Enigmes et devinettes
-
-
Caitlin
- Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois
Re: Enigmes et devinettes
jusqu’à la dernière phrase, j'aurais tendance à penser à : la vie ou l'humanité
mais cette dernière phrase me perturbe ...
mais cette dernière phrase me perturbe ...
Allons-y !
Toujours pas, j'ai l'impression que tu vas chercher trop loin, et trop abstrait.
Edit : et si je dis :
Edit : et si je dis :
Ca aide?Mes paroles engendrent d'infinis domaines
auxquels vos rêves donnent la vie
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
La parole.
Le secret .
La politique.
Arthus tu m'énerves.
Le secret .
La politique.
Arthus tu m'énerves.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
Toujours trop abstrait.
Je le répète : je donne la réponse?Arthus tu m'énerves.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
L'hydromel !
Un barde !
la légende !
L'histoire !
L'Unique !
La voie de la raison/Idéal !
L'homme !
Le jet de dé !
Un barde !
la légende !
L'histoire !
L'Unique !
La voie de la raison/Idéal !
L'homme !
Le jet de dé !
Bingo!Deorman a écrit : Un barde !
Les réponses "un conteur" (la plus exacte), "un poète" ou "un filidh" (la plus subtile, puisqu'elle utilise la référence "je suis aveugle sur mon propre avenir") étaient correctes aussi.
Bravo!!!
Lol j'aurais jamais trouver sans balancer un tas de truc a moitié au hasard
Je trouve que l'énigme va chercher dans trop de lyrisme, ca éloigne de la réponse.
Je trouve que l'énigme va chercher dans trop de lyrisme, ca éloigne de la réponse.
En même temps, j'ai peur qu'en faisant plus clair cela ne rende l'énigme trop évidente.
Et je trouverais ça moins joli aussi!
Ceci dit, le lyrisme est déjà en lui-même un indice... Puisque le lyrisme est le propre du conteur/barde/poète...
Ceci dit, pour la petite explication :
Un conteur est un dieu créateur pour ses histoires, dont il maîtrise la destinée et connaît l'avenir.
Par contre, n'étant qu'un homme, il ne sait rien de son futur.
Il perd ses histoires dès qu'elles naissent, parce dès qu'il les partage, elle appartiennent à ses auditeurs.
Son âme est son pouvoir, sa voix est son arme... je ne pense pas avoir besoin d'expliquer! ^^
Et je trouverais ça moins joli aussi!
Ceci dit, le lyrisme est déjà en lui-même un indice... Puisque le lyrisme est le propre du conteur/barde/poète...
Ceci dit, pour la petite explication :
Un conteur est un dieu créateur pour ses histoires, dont il maîtrise la destinée et connaît l'avenir.
Par contre, n'étant qu'un homme, il ne sait rien de son futur.
Il perd ses histoires dès qu'elles naissent, parce dès qu'il les partage, elle appartiennent à ses auditeurs.
Son âme est son pouvoir, sa voix est son arme... je ne pense pas avoir besoin d'expliquer! ^^
Zut, je viens de tomber dessus et c'est déjà fini !
Je rejoins Deorman, la grandiloquence est de trop, surtout si la réponse est très concrète.
Qui plus est, les formulations se voulant lyriques en deviennent même fausses. Un barde plus puissant qu'un dieu, dans les croyances demorthens où les esprits sont bel et bien présents, est une aberration. Même s'il a tout pouvoir sur les créations de son esprit, un dieu fait mieux puisqu'il ferait pareil en vrai ! ^^
Le fait de parler de gens sans jamais préciser qu'il ne s'agit que de création, de pensée ou simplement de choses qui lui sont propres rend la réponse très contestable ou juste improbable.
Le deuxième paragraphe est beaucoup plus intéressant et subtil, cela dit.
EDITION : dans ce cas, une précision comme "en mon domaine" rendrait le tout beaucoup plus juste sans le rendre trop facile (je ne sais pas si je suis clair...)
Je rejoins Deorman, la grandiloquence est de trop, surtout si la réponse est très concrète.
Qui plus est, les formulations se voulant lyriques en deviennent même fausses. Un barde plus puissant qu'un dieu, dans les croyances demorthens où les esprits sont bel et bien présents, est une aberration. Même s'il a tout pouvoir sur les créations de son esprit, un dieu fait mieux puisqu'il ferait pareil en vrai ! ^^
Le fait de parler de gens sans jamais préciser qu'il ne s'agit que de création, de pensée ou simplement de choses qui lui sont propres rend la réponse très contestable ou juste improbable.
Le deuxième paragraphe est beaucoup plus intéressant et subtil, cela dit.
EDITION : dans ce cas, une précision comme "en mon domaine" rendrait le tout beaucoup plus juste sans le rendre trop facile (je ne sais pas si je suis clair...)
Dernière modification par Elwe le 22 oct. 2014, 15:14, modifié 2 fois.
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien
Je le répète : il est plus puissant qu'un dieu pour les histoires qu'il crée. Puisqu'il peut lui-même créer les dieux et royaumes de ses histoires, et les contrôler totalement.Qui plus est, les formulations se voulant lyriques en deviennent même fausses. Un barde plus puissant qu'un dieu, dans les croyances demorthens où les esprits sont bel et bien présents, est une aberration. Déjà que décider à lui seul du sort de royaumes entiers c'est limite... Il peux essayer de changer le futur de milliers de gens, mais n'est en aucun cas omniscient concernant leur avenir.
Edit : je me disais aussi que la citation "ma voix est mon arme" rendait le truc assez évident, aussi.
Bien sûr, il faut penser en termes de personne, non en termes de concept.
Cela dit, il ne me semble pas qu'un concept ait une voix, ou puisse être omniscient.
Dernière modification par Arthus le 22 oct. 2014, 15:14, modifié 1 fois.