[Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

[Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 03 déc. 2014, 16:27

L'épisode 3 de la grande campagne des Ombres est à présent livré aux souscripteurs au format PDF. La sortie en boutique est programmée pour février 2015.

:idea: Partagez vos impressions sur ce fil mais pas de spoilers ! Créez un fil dédié dans la partie des meneurs si vous souhaitez parler de contenus sensibles.

:idea: Si vous repérez une coquille, une erreur ou autre bizarrerie, signalez-le ici, cela nous aidera à améliorer la version intégrale de la campagne.

Image


· Type : Campagne (64 pages)
· Date de sortie : avril 2015
· ISBN : 978-2-919256-13-6
· Prix : 14,90 € TTC


Le troisième épisode de la campagne Dearg termine l’exploration du passé des Personnages en revenant sur la disparition mystérieuse d’Avel. Le second scénario, « Vestiges », crée le lien avec le présent et les événements qui s’apprêtent à changer le val pour toujours…

Ce supplément, destiné aux meneurs, contient :

· La conscience règne mais ne gouverne pas. Ce texte technique aide le meneur à mettre les émotions des Personnages au cœur de ses parties. Des conseils et règles additionnelles permettent d’appréhender et de mettre en scène cette thématique caractéristique des Ombres d’Esteren.

· Une saison hostile. Une aide de jeu fournissant les outils pour mettre en scène les rigueurs de l’hiver et les dangers liés au froid.

· Coir : L’Enfant de la rivière. Ce grand scénario est le quatrième et dernier focus explorant les arcs narratifs impliqués dans la campagne Dearg. Entre occultisme et traditions demorthèn, le Personnage ayant choisi le thème de la Culpabilité va être confronté à ses démons intérieurs et devra aller au bout de lui-même pour trouver sa voie…

· Vestiges. Ce scénario clôt l’exploration du passé des Personnages et instaure un lien avec les événements qui se déploieront dans les deux derniers épisodes de la saga. Piégé par les intempéries, les Personnages vont être confrontés à des manifestations étranges et découvrir un ancien sanctuaire au cœur de la montagne.

· Bestiaire. Le troisième épisode de Dearg détaille deux nouvelles créatures : le loup et le sanglier féond.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 03 déc. 2014, 20:21

Raaaaaaaaaah .... gnnnzeuiiz,nzynzr;rhp,xc h !!!!!*





* C'est loin !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 04 déc. 2014, 04:57

Patience, mon cher ami, patience ! Il faut toujours attendre que les fruits soient mûrs avant d'en profiter !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

gritche
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2011, 14:53

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par gritche » 04 déc. 2014, 08:46

Plop,

je viens de feuilleter le pdf, et je suis super content.
Enfin, pour le dernier scénario on quitte les histoires du passé des perso (système avec 1 PJ et que des second rôles que je suis incapable de mettre en œuvre) pour arriver sur une histoire qui fait enfin jouer les personnages ensemble et qui correspond vraiment à ce que au départ je voulais faire jouer (survie, découverte du monde secret) :-)

Bref, ça commence à me réconcilier avec les Ombres :-p ( cette dernière remarque est à prendre avec du 2nd degré^^)

Et pour finir, encore une fois, les illustrations sont une tuerie, l'image des loups dans la neige est géniale, le sanglier féond est magnifique.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 05 déc. 2014, 09:48

Lut, très bonne mise en page, illustrations de qualité irréprochables, vraiment du bon boulot.
J'aime toujours particulièrement les conseils ambiance/musique qui facilitent vraiment la vie. :P

Les explications sont claires, bien de préciser les conseils sur la mise au point à faire avec les joueurs quant au style de jeu induit par les émotions et les focus. :)

Mon seul hic au final est plutôt du côté subjectif du personnage principal, arc de la culpabilité. Z'avez bien chargé la mule. Limite de quoi devenir psychopate avec ça... :shock: Bon pas de spoiler, j'irai dans le post idoine plus tard pour en discuter

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 déc. 2014, 10:24

Pour ma part, j'ai adoré l'aide de jeu sur le froid! Il y a là de quoi faire un scénar complet de survie sans ennemis, avec la nature et les éléments pour seule adversité... :)

Cela m'avait d'ailleurs inspiré un scénar pour personnages du Temple, ainsi qu'une nouvelle sainte à rajouter à ma liste, mais... hem... c'est dans ma pile des "à faire, un jour peut-être".

Sinon, j'ai eu un petit rire nerveux en lisant un certain passage du scénario, illustré par une image bien connue du forum "secrets" depuis les débuts du forum... Parce que non seulement, j'avais déjà fait jouer la scène sans le savoir dans un autre scénar (comment vais-je rattraper ça, moi! ^^"), mais qu'en plus, le passage en lui-même change pas mal nos théories spéculatoires... :mrgreen:

Je n'en dis pas plus, en tous cas ici! :p
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 15 déc. 2014, 13:22

La campagne Dearg vient avec une superbe BO interprétée par un orchestre symphonique. Or pour le moment, aucun scénario des 3 premiers épisodes ne conseille des morceaux de cette BO comme suggestion musicale, ce qui est parfaitement compréhensible pour les focus dans le passé et un scénario d'introduction.
Est-ce que ça sera le cas dans les scénarios ultérieurs ? Je trouverais dommage que la BO ne soit pas utilisée en suggestion musicale pour les scènes de la campagne.
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 déc. 2014, 13:28

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais l'épisode 1 (et le focus Gaol) n'utilisait-il pas certains morceaux de la BO Dearg?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 15 déc. 2014, 14:31

J'ai vérifié et re-vérifié, non.
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 3

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 16 déc. 2014, 08:55

J'ai enfin parcouru (dans les grosses lignes) cet épisode 3 et je trouve l'arc vraiment bien fichu. J'aime beaucoup aussi la gestion du froid et sa mise en valeur dans les aventures. Les règles sur les poisons, maladies et froid prennent alors tout leur sens, de même que la vigueur. Du coup, on peut aussi imaginer facilement jouer la fatigue de la même manière avec des points de fatigue. Ne reste donc plus que l'arc de la vengeance.

iz

Répondre