Faites (secrètement) connaître vos Personnages !

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
jujuzecatboy

Re: Faites (secrètement) connaître vos Personnages !

•    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 12 sept. 2014, 16:10

:shock: Depuis le temps que je n'étais pas passé sur ce post, vous avez abordé un gros sujet! Qu'est-ce qui corrompt les oghams? Ma théorie est la suivante: s'il y a deux usages possibles pour chaque ogham, c'est parce que chacun doit être employé. Songez-y: la Nature est en état d'équilibre, reposant sur différents cycles (les saisons, la vie et la mort, la croissance et la déchéance...). Les c'maoghs dont les démorthèns canalisent la puissance à travers les oghams sont des esprits de la nature. Il est dans leur intérêt de la protéger et peut-être qu'en des temps anciens, le pacte était le suivant: aidez-nous à cela et nous vous octroieront notre puissance occulte.

Si un aspect de l'ogham est trop souvent employé, même s'il semble positif, l'équilibre est rompu. Par exemple, à force d'utiliser Croissance Végétale sur les champs, Argala la Dévoreuse (personnage de Voyage désignée comme morcail) a affaibli les terres arables du village dont elle s'occupe. Ce pourrait être comme ça qu'un ogham se corrompt: parce que son rôle d'outil servant à l'équilibre n'a pas été respecté. Du coup, les implications sont effrayantes, puisqu'un démorthèn sincèrement bienfaisant pourrait pervertir ses propres oghams par charité!

Cette théorie peut même expliquer pourquoi un ogham comme Flétrissure existe: parfois, un arbre doit mourir pour qu'une nouvelle flore jaillisse de ses restes. Sans parler de son utilité face à des plantes parasites infestant un jardin, une colonie de champignons s'attaquant au bois des bûcherons ou, pourquoi pas, un féond végétal. Bon, c'est un peu violent comme méthode - et le livre 1 expose bel et bien le fait qu'il ait pu être créé par un morcail - mais je ne pense pas que ce soit un ogham foncièrement malfaisant. Après tout, on ne peut pas lui reprocher de détruire, contrairement au démorthèn/morcail qui l'emploie.

(Au passage, j'ai enfin édité la présentation d'Ysmalàn, encore merci à tous pour vos impressions et vos idées :D )
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Répondre