j'ai une table de 3 joueurs pour mon premier scénar sur les Ombres d'Esteren que je vais organiser via Roll20. (la faute à 500km d'écart)
Pour cela j'ai organisé un petit scénario d'entame en pompant sur divers scénarios trouvés, mais je me sentais plus à l'aise ainsi.
L'action se passerait donc dans le sud de Reizh, entre Kalvernach et Expiation.
Ce premier épisode de mise en main, s'il se passe bien, pourrait déboucher sur une campagne.
Je ne suis pas contre quelques avis ou idées
Episode 1
La compagnie comporte trois personnages, un magientiste, un Marchand, et une Ionnthén.Le magientiste a pour mission par son mentor d'aller récolter des informations sur le fameux flx fossile, et surtout d'essayer d'en exploiter, une quête qui pourra lui prendre des années, pour cela après avir consulté quelques écrits, il se dirigera vers les montagnes du Mòr Roimh.
- Le magientiste est originaire de Kalvernach où il a étudié à l'académie. Fou d'amour d'une jeune femme qui est tombée malade, celui-ci s'est plongé dans la médecine et la magience voyant la médecine traditionnelle piétiner.
Malgré son acharnement à apprendre, sa belle expira son dernier souffle, et celui-ci se promit de lutter contre les maladies.- Le Marchand est originaire de Bal-Ruoch ou ses parents ont été tués sous ses yeux, il a donc fuit pour venir se réfugier à Kalvernach.
- La Ionnthén sera originaire de la foret des soupirs, mais la politique et omniprésence du Temple l'aura fait fuir de la région. (Bg non fait encore)
Il montera donc et se reposera dans un petit village situé entre Crail et Leacach, Cleril.
Le marchand, désireux de remplir son échoppe, se dirigera vers le village de Leacach mais sera ralenti par le mauvais temps et la neige tombante, et devra se réfugier dans le village de Cleril.
La Ionhen elle, sera probablement réfugiée dans ce village depuis quelques années.
Voila un peu ce qui les regroupera.
Alors que la nuit suit son cours, de l'agitation se fera entendre dans le village malgré le froid et la noirceur.
En s'y intéressant, les PJ apprendront que le pont traversant le fleuve Tealderoth se sera écroulé en partie, emportant avec lui une caravane revenant de Kalvernach.
La stupeur sera d'autant plus grande lorsque l'on va entendre que la fille de l'Ansaelir faisait partie de cette caravane.
Les persos devront donc attendre le lever du jour (ou pas) pour aller vers le pont et découvrir le désastre.
Le chariot sera au fond du "gouffre" avec des corps.
Malheureusement pour les PJ, il faudra traverser le fleuve pour rejoindre l'autre coté, ou trouver un moyen de traverser.
Ils pourront trouver la jeune femme un peu plus loin, aux prises avec deux bandits, les Pj devront alors choisir de négocier, ou combattre.
S'ils enquêtent sur l'éboulement du pont, ils pourront remarquer que les fondations même du pont ont été érodées et usées par une rigole d'eau artificielle, qui aura emporté la terre au fur et a mesure faisant au fil du temps céder les accroches.
Inconnu des joueurs
Cette attaque serait due à Lord Mac Tirson, un sigire d'Expitation, tombé dans la folie et le fanatisme après la mort de sa femme et de sa fille mortes d'une maladie fulgurante. Il est persuadé que leur mort est dû aux expériences magientistes qui auraient empoisonné l'eau de la rivière.
Depuis il met un point d'honneur à lutter contre les Reizhites. Ces magientistes pour avoir empoisonné sa famille, et ces Demorthen qui ne sont guère mieux et complotent avec.
Ne pouvant s'en prendre directement au royaume de Reizh et déclencher une nouvelle guerre, celui-ci tâche de faire grignoter de l'influence au Temple petit à petit.
Pour cela il essaiera de salir la popularité des magientistes, et leur création, comme ce pontet s'est entouré d'homme comme le lieutenant Sokar, un homme prêt à tout pour remplir sa tâche.
Par la destruction de ce pont, il pense aussi pouvoir couper ces villages de l'influence de Kalvernach et les diriger vers expiation, afin de les faire venir dans la "citée Pure".
Par ailleurs, un des agents qui s'en prenait à la fille de l'Ansalelir s'échappera du combat et lui rapporta le fait que la jeune femme baladait du matériel magientiste, des cartouches de flux etc ... cartouche de flux se sera laissée entrainée par le courant avant de se briser sur un rocher plus bas, empoisonnant l'eau (anime prochaine basée sur Poison)
Il sera aussi question de réparer le pont et de la destruction de l'atelier caché de Leana, dans une petite grotte non loin du village.