone comme pour le "cocher" plutôt que le noircir au crayon sur la fiche, c'est ça ? :|

Si c'est le cas, ce n'est pas idiot ! Mais je trouve que ça aurait beaucoup moins de classe, et rajouter des ustensiles alors que la fiche a pour but d'augmenter la praticité, je ne sais pas...

Après, à tester j'ai envie de dire !

Et pour les ressources Casaïr a déjà répondu, je m'en servais pour les flèches d'un de mes précédents persos par exemple. :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 18 mars 2015, 09:08

Ok !

Tu as parfaitement compris ma suggestion (qui peut servir pour les ressources, également). Je l'ai déjà vu sur des feuilles pour deadland par exemple, pour gèrer les balles et la santé. Après tu peux aussi ruser décorant la bordure de motifs réguliers (frise, etc.) qui peuvent servir à cet effet.

Pour l'ustensilation, je ne suis pas d'accords. Généralement les joueurs aiment jouer avec des "trucs" dans les mains, et il est plus efficient de glisser un trombone que d'avoir à raturer-gommer-raturer-raturer-gommer (sans parler du temps à chercher la gomme, tailler son crayon, etc.)

iz

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 mars 2015, 10:06

Tailler un crayon ?! N'aurais-tu pas entendu parler de cette merveilleuse invention qu'est le criterium ? :p

Chacun voit midi à sa porte, moi je sais qu'une fiche avec trombone m'agacerait, j'aurai tendance à les perdre suite à une fausse manipulation. Déjà que les joueurs sont souvent à charge ("dis, tu peux me prêter des dés ? j'ai oublié les miens..."), alors si on rajoute des accessoires...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 18 mars 2015, 20:52

Je suis un peu du même avis que Casaïr, après tout dépend des joueurs j'ai envie de dire !

Personnellement je joue la plupart du temps dans mon école avec les promotions inférieures (1ère année en l'occurrence), ils sont donc assez jeunes, découvrent le jeu de rôle et n'ont pas de matériel, que ce soit des dés ou un crayon et une gomme, nous sommes obligés de leur prêter. Pour le coup les trombones ne feraient qu'empirer ce phénomène, donc c'est une idée envisageable pour une fiche de personnage, mais pas pour tout le monde ! :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 18 mars 2015, 20:58

Cela marche aussi très bien avec des marqueurs en papier. Bon, visiblement je ne remporte pas les suffrages, tant pis ! =)

iz

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 18 mars 2015, 21:04

Je retiens quand même l'idée, elles sont toutes bonnes à prendre. :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 19 mars 2015, 12:02

Je plussoie l'idée des marqueurs sur la tranche. Au pire ça ne sert pas, mais de toute façon c'est un frise.
Mais pour ceux qui, comme moi jouent avec des vieux routards, ça passe bien d'avoir un système plus pratique que la feuille plastique et le feutre velleda par dessus

Répondre