Description:
Les Dàmàthairs éduquent et de protègent les plus jeunes. Elles assistent aux accouchements, enseignent aux enfants suivant leur âge et les protègent en cas de danger.
Le rôle de la Dàmàthair est de créer les liens de la communauté passé, actuelle et future. Les enfants sont élevés ensemble comme une seule et même famille, quelque soit leur différence de sang afin de plus tard ne former qu'un seul rempart contre ce qui peut se trouver à l'extérieur. Si les habitants de Tri-Kazel ont une capacité d'entraide si importante (surtout dans les montagnes) c'est parce qu'on leur enseigne qu'ils ne sont qu'une seule entité qui ne peut survivre qu'en vivant ensemble.
Domaine primaire:Relations
Domaines secondaires:Combat au contact, Erudition
A corriger éventuellement...
Discussion : la damathair
Re: Discussion : la damathair
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
-
-
Pierstoval
- Web developer
Ça me parait correct, je vais ajouter ça
Moi, ça me convient parfaitement.
-
-
Pierstoval
- Web developer
C'est ajouté
Cool!
Voilà qui simplifiera la tâche ardue de la création à ma petite femme (qui est plus roleplay que chiffres et lancés de dés...)
J'y songe: vu le niveau élevé de sédentarité de ces dames... Peut-être faudrait-il juste rajouter une ligne indiquant qu'il va falloir justifier et motiver le départ pour l'aventure, et donc en discuter avec son Mj...
non?
Voilà qui simplifiera la tâche ardue de la création à ma petite femme (qui est plus roleplay que chiffres et lancés de dés...)
J'y songe: vu le niveau élevé de sédentarité de ces dames... Peut-être faudrait-il juste rajouter une ligne indiquant qu'il va falloir justifier et motiver le départ pour l'aventure, et donc en discuter avec son Mj...
non?
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
-
-
Patrick Cialf
Peut-être quelque chose du genre:Marax a écrit :J'y songe: vu le niveau élevé de sédentarité de ces dames... Peut-être faudrait-il juste rajouter une ligne indiquant qu'il va falloir justifier et motiver le départ pour l'aventure, et donc en discuter avec son Mj...
non?
La damathair principale d'une communauté est très attachée à celle-ci et ne la quittera que pour cas de force majeure. Mais il arrive qu'elle ait une ou plusieurs jeunes assistantes qui n'ont pas encore fixé leur vocation définitive et peuvent se tourner vers un autre métier. Inversement, il arrive qu'une varigale, une vectrice (en Gwidre) ou même une militaire choisisse de s'établir comme damathair. Ces changements de trajectoire sont à discuter entre le joueur et le MJ, du moment qu'ils respectent la cohérence du personnage.