Mieux, Jamian et les siens ne sont jamais venu par la mer. Ils ont toujours été de TK (pour reprendre l'abréviation.) Et si seul un coffre d'ouvrage théologique avait en fait voyagé ?
Mais cela s'éloigne un peu du sujet. Pour le recentrer, il est dit dans le livre de base que les féondas se disolvent à leur mort. J'aurais plutôt tendance à penser qu'ils se disloquent. En effet s'ils sont composés de différentes essences (ou éléments), une fois l'énergie motrice qui les unis (la force vitale du féond ? Du flux natif ?) disparaît alors les éléments associés reprennent leur nature primaire. Indirectement, cela implique que seuls les féonds les plus contrefaits possèdent cette caractéristique, qui a donc marqué les observateurs. C'était du moins mon angle d'attaque lors de mes interventions au début de ce fil.
Je pense que certains féonds sont des variantes monstrueuses de choses existantes et que certaines se comportent comme des animaux, intelligence et agressivité vs humains en plus. Du coup un crafting de leurs restes devient possible. Si les fils de Neven entretiennent le mythe de la décomposition et conservent pour eux l'artisanat lié (comme privilège et assistance dans leur lutte) alors oui on peut penser qu'on ignore ou qu'on cache beaucoup de choses sur les féondas.
Plus j'y pense et plus je me dit que cette menace, en dehors de quelques situations vraiment dramatiques (raids sur les grandes villes etc.) la menace féonde reste globalement contenue et maintenue à un niveau acceptable. Je pense que les habitant de TK ont largement la possibilité - bien que complexe à mettre en place, je l'accorde - de déclencher une guerre totale contre les féondas, chose qu'ils ne font pas. Et si le problème féond n'était au final pas la conséquence (théorie servant de fil rouge aux différentes théories évoquées) mais la cause ? Pour lutter les demorthèns ont développés un art magique et instaurés des règles permettant de réguler et de limiter l'apparition des féondas. Idem pour le Temple, selon une autre approche. N'est-il pas dit que les demorthèn et servants de l'Unique combattirent lors de l'Aegerwyn ? Troublant non ? La magience pourrait être une nouvelle voie, récente, basée sur la compréhension et donc une démarche plus analytique ; en étudiant la nature des féondas fut découvert le flux, puis son extraction et raffinage, etc.
Bon, ça ne dit pas d'ou proviennent les féondas, donc, mais finalement j'aime bien cet angle d'approche en fait.
@ Arthus, ou c'est une nouvelle vrai fausse piste pour qu'on prépare le canevas d'une de ces fameuses théorie TK fumante
iz