J'ai lu le bouquin également, chapeau !
Les belles illustrations sont toujours au rendez-vous, ça on y est habitué... mais quand même, la vue d'Ard-Amrach en double page est incroyable ^^
Un focus intéressant sur le temple, quoiqu'à mon sens moins développé niveau background que le premier. Enfin la psychologie du premier rôle est beaucoup plus au centre du focus, niveau torture de joueur c'est pas mal ^^. Il y a cependant moins d'éléments de contexte, je m'attendais à un peu plus de révélations sur la rose blanche par exemple

. Enfin ce n'est pas une plainte, et finalement on a un peu des vues sur la cérémonie de l'acception, sur l'organisation des sigires, et puis quelques infos quand même sur la rose blanche. J'aime beaucoup la partie sur la première manifestation des miracles, également.
Bref, pour résumer, un focus agréable à lire, il doit l'être à jouer, et même si on ne rencontre pas trop de nouvelles figures (par opposition au premier focus avec alana, yasen...) on retrouve avec plaisir une de celle que l'on connait bien (directement sorti de Voyages) ainsi qu'un autre lieu lié au temple (qui a sa page dans neo-voyages aussi). Et la notion d'arc narratif est vraiment bien rendue à travers tout le scénario.
Je ne ferais pas de commentaires sur l'aide de jeu, que j'ai juste lu à la molette
En tout cas, du très bon boulot, j'ai envie de dire "comme d'hab" !
Val