Fiche de personnage alternative

Illustrations, croquis, work in progress...
Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 14 mars 2015, 19:51

Bonsoir à tous !

J'ai passé quelques heures à faire une fiche de personnage alternative qui puisse tenir sur une seule feuille A4, je sais que ça a déjà été fait ici, mais il manquait des choses et/ou elle n'était pas assez "jolie" selon moi.

Voici ma version :

Image

Dîtes-moi ce que vous en pensez pour que je puisse l'améliorer, si vous trouvez que c'est une bonne idée et surtout suffisamment lisible/pratique bien entendu ! :)

MAJ :

Fiche pour le Temple :

Image

Image

Fiche pour les Demorthen :

Image

Image

Fiche pour les autres personnages :

Image

Image

Et la fiche générique pour n'importe quel type de perso :

Image

Image
Dernière modification par Darhkan le 14 mars 2015, 23:26, modifié 3 fois.
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 mars 2015, 20:58

Pas mal du tout pour une feuille générique :)

Après, si je devais pinailler, c'est la possibilité de la cibler, soit pour les demorthèn (suppression de la partie Miracles), soit pour les fidèles du Temple (suppression de la partie Rindath), soit pour n'importe qui ne pouvant pas forcément lancer de sorts (en transformant la partie Miracles en partie occulte et en supprimant la partie Rindath :P), afin de permettre l'agrandissement de la case Artefact - Objets précieux que je trouve un peu petite.

Alors c'est sûr, ça ferait trois feuilles différentes à terme, mais je le verrai bien comme ça.

Mais cela reste un très bon boulot ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 14 mars 2015, 21:09

Oui le but était d'avoir une feuille générique comme les trois que l'on a habituellement, avec quelques petits détails qui sont assez utiles quand je joue (la place pour mettre l'attaque au corps à corps et celle à distance, le total et le reste d'xp et les ronds de santé plus clairs pour l'avantage bonne santé/santé de fer lorsqu'il est pris).

Et en effet les cases Artefact et Objets précieux sont petites mais c'est un choix puisque personnellement je n'ai presque jamais rien noté dedans, ou alors très peu !

Après l'idée d'une feuille par type de magie n'est pas mauvaise, je verrai pour faire ça à l'occasion ! :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 mars 2015, 21:19

En fait, la case Artefact peut prendre de l'ampleur pour un magientiste ou un joueur désireux de posséder quelques objets de ce type (nébulaire pour les basiques, épée-tronçonneuse (quoi ?) pour les bourrins avec utilisation d'armes magientistes) pourrait vite trouver la case un peu limite. :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 14 mars 2015, 21:21

Hum oui c'est pas faux, je vais prendre un peu de place sur l'équipement pour l'agrandir dans ce cas. :)

PS : j'aime beaucoup l'idée de l'épée-tronçonneuse :mrgreen:
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 mars 2015, 21:26

J'ai pas encore osé la sortir en jeu, mais j'imagine que des magientistes un peu extrêmes pourraient être tentés de créer un engin de mort de ce genre là :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 14 mars 2015, 23:22

Casaïr a écrit :J'ai pas encore osé la sortir en jeu, mais j'imagine que des magientistes un peu extrêmes pourraient être tentés de créer un engin de mort de ce genre là :P
C'est très probable en effet ! :D

Sinon je viens de faire une fiche pour chaque grand type de perso (avec magie) comme proposé, une autre sans magie du tout et la version générique un peu modifiée.

J'ai édité mon premier message pour les poster (chacune en version couleur et "printer friendly"), dîtes-moi ce que vous en pensez ! :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mars 2015, 00:13

Excellent ! ^^

Je préfère les fiches en gris, mais surtout parce que le blanc ça flingue mes pitits yeux à cette heure tardive ;)

Très très bon boulot :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 15 mars 2015, 00:25

Merci !

Oui les fiches en couleur sont moins agressives, mais c'est surtout parce qu'il y a beaucoup d'infos, la couleur sépare mieux les catégories. :)
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Fiche de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 16 mars 2015, 10:52

C'est une excellente idée.

Et je trouve cette fiche très aboutie. Félicitations
Allons-y !

Répondre