Spéculations : en partant de ce qu'on sait

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Pierstoval
Web developer

Re: Spéculations : en partant de ce qu'on sait

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 sept. 2013, 13:47

iznurda a écrit :Hum ok vais commencer. Le truc c'est que du coup ça va m'obliger à créér pas mal de pages dérivées. Rien que pour la notions de calendrier il me faudra :
  • Calendrier
  • Révélation
  • Temple
  • Soustraine
  • Continent
  • Tri-Kazel
  • le serment
Ne faudrait-il donc pas plusieurs portails (catégories ils appellent ça dans le wiki) car ce qui existe est purement spéculatif. On risqué également de se chevaucher si on respecte la forme actuelle. De même il nous faudrait pouvoir aisément distinguer ce qui est officiel et confirmé à ce qui est communautaire.

Ne pourrait-on pas orga un petit hangout avec les premiers volontaires au remplissage afin de cadrer tout ça ? Ne serait-ce que pour me refréner parce que j'ai visiblement trop tendance à vouloir faire des pages trop ciblées.

iz
Faut envoyer un MP à chacun et, oui, on peut organiser un Hangout pour en discuter ! :)

Après, pour le portail, il faut que je me penche dessus, car c'est pas installé nativement dans MediaWiki. Il faudra donc que je repense un peu le truc, genre télécharger MediaWiki avec Git pour avoir un support, les mises à jour, etc.

Par contre, pour les Catégories, c'est déjà possible !

Exemple http://tests.pierstoval.com/esteren_wik ... orie:Magie
C'est facile à faire, et ça peut être un article à part entière, qui lui-même va contenir d'autres articles connexes où on veut !

Mais dans l'absolu, tout est possible, MediaWiki fonctionne très bien :)

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 02 sept. 2013, 19:33

Bon, j'ai mis la page de chronologie bien que la disposition ne me convienne pas encore tout à fait.

Je vais voir pour commencer à ajouter différentes pages liées. Cela dit je pense qu'à un moment il faudra quelqu'un qui se charge de l'organisation des pages (catégories, classement dans telle ou telle catégorie, fusions d'articles liés, etc.) on pourra en discuter lors du hangout.

iz

Edit : bon, du coup j'ai fait deux pages de donnés et deux nouvelles catégories : lieux et histoire. Je pense qu'il faudrait également une catégorie pour faire un référencement des clans et figures. Comme vous pourrez le voir, rien que la chronologie implique la création de nombreuses pages. Je vais tâcher de les ajouter au fil de l'eau, le plus long étant de retrouver les références précises :p

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 sept. 2013, 21:49

Au pire tu peux quand même ajouter le lien vers les pages, même si elles n'existent pas ! Cela mettra un lien rouge au lieu d'un lien bleu, qui permettra de lister ensuite tous les articles qui n'ont pas encore été écrits et qui doivent l'être ;)

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 02 sept. 2013, 22:13

C'est ce que j'ai fait.

Par contre la page d’accueil risque de rapidement ne plus être adaptée =)

Faudra aussi une catégorie dédiée à la gamme : reprise et présentation des différents volumes, sommaire, isbn, édition(s), etc.

iz

Répondre