Vos Feondas

Illustrations, croquis, work in progress...
Wolfen

Re: Vos Feondas

•    
  • Citation

Message par Wolfen » 25 avr. 2013, 14:26

J'adore l'idée du carnet à féonds. Un peut comme le livre des dragons si certains ont vu le film animé Dragons.

Ça serait un super support pour des joueurs...
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 25 avr. 2013, 14:45

Daïn a écrit :J'ai toujours eu dans l'idée de jouer un jour un Naturaliste Magientiste, dénué de toute peur et qui voyagerait à travers Tri-Kazel en vue de faire des croquis de créatures et féondas.
Bien que les féondas ne sont pas forcément très enclin à prendre la pose pour les besoins de croquis détaillés, j'imagine bien un manuel "féondas" avec des descriptions et des images des féondas connus.
Très sympa comme concept en effet. D'ailleurs, parmi les Personnages que j'ai créés, il figure déjà une feondologue qui prend toutefois soin de cacher cette passion pour le moins peu orthodoxe. On dirait que ce concept et celui du magientiste que tu évoques se recoupent !

Un tel carnet à feondas serait effectivement un fort bon accessoire de jeu... pas évident de concrétiser tout ça, cela dit !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 avr. 2013, 15:22

Je plussoie à 200 %. Super idée Daïn. Livre 10 ? :mrgreen:
Creag Gu Brath !!!

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 avr. 2013, 18:53

HS : Cela pourrait même faire l'objet d'une loge sympathique. Il y a un sujet dédié sur la création / répertoire des loges ?

Fin HS
Creag Gu Brath !!!

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 25 avr. 2013, 18:55

Obsidian a écrit :HS : Cela pourrait même faire l'objet d'une loge sympathique. Il y a un sujet dédié sur la création / répertoire des loges ?
Fin HS
Bonne idée, tu as le droit de créer un nouveau topic pour parler de ça ;)
:mrgreen:
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 25 avr. 2013, 18:58

Wolfen a écrit :J'adore l'idée du carnet à féonds. Un peut comme le livre des dragons si certains ont vu le film animé Dragons.
L'idée m'est venue en repensant à Master & Commander, le film avec Russel Crowe où il y a un gamin naturaliste à l'intérieur qui s'émerveille de découvrir les bizarreries de la nature et fait le croquis de tout ce qu'il voit.
J'adore le concept, tout court! :ugeek:
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 25 avr. 2013, 19:08

J'adore cette idée du naturaliste magientiste qui cherche a étudier les féondas pour les comprendre et les intégrer dans sa vision du monde à base de flux.

Reste à voir comment il s'y prend pour ne pas mourir en pratiquant son hobby, que ce soit de peur ou de griffures.

En ce qui concerne les images de feondas, que ce soit au travers un carnet que les personnages trouvent sur un cadavre dans la forêt ou pour mes descriptions de MJ, je préfère moi-même ne pas avoir une image précise et complète de la bestiole. A mon sens, les descriptions partielles se limitant aux aspects les plus léthaux et perturbant vont beaucoup plus accroitre la peur des joueurs et des personnages.

Je trouve que ne pas pouvoir se faire une image précise du féond est plus effrayant que de le 'voir' pour de vrai. C'est justement un des reproche que je ferais à plusieurs œuvres de Lovecraft, sa description trop parfaite des créatures diminue la peur qu'elles engendrent. De la même façon qu'un film d'horreur qui ne montre jamais complètement le monstre sera plus effrayant.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 avr. 2013, 19:34

Daïn a écrit :
Wolfen a écrit :J'adore l'idée du carnet à féonds. Un peut comme le livre des dragons si certains ont vu le film animé Dragons.
L'idée m'est venue en repensant à Master & Commander, le film avec Russel Crowe où il y a un gamin naturaliste à l'intérieur qui s'émerveille de découvrir les bizarreries de la nature et fait le croquis de tout ce qu'il voit.
J'adore le concept, tout court! :ugeek:
Une tuerie ce film. J'adore la BO, tout court ! :mrgreen: Morceaux utilisables pour Esteren au passage...

Bon ben je vais encore polluer le forum avec un topic moi ;)

@Manas : Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il ne faut pas montrer les images aux joueurs. Par contre, je suis persuadé que les images ont un réel intérêt pour aider leMJ dans sa description des effets, odeurs, traces, sensations... Après pour HPL, the master, la plupart du temps, justement, ne décrit que les impressions du personnage principal et non les créatures. Cela ne fut pas le cas des auteurs qui ont poursuivi le mythe par contre. Tu es sûr que tout 'était de lui ce que tu as lu ? Me suis fais avoir plusieurs fois, notