[infos + spéculations] Corahn-rin et l'arbre de l'automne

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: [infos + spéculations] Corahn-rin et l'arbre de l'automn

•    
  • Citation

Message par Iris » 06 mai 2014, 19:43

Val a écrit :Rah tu me met trop l'eau à la bouche Iris... quand qu'on l'aura, le PDF de Ghost Stories ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Une fois que tu auras eu Dearg 3, celui-ci ne devrait plus trop tarder derrière...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 06 mai 2014, 19:46

ça me donne envie de reposer une question ce genre de réponse...

:)

En tout cas j'attend l'ouvrage avec impatience :)
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 06 mai 2014, 21:14

Val a écrit :ça me donne envie de reposer une question ce genre de réponse...
N'y penses même pas, malheureux !
Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties ...
(Je précise pour les vilains penseurs que cette remarque n'a absolument pas trait à Iris...)

Elenyl, vilain :mrgreen:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 07 mai 2014, 10:34

Iris a écrit : et à côté de ça, il y avait une contrainte thématique : avoir des historiques assez chargés pour que les Personnages aient pu croiser des fantômes...

Oh, la belle phrase à spéculations! :lol:

Concernant ta réflexion sur la création des figures et l'aspect PMJ des choses... La tentation est vraiment forte d'ouvrir un sujet "prise de tête" (le message du système, tout ça ;) ) à part! :lol:
(et je te laisse imaginer que je cherche de nouveau à te faire perdre la raison concernant l'Arbre de l'Automne :lol: )
Oui, comme toujours! :lol:

Ceci dit, je me dis après réflexion qu'il y a en effet de grandes chances pour que ma théorie (que j'aime bien quand même) soit fausse. En effet, si elle s'avérait exacte, cela signifierait que la destruction de cet arbre suffirait à mettre tout Tri-Kazel par terre. Je doute que les auteurs aient voulu rendre leur univers de jeu aussi fragile...

La seule solution pour que cette théorie colle, ce serait donc que l'arbre soit indestructible par des moyens conventionnels, voire indestructible mais corruptible.

Cette éventualité reste plausible, et peut constituer un élément intéressant dans un scénario.

Imaginons une situation un peu à cheval entre les cas "les enfants de Corahn-rin" et "un feu de forêt" de Val : un culte s'est créé autour de l'arbre, qui est à un moment menacé sans que ses protecteurs puissent intervenir efficacement (feu de forêt incontrôlable, ponction magientiste, tentative d'abattage, catastrophe naturelle...).

Et imaginons que, de manière tout à fait ostensible, l'arbre s'en sorte sans une égratignure alors qu'il aurait dû au moins être endommagé (ex : la portion de forêt qui l'entoure est intégralement réduite en cendres, mais l'arbre n'a même pas les feuilles légèrement roussies, les haches ne parviennent pas à lui faire la plus petite entaille, etc).

Cela pourrait raffermir la foi de ceux qui le vénèrent, voire même être à l'origine d'un mouvement plus vaste qui augurerait une modification et un renforcement du culte démorthèn...

Bien sûr, cela exciterait également la curiosité des savants et théologiens de tout poil, ainsi que l'antipathie d'une frange radicale des opposants aux démorthèn, qui rêveront peut-être de détruire ce symbole du paganisme...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 07 mai 2014, 11:59

Arthus a écrit :Concernant ta réflexion sur la création des figures et l'aspect PMJ des choses... La tentation est vraiment forte d'ouvrir un sujet "prise de tête" (le message du système, tout ça ;) ) à part! :lol:
Je te laisse l'immense joie et le privilège de l'inaugurer en sélectionnant les passages de discussion ici qui peuvent être cité pour servir de point de départ et poser la problématique ? :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 07 mai 2014, 20:57

- les textes du livre 2 originel ont été écrits par Pénombre dans la précipitation, dans l'optique de faire patienter les meneurs en attendant la sortie des secrets (ça se voit très bien avec l'encart "de mystérieux pouvoirs"),
Loupé c'est moi qui ai écrit ce texte ;)
La première édition de Voyages a été écrite par Pénombre et moi mais clairement, Pénombre en est l'auteur principal, notamment toute la carto. Pour la version augmentée, Iris en est l'auteur principale.

Précipitation... disons que nous avons bouclé dans les meilleurs délais. Mais faut pas se faire d'illusion, ce bouquin qui est sorti en novembre 2010, alors que le Livre 1 est sorti en septembre 2010, n'a pas été écrit et maquetté en deux mois hein ;)

Tout comme certains scénarios de Dearg ont été écrit avant même la sortie du Livre 1..
- Concernant les figures du livre 2 "kickstarter" : il s'agissait du premier exercice de ce genre, fait en anglais qui plus est. De plus, certains éléments me laissent à penser que ces 6 figures ont bel et bien été écrites en majorité, voire en totalité par leurs mécènes respectifs (en tous cas, Kavan n'a pas été écrit par Iris, ça, c'est certain! ^^). Je me trompe peut-être, seuls les auteurs possèdent la réponse à cette question.
je confirme ce qui a été dit d'autant que j'ai moi même veillé à valider les contenus en question. Après, on reste dans des histoires sur des personnages, forcément subjective... sinon ça ne serait pas drôle :mrgreen:

Pour l'arbre de l'Automne, vous devez savoir que c'est un thème cher à Pénombre, c'est un élément que l'on peut retrouver dans bon nombre des ses prod... un peu comme moi avec les amnésies et les flashback :mrgreen:

Sinon, pour Corahn-rin, je partage avec vous le symbole des demorthèn, fraîchement produit par Gawain et directement inspiré d'un dessin celtique historique :

Image

Et un message d’outre-tombe de Pwyll... après tout on est dans un sujet spéculation non ??
Tout le monde voit bien le lien avec celui de l'unique j'espère !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 07 mai 2014, 21:45

Alors oui Pwyll, mais par contre sur celui-ci on a clairement 6 = 4 + 2 et non 6 = 3 + 3. De ce que je me souvienne des spéculation on a toujours divisé le 6 en 2 x 3.

Voilà c'est pour pinailler, ou lancer les théories déchainées des plus fervents spéculateurs !

Val

PS : très joli dessin !!
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 07 mai 2014, 22:27

Tu as omis de mettre ton très intéressant commentaire, Nel!
oui ce sont six fleurs, symbole des six oghams majeurs ; le septième ogham, celui de la Vie, étant l'arbre lui-même.
Dans le genre, là on le voit bien, le lien avec l'unique... A savoir 6+1, le "1" étant l'unité formée par les 6... Donc l'Unique... :D

Sinon, pourquoi parle-t-on d'outre-tombe pour Pwyll? Il ne peut plus venir sur le forum? :(
PS : très joli dessin !!
Pareil! D'ailleurs, je n'ai jamais compris la technique utilisée pour parvenir à faire ces emberlificotis symétriques... Ca m'a toujours impressionné! :D
Dernière modification par Arthus le 08 mai 2014, 11:15, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 mai 2014, 10:27

J'avoue ne pas avoir forcément cherché le lien entre les symboles demorthèn et uniste, ne m'attachant qu'à la beauté de l’œuvre présenté. :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 08 mai 2014, 14:14

On peut aussi voir 3*2 : 3 à gauche + 3 à droite...
... sauf que si vous partez des fleurs/bourgeons/oghams pour voir de quel côté du tronc elles se rattachent, ça se complique ! :lol:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre