Univers visuel non-officiel!

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 18 nov. 2013, 14:57

J'aime beaucoup cette scène, particulièrement la façon dont le chevalier ronce est expressif en dépit de l'armure qui cache l'entièreté de son visage.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 nov. 2013, 15:37

Je trouve que tu t'améliores de dessin en dessin!

Bravo! :D

(Et puis c'est vrai que ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes... ^^)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 nov. 2013, 21:24

Alors là je te félicite, la varigale est génialement réussie ! J'adore !

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 22 nov. 2013, 18:15

Merci beaucoup pour vos encouragement, vu que vous semblez noté du progrès j'espère que je serai à la hauteur de moi-même par la suite :lol: .
Je sais déjà ce que je vais faire pour le prochain, il devrait donc arrivé sous peu.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 23 nov. 2013, 01:50

Ça a intérêt à être bon, sinon tu perdras à tout jamais ta crédibilité et notre considération :P
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 01 déc. 2013, 01:08

Bonsoir à tous, Pour tout ceux qui sont au concert je vous souhaite vraiment d'avoir apprécié le spectacle, (j'imagine qu'à cette heure ci c'est finis mais vous êtes sans doute en train de fêter ça).
Un grand salut à toute l'équipe.
À défaut d'être la j'ai fais mon dernier dessin : il m'a donné du fil à retordre car il se passe en intérieur ce qui oblige de limité l'espace et le travail des ombre ne rendant pas terrible au scanner j'ai du finalement me contenter de quelque chose de basique à ce niveau la.
Ma dernière scène permettait de soufflé j'ai décider de revenir à quelque chose de plus cruel pour illustré un de mes personnage favoris de l'univers d'Esteren : La damathair, qui fais la rempart contre des bandit venu piller son village.

Image
Dernière modification par Deorman le 22 avr. 2014, 16:08, modifié 2 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 01 déc. 2013, 20:59

Je la trouve honnêtement moins réussie que la précédente. Notamment, la perspective fait un peu bizarre sur la damathair, et on a l'impression que la lance qu'elle tient est légèrement courbe.

Ça reste néanmoins une bonne illustration de la vie en Tri-Kazel !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Aldeas
Messages : 95
Inscription : 01 juil. 2011, 11:10
Localisation : Lyon (Villeurbanne)

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Aldeas » 02 déc. 2013, 00:45

Peut être essaie de davantage marquer les ombres propres des éléments. Si le coup de crayon est efficace, je trouve personnellement que ça manque un peu de contraste. Après c'est un choix graphique qui se tient, mais je t'encourage vivement à essayer de temps à autre de donner davantage d'importance à la lumière, notamment par rapport aux décors à propos desquels tu disais avoir du mal à donner de l'impact. C'est peut être lié au scan du dessin, mais je trouve que cela manque un peu d'intensité à ce niveau là. J'ai plus l'impression que tu n'utilises les ombrages que pour donner du relief et pas vraiment comme élément à part entière de l'ambiance générale, il y a peut être un autre aspect à travailler

Cela dit, je le répète, tes dessins restent très sympathiques et l'évolution de ta technique est plaisante à suivre :)

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 02 déc. 2013, 03:23

Le scanage rend le travail de l'ombrage difficile, la on voit presque pas l'ombre, en principe la pièce est presque entièrement plongé mais j'ai peur que le dessin devienne illisible après le scanage si j'accentue les ombres : j'ai changé l'image par une version ou les ombre sont plus travaillées.
J'avoue que je suis moins satisfait de moi aussi sur ce dessin, mais je voulais quand même représenté une damathair.
Sinon Clovis une pique souple peut être avantageuse pour le combat ^^ (dis-je de mon expérience nulle en combat médiévale), je ne dit pas ça comme excuse pour la mienne, je suis satisfait du résultat tel qu'elle est.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 déc. 2013, 07:52

Lorsque tu scannes quelque chose, il y a toujours moyen de demander au scanner de changer le contraste, si tu fais une prévisualisation. Je pense que ça t'aiderait à voir plus ...clair ? :D

Répondre