[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

•    
  • Citation

Message par Iris » 14 janv. 2015, 20:32

paintox a écrit :avec vos arguments Iris.
Merci ! :D

Mais tu peux tutoyer tout le monde ici ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 14 janv. 2015, 22:43

Iris a écrit :les courbes des souscriptions ont une forme qui est presque toujours la même : démarrage rapide, ensuite croissance lente, et final plus rapide (un exemple sur une précédente souscription Esteren : http://www.kicktraq.com/projects/117661 ... hart-daily). Il y a donc du potentiel et partir perdant à 8 jours de la fin en étant à 80%, ce serait dommage
Clairement, sur les derniers jours ça s'est toujours accéléré. C'est vrai pour Esteren, mais pas seulement. Je me souviens d'une campagne sur KS, le dernier jour il nous manquait encore pas mal de fonds et au final on s'est retrouvé avec un joli +5000$ qui a permis de débloquer quelques paliers :). Tout est encore possible, il faut y croire et ne pas abandonner. C'est ensemble qu'on y arrivera paintox !
Si tu prenais un pack complet à 330 euros, tu ferais immédiatement passer le total à 81% à toi tout seul ! ... et 82% pour celui à 550 euros... Ce n'est pas comme lors des élection où l'on n'est parfois qu'une voix parmi des millions et qu'on a l'impression que voter ou non, ça sera anecdotique. Ici, une voix à 2% ou 3%, c'est énorme !
Surtout qu'à raison de 3% par jour, on la finalise cette campagne. Alors un +2%, c'est carrément un bond en avant :). Actuellement il manque 21%, c'est clairement faisable :).
Enfin, plusieurs souscripteurs se sont déjà signalés pour dire qu'ils étaient prêts à débourser davantage pour être certains que les 20 000 euros seraient atteints
Ouais et nous avons quelques idées pour investir nos capitaux :mrgreen:.
Moi, lourd ? Naaaaan :P. De toute façon c'est de votre faute, vos éditions KS sont juste à tomber, je les veux et les couvertures des éditions standards aussi sont magnifiques.
Comme je le disais le top du top ce serait des éditions "KS" en français et/ou des tirages d'arts des différentes couvertures (j'ai de la place aux murs ^^).
Je pense qu'avec ces trois facteurs combinés, il y a toutes les chances qu'on puisse y arriver ! :)
Toutes les campagnes Esteren ont été des succès, faut que ça continue !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 15 janv. 2015, 07:35

Du coup j'ai une petite question concernant ce qui a été dit plus tôt.

Pour le livre 3 en édition collector (contenant donc les épisodes 1 à 5), y a-t-il une date approximative de sortie ?

Puis, sachant que j'ai opté pour "Collectionneur de Farl" + "Livre 3 Edition Collector" + "Trésors de Tradail : Grand Ombre", comment s'effectue la livraison ?
- tout sera livré en même temps (donc en prenant la date [au plus tard])
- au fil de l'eau et des disponibilités (par exemple, les .pdf, puis les livres au fil de l'édition)
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 15 janv. 2015, 08:15

Ethilon a écrit :y a-t-il une date approximative de sortie ?
Il faut compter quelques semaines à quelques mois après la sortie de l'épisode 5 (rapport aux temps nécessaire pour fabriquer le collector et ses aides-des-jeu et livrer le tout). L'épisode 3 est terminé en PDF et sortira en février 2015. Les épisodes 4 et 5 sont encore en chantier, Nel' communique à ce sujet régulièrement pour préciser l'état de l'avancée.
Ethilon a écrit :Puis, sachant que j'ai opté pour "Collectionneur de Farl" + "Livre 3 Edition Collector" + "Trésors de Tradail : Grand Ombre", comment s'effectue la livraison ?
- tout sera livré en même temps (donc en prenant la date [au plus tard])
- au fil de l'eau et des disponibilités (par exemple, les .pdf, puis les livres au fil de l'édition)
Les PDF arriveront sur leurs petites pattes électroniques dès qu'ils sont prêts, donc livraison en premier dans tous les cas.

