Féondas : crafting, nature & spéculations
Re: Féondas : crafting, nature & spéculations
Mais comment ça ? Pas du tout voyons, il s'agit là de calomnies outrageuses ! Nous avons tout sous contrôle depuis longtemps, et de telles insinuations sont scandaleuses.
Il en sait trop, il faut l'éliminer...
Il en sait trop, il faut l'éliminer...
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
Hello! je déterre ce topic pour signaler une micro info que j'ai retrouvé hier en relisant mon livre 2 (la version de 80 pages).
Il existerait un autre type de féond dont on a pas encore parlé, mentionné dans un unique passage du livre 2 (le passage sur le lieu nommé Rhingal, dans la partie consacrée à Gwidre. Je n'ai pas de référence plus précise, n'ayant que la version anglaise sous les yeux pour le moment) : le Céir, décrit comme un féonda légendaire, un tueur solitaire portant un masque blanc.
Je ne sais en revanche pas si "Céir" désigne un féonda unique, ou s'il s'agit d'une sous-classification faite par les habitants de la péninsule...
Et enfin, j'ai également découvert après recherches que le mot "céir" signifiait "Cire" en Gaélique Irlandais.
Voilà voilà, un peu de grain en plus à moudre pour la meule...
Il existerait un autre type de féond dont on a pas encore parlé, mentionné dans un unique passage du livre 2 (le passage sur le lieu nommé Rhingal, dans la partie consacrée à Gwidre. Je n'ai pas de référence plus précise, n'ayant que la version anglaise sous les yeux pour le moment) : le Céir, décrit comme un féonda légendaire, un tueur solitaire portant un masque blanc.
Je ne sais en revanche pas si "Céir" désigne un féonda unique, ou s'il s'agit d'une sous-classification faite par les habitants de la péninsule...
Et enfin, j'ai également découvert après recherches que le mot "céir" signifiait "Cire" en Gaélique Irlandais.
Voilà voilà, un peu de grain en plus à moudre pour la meule...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Regarde là : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 5&start=40
J'avais fait sa fiche il y a quelques semaines
J'avais fait sa fiche il y a quelques semaines
Je viens de la voir, un peu tard en effet!
Qu'en penses-tu sinon? Féond unique, ou appellation commune? (genre "fasgadhair")? Pourquoi le masque blanc? Y a-t-il un lien avec les dréin?
A mon avis, nous aurons très bientôt la réponse à ces questions (après tout, Jaoven de Nectan est censé apparaître dans Dearg, et comme l'arc de l'adoption paraîtra en juillet...), c'est pourquoi je m'empresse de spéculer dessus!
Qu'en penses-tu sinon? Féond unique, ou appellation commune? (genre "fasgadhair")? Pourquoi le masque blanc? Y a-t-il un lien avec les dréin?
A mon avis, nous aurons très bientôt la réponse à ces questions (après tout, Jaoven de Nectan est censé apparaître dans Dearg, et comme l'arc de l'adoption paraîtra en juillet...), c'est pourquoi je m'empresse de spéculer dessus!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
En tout cas, si ce témoignage est avéré, il s'agit d'un type de féond particulier, et pas d'une race de feondas assez commune comme on peut en voir ailleurs sur la péninsule. De plus, ce type de feond semble être lié à une légende qui daterait de l'aergewin, ce qui en fait quelque chose d'encore plus particulier.
Maintenant, on ne peut pas porter foi directement à tout cela. Il semble que la troupe soit vraiment partie chasser ce feond, mais était-il réellement lié directement à l'aergewin ? Rien ne le prouve.
Si je reste sur ma théorie où les feondas actuels ne seraient que des "ombres" des géants de l'aergewin, il pourrait être un de ceux créés par une poche de flux fossile "pure" qui proviendrait directement de l'aergewin.
Oui, vivement les prochaines parutions, qu'on voit si cela confirme, ou infirme, certaines de nos élucubrations
Maintenant, on ne peut pas porter foi directement à tout cela. Il semble que la troupe soit vraiment partie chasser ce feond, mais était-il réellement lié directement à l'aergewin ? Rien ne le prouve.
Si je reste sur ma théorie où les feondas actuels ne seraient que des "ombres" des géants de l'aergewin, il pourrait être un de ceux créés par une poche de flux fossile "pure" qui proviendrait directement de l'aergewin.
Oui, vivement les prochaines parutions, qu'on voit si cela confirme, ou infirme, certaines de nos élucubrations
On en sait rien de cette classification de Céir, sur quoi elle est fondée, comment les reconnaître. Pour les spéculations, c'est un peu un cul-de-sac.
Si ça se trouve, c'est juste un drèin avec un nom local.
Si ça se trouve, c'est juste un drèin avec un nom local.
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
J'ai imaginé le Ceir en m'inspirant d'un roman de Masterton.. Peut être que vous saurez le reconnaître !
Bon ok ça ne répond pas à vos interrogations mais on fait ce quon peut
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
WENDIGO
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein
Il n'aurait pas la capacité de passer dans les éléments solides par hasard ?Nelyhann a écrit :J'ai imaginé le Ceir en m'inspirant d'un roman de Masterton.. Peut être que vous saurez le reconnaître !
En tous cas, ce féond n'est pas le seul à avoir été en partie inspiré par Masterton on dirait : https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... lcHn84ey-Q
My two cents : les féondas font payer aux humains de la péninsule les atrocités commises lors de l'Aergewin, tout comme les monstres de Masterton viennent faire expier d'anciens pêchés.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
Et si la nature de l'Aergewin était tout autre que celle que l'histoire, écrite par les hommes, l'a gravée dans l'esprit des TriKazéliens d'Aujourd'hui ?
Et si le désir de vengeance, qui anime les féondas dans toute la péninsule, n'était que très justifié ?
J'imagine une catastrophe qui résulte non pas d'une guerre entre les humains et des monstres, mais bien au sein des humains eux-mêmes. Peut-être qu'"Esteren" correspondait à une sorte de nation (du type "Atlantide") de péninsulaires maitrisant les énergies surnaturelles qui pour des raisons X ou Y (jalousie ? avidité) ont été victime d'un génocide ?
Ils ne resteraient d'eux que ces Ombres, reflets de leur âmes ayant perdus leurs enveloppes charnelles et matérialisés par leur propre désir de vengeance... Et si les méchants dans l'histoire, étaient plus les humains que les féondas... ?
Et si le désir de vengeance, qui anime les féondas dans toute la péninsule, n'était que très justifié ?
J'imagine une catastrophe qui résulte non pas d'une guerre entre les humains et des monstres, mais bien au sein des humains eux-mêmes. Peut-être qu'"Esteren" correspondait à une sorte de nation (du type "Atlantide") de péninsulaires maitrisant les énergies surnaturelles qui pour des raisons X ou Y (jalousie ? avidité) ont été victime d'un génocide ?
Ils ne resteraient d'eux que ces Ombres, reflets de leur âmes ayant perdus leurs enveloppes charnelles et matérialisés par leur propre désir de vengeance... Et si les méchants dans l'histoire, étaient plus les humains que les féondas... ?
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages