Vous et la musique pendant les parties de JDR

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre

Jouez-vous avec de la musique ?

Oui, j'utilise même des playlists, avec des morceaux spécifiques pour certaines scènes.
88
47%
Oui, mais seulement en fond sonore.
39
21%
Occasionnellement.
45
24%
Non, jamais.
14
8%
 
Nombre total de votes : 186

TixuOtis
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2015, 21:34

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par TixuOtis » 11 févr. 2015, 07:09

Oups. Mea culpa. :oops:
Droit d'accès attribué. Tu peux refaire un essai.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.
L'informatique, c'est l'union de la théorie et de la pratique : rien ne marche et on ne sait pas pourquoi

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 11 févr. 2015, 09:07

Pierstoval a écrit :Caitlin : tu ne connais pas Syrinscape ? ;)

Du reste ça ne m'a pas l'air totalement ergonomique, par contre ça m'a l'air très complet ! J'ai hâte de tester :)
J'ai voulu tester hier soir... le logiciel s'installe bien. Par contre, impossible de récupérer les thèmes. Le download est un calvaire. 18,8 pauvres Mo à récupérer, après 1/2h, j'en étais à 15%. C'est pas gagné même pour un premier test... :|

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 11 févr. 2015, 09:14

TixuOtis a écrit :Oups. Mea culpa. :oops:
Droit d'accès attribué. Tu peux refaire un essai.
Tout excusé, ça m'arrive régulièrement aussi ;)

J'ai regardé, c'est sympa sur la composition, ça donne bien :P

Par contre, du coup, en terme de jeu, comment vous intégrez ceci dans la partie ?
Vous définissez et mixez par avance des "morceaux complets" ?
On peut sauver son "mix" et récupérer pour le rejouer tel que défini avant ?

Bon OK Ok, je m'enflamme. Je patienterai jusqu'à ce que ce soit ouvert à tous... :mrgreen:

TixuOtis
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2015, 21:34

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par TixuOtis » 11 févr. 2015, 11:56

Fafi06 a écrit : Par contre, du coup, en terme de jeu, comment vous intégrez ceci dans la partie ?
Vous définissez et mixez par avance des "morceaux complets" ?
On peut sauver son "mix" et récupérer pour le rejouer tel que défini avant ?|
Rien n'empêche via un autre logiciel de sauver le flux sonore pour avoir un "morceau complet" (comme par exemple ce que j'ai fait avec la vidéo), mais ça n'est vraiment pas le but d'AtmosphereMaker.
En utilisant le même vocabulaire que toi, on travaille son "mix" avant la partie. On le sauve. Et au moment de la partie, on le charge.
Et comme par exemple sur la vidéo, les hurlements de loup sont joués aléatoirement (en terme de son sélectionné et en terme de temps entre les enchaînements), on n'entendra pas la même chose d'un lancement à l'autre. Comme ça, pas de monotonie et on colle plus au réel.

AVANCEE : je suis en phase d'acquisition du nom de domaine pour mon site.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.
L'informatique, c'est l'union de la théorie et de la pratique : rien ne marche et on ne sait pas pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 11 févr. 2015, 21:52

Fafi06 a écrit :J'ai voulu tester hier soir... le logiciel s'installe bien. Par contre, impossible de récupérer les thèmes. Le download est un calvaire. 18,8 pauvres Mo à récupérer, après 1/2h, j'en étais à 15%. C'est pas gagné même pour un premier test... :|
Bizarre, perso j'ai retesté depuis mon smartphone (et en 3G) et ça passait crème avec débit maximal, je n'ai téléchargé qu'un seul set (ouais, en 3G, justement, ça consomme vite les données mobiles), mais même sur mon PC j'ai aucun souci, ça doit venir de ta connexion j'imagine.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 12 févr. 2015, 12:27

Pierstoval a écrit :
Fafi06 a écrit :J'ai voulu tester hier soir... le logiciel s'installe bien. Par contre, impossible de récupérer les thèmes. Le download est un calvaire. 18,8 pauvres Mo à récupérer, après 1/2h, j'en étais à 15%. C'est pas gagné même pour un premier test... :|
Bizarre, perso j'ai retesté depuis mon smartphone (et en 3G) et ça passait crème avec débit maximal, je n'ai téléchargé qu'un seul set (ouais, en 3G, justement, ça consomme vite les données mobiles), mais même sur mon PC j'ai aucun souci, ça doit venir de ta connexion j'imagine.
Plus complexe que ça alors, vu que j'ai testé d'autres connexions dont des téléchargements, et ça passait nickel.... Bref, pénible :roll:

TixuOtis
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2015, 21:34

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par TixuOtis » 06 avr. 2015, 19:59

Bonsoir à tous,
Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas communiqué sur mon logiciel AtmosphereMaker : désolé pour l'attente :? . Ca a été un peu long, mais y'avait du boulot à fournir (site à créer et contenu à mettre dedans) ; ça n'est pas évident de combiner ça avec un job en journée.
Le logiciel est désormais téléchargeable sur le site associé : http://www.atmospheremaker.net
Il faut juste s'inscrire au préalable. Pour ceux qui n'ont pas suivi les posts précédents, c'est un logiciel qui permet de mettre une ambiance sonore en mixant musiques et sons aléatoires dans vos parties de jeux de rôles.

J'attends vos retours sur le sujet. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.
L'informatique, c'est l'union de la théorie et de la pratique : rien ne marche et on ne sait pas pourquoi

Thefarmer
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2014, 07:13

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Thefarmer » 07 avr. 2015, 18:13

Hé bien les gens ! Hurry up ! Le logiciel est dispo... A vous de jouer pour l'essayer, demander des améliorations et tout le reste....

Je vous certifie qu'une partie des ombres d'Esteren avec ce soft peut vraiment apporter une grosse différence ! On est en plein cross média...

Merci à TixuOtis pour l'énorme boulot et surtout pour le partage !

Au plaisir de vous lire... ;)
"Un mot, un geste.... Atmosphere Maker fait le reste !"

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 07 avr. 2015, 21:10

Tu devrais modifier ton fichier "ConfigGenerale.xml" , éventuellement le générer dynamiquement à partir des variables d'environnement utilisateur (notamment %USERPROFILE% et %APPDATA% ) , parce qu'avoir "C:\Users\julien\Desktop\Riviere_souterraine" dans le fichier de config, c'est un petit peu moyen :mrgreen:

Thefarmer
Messages : 28
Inscription : 18 juil. 2014, 07:13

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Thefarmer » 08 avr. 2015, 18:17

Là je laisse TixuOtis répondre.... :D

Mais du coup... Pierstoval, tu as testé, regardé le fonctionnement et tout et tout ?
"Un mot, un geste.... Atmosphere Maker fait le reste !"

Répondre