Dans le cas des Chevaliers Lame de la campagne de Dearg (qui dont étaient dans une situation comparable à la tienne), nous avions assurés une livraison "divisées", pour que les souscripteurs aient ce qui a été fait et puissent attendre sereinement la livraison finale.

Dans la mesure du possible pour ne pas exploser les budgets livraisons, nous faisons le maximum pour regrouper les livraisons, mais sans faire pour autant attendre trop longtemps lorsqu'un objet a du retard pour X raison. La situation est donc un peu à mi-chemin : de gros paquets une fois que c'est produit, mais en se laissant la possibilité dans certains cas de couper en deux pour réduire certaines attentes trop longues.

Edit : vérification faite, il est bien prévu de livrer Dearg séparément, les frais de port sont inclus, donc confirmation supplémentaire que tout va bien ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 15 janv. 2015, 08:40

Super.
Merci pour cette réponse claire et précise.

J'ai hâte de réceptionner les .pdf pour commencer ma lecture :)

*cours dans tous les sens comme un petit fou*
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 15 janv. 2015, 09:16

Pour le livre 3 en édition collector (contenant donc les épisodes 1 à 5), y a-t-il une date approximative de sortie ?
Comme mentionné ci-dessus, 3 des 5 épisodes sont déjà sortis. Pour donner une idée du délai éventuel :

- Le premier PDF est sorti le 8 mai 2013
- Le second PDF est sorti le 8 novembre 2013
- Le troisième PDF est sorti le 5 décembre 2014

Il faut donc compter entre 6 mois et 1 an pour un épisode. On peut donc s'attendre au PDF de l'épisode 4 cet été, et celui de l'épisode final en 2016, j'imagine que le collector viendra assez rapidement après (à la mi-2016 si tout se passe bien ?). Il faut garder à l'esprit que ces ouvrages demandent énormément de boulot de rédaction, illustration, maquettage... et que l'équipe des Ombres travaille sans relâche là dessus, et vu la qualité des ouvrages, ça vaut le coup.

En attendant, avec tous les autres livres déjà sortis, plus les deux à venir (Occultisme et Lune Noire) tu as déjà de quoi jouer des années dans l'Univers des Ombres !!!

Val
Dernière modification par Val le 15 janv. 2015, 13:48, modifié 1 fois.
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 15 janv. 2015, 09:43

On en est à 80%. Le grog nous fait un peu de pub en espérant que ça ramène encore un peu de monde => http://www.legrog.org/informations/actu ... occultisme

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 15 janv. 2015, 09:48

Du coup, encore une question :
Vu que j'ai opté pour la version collector du livre 3 dans cette campagne, est-ce que les pdf des épisodes 1 à 3 me seront transmis à l'issue de la campagne (vu qu'ils existent déjà) ?

Je pose beaucoup de questions... :D
-Galilée-

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 15 janv. 2015, 10:12

Val a écrit :- Le troisième PDF est sorti le 5 décembre 2013
2014 !

Ethilon, tout le contenu téléchargeable pour l'édition limitée de Dearg est disponible sur une dropbox. J'imagine donc que tu recevras simplement le lien pour y accéder, une fois la campagne finie (ou au pire en demandant si ça ne vient pas tout seul).
(Avatar par Gawain)

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 15 janv. 2015, 10:18

grillé par Evolena ! :lol:
Ceci étant, sans la petite correction, on ne comprend plus vraiment la suite du raisonnement de Val ;)

Bon, j'y vais moi aussi de ma question. Pour l'instant, mes finances ne vont pas me permettre de souscrire pour cette fois. J'en suis très déçu, pour moi, mais aussi parce que je souhaitais vraiment pouvoir vous soutenir dans cette aventure. C'est trop bête, parce que si la souscription avait duré disons, 8 ou 9 jours de plus, c'était bon... :cry:
Du coup : serait-il envisageable que je souscrive quand même, mais à un tout petit palier, pour être "enregistré", puis qu'une fois renfloué (donc d'ici une quinzaine de jours maintenant...) je modifie mon pledge ? Ou alors au moment ou le survey (je crois que c'est comme ça qu'on dit..? :? ) sera envoyé aux souscripteurs ? Vous feriez le plus heureux des joueurs... :|
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre