Corahn-Rin, le Générateur de personnage par Pierstoval
Re: [TERMINÉ] Générateur de personnage V2 par Pierstoval
Même problème !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
-
- Pierstoval
- Web developer
C'est corrigé !
A la fin de la création du personnage, lorsqu'on arrive à l'étape de visualisation, il est impossible de faire afficher la feuille de personnage :
"Une erreur est survenue pendant la récupération du personnage dans la base de données. #002
Une erreur est survenue lors de la récupération du personnage..."
Par contre, en reprenant, ensuite, le personnage dans la liste de ceux déjà créés, il n'y a plus aucun problème.
"Une erreur est survenue pendant la récupération du personnage dans la base de données. #002
Une erreur est survenue lors de la récupération du personnage..."
Par contre, en reprenant, ensuite, le personnage dans la liste de ceux déjà créés, il n'y a plus aucun problème.
-
- Pierstoval
- Web developer
J'ai fait quelques petites modifications ce soir, notamment la décision majeure que j'ai prise : tous les personnages seront désormais stockés en base de données.
Pour le côté technique, j'ai enregistré tout ça dans un champ BLOB (binaire) pour faciliter le stockage, et l'export est fait sous forme de tableau encodé en JSON (pour des futurs exports pour d'autres applications, car JSON peut être utilisé avec Javascript, extrêmement intéressant pour la future plateforme de jeu en ligne...).
De cette façon, j'ai des personnages dont le poids varie entre 3 et 4Ko, ce qui est plus de deux fois plus léger qu'avant, avec le cryptage qui faisait des fichiers d'au moins 10Ko.
Je me pencherai plus tard sur ce "problème" à la fin de la génération du personnage, là c'est pas au point vu que j'ai supprimé le fichier, ça renvoie une erreur, mais ce soir j'suis crevé...
Ce que je vais faire, c'est faire un premier export "en live" de la feuille de personnage, et je demanderai à l'utilisateur de cliquer sur un bouton "Enregistrer le personnage", ce qui aura pour effet de stocker le perso dans la base de données, et de supprimer les données en mémoire dans la session de l'utilisateur, parce que là, le problème, c'est que si l'utilisateur arrive à l'étape de finalisation et qu'il regarde son perso, il peut encore le modifier. Or, ce ne devrait pas être possible.
Donc je vais faire en sorte qu'on puisse avoir une "preview", ça aidera...
Pour le côté technique, j'ai enregistré tout ça dans un champ BLOB (binaire) pour faciliter le stockage, et l'export est fait sous forme de tableau encodé en JSON (pour des futurs exports pour d'autres applications, car JSON peut être utilisé avec Javascript, extrêmement intéressant pour la future plateforme de jeu en ligne...).
De cette façon, j'ai des personnages dont le poids varie entre 3 et 4Ko, ce qui est plus de deux fois plus léger qu'avant, avec le cryptage qui faisait des fichiers d'au moins 10Ko.
Je me pencherai plus tard sur ce "problème" à la fin de la génération du personnage, là c'est pas au point vu que j'ai supprimé le fichier, ça renvoie une erreur, mais ce soir j'suis crevé...
Ce que je vais faire, c'est faire un premier export "en live" de la feuille de personnage, et je demanderai à l'utilisateur de cliquer sur un bouton "Enregistrer le personnage", ce qui aura pour effet de stocker le perso dans la base de données, et de supprimer les données en mémoire dans la session de l'utilisateur, parce que là, le problème, c'est que si l'utilisateur arrive à l'étape de finalisation et qu'il regarde son perso, il peut encore le modifier. Or, ce ne devrait pas être possible.
Donc je vais faire en sorte qu'on puisse avoir une "preview", ça aidera...
Ah, ben impossible de créer un personnage aujourd'hui... Et ça fait râler mes joueur du coup
Voilà le message d'erreur au moment de la finalisation sans compte (pas testé en me connectant à mon compte) :

Voilà le message d'erreur au moment de la finalisation sans compte (pas testé en me connectant à mon compte) :
Finalisation du personnage
← Étape précédente Étape suivante →
Notice: Une erreur est survenue : in /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/class/class_bddPDO.php on line 94
Fatal error: Call to a member function rowCount() on a non-object in /homepages/29/d457275390/htdocs/JdR/esteren/class/class_bddPDO.php on line 234
-
- Pierstoval
- Web developer
Je sais, j'ai dit que je m'occuperais de ça aujourd'hui, désolé

Ne t'inquiète pas Piers, on sait que ce n'est pas de la tarte, et on ne t'en veut pas pour les soucis techniques ! Au contraire, on t'en est d'autant plus reconnaissants de t'y atteler avec autant de dévotion !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
-
- Pierstoval
- Web developer
C'est corrigé normalement, j'ai modifié la façon dont on peut créer un compte et visualiser le personnage à la fin de la création du personnage
ATTENTION !
Je vais supprimer tous les personnages n'étant pas associés à un compte dimanche 26 mai en fin de soirée.
Ainsi, si vous avez déjà créé un perso mais qu'il n'est pas associé à un compte, alors inscrivez-vous directement sur le site, et envoyez-moi un MP avec le nom et/ou l'identifiant (le numéro qui s'affiche dans l'url quand on visualise le perso ou la feuille de perso) du personnage, et je ferai les associations manuellement !
ATTENTION !
Je vais supprimer tous les personnages n'étant pas associés à un compte dimanche 26 mai en fin de soirée.
Ainsi, si vous avez déjà créé un perso mais qu'il n'est pas associé à un compte, alors inscrivez-vous directement sur le site, et envoyez-moi un MP avec le nom et/ou l'identifiant (le numéro qui s'affiche dans l'url quand on visualise le perso ou la feuille de perso) du personnage, et je ferai les associations manuellement !
Oui, désolé Piers... Je n'avais pas vu que tu avais signalé ce problème.
Loin de moi l'idée de te stresser bien entendu
Merci encore pour tout le boulot que tu abats pour nous.
Loin de moi l'idée de te stresser bien entendu

-
- Pierstoval
- Web developer
Aucun problème, j'étais stressé de toute façon, des fois les backups sont difficiles à tenir... Il suffit que je fasse un backup au moment où qqun crée un perso et c'est la panique pour moi