J'ouvre ce troisième sujet consacré aux adaptations d'Arcs narratifs pour la campagne "Dearg", suite à la suggestion d'Iris dans le sujet "Dearg- focus et arcs narratifs".
Le personnage concerné est un varigal Tarish.
Ce personnage n'a pas encore été joué, et je ne sais pas encore quel arc lui créer/choisir. Ce personnage m'a été décrit par son joueur comme un amoureux de voyage et de liberté, qui a quitté sa communauté par amour du voyage et de la solitude.
Récemment, il s'est fait agresser par des bandits, qui lui ont volé tous ses biens de valeur (revers "pauvre") après l'avoir tabassé.
Je pensais organiser sa rencontre avec les deux autres joueurs de ma table à cette occasion : il se ferait sauver par le pj guerrier, puis soigner par le pj médecin.
Mais que développer?En ce qui concerne le joueur, je sais qu'il a tendance à se mettre en retrait. J'aimerais utiliser son arc narratif pour le pousser à se mettre plus en avant.
Son personnage, qui semble fuir les contraintes et rechercher la solitude et le voyage, me semble d'ailleurs parfait pour ça.
Dans un premier temps, je pensais en faire le "meurtrier-victime" du guet-apens d'Alban dans le scénario "automne rouge", pour le pousser à s'investir dans sa propre enquête, tout en abordant subtilement la thématique de l'étranger mal vu.
Mais que faire ensuite? Et surtout, quelle thématique globale développer, qui soit en plus compatible avec la suite de la campagne?
Sachant qu'il a un "allié" démorthèn ermite, serait-il possible de lui donner l'Arc de la culpabilité, en faisant en sorte que l'enfant qui a disparu près de la rivière était un petit Tarish, et que c'est cette disparition qui l'a finalement poussé à quitter sa caravane?
Voilà! Toute idée ou remarque sera la bienvenue! Merci d'avance pour vos réponses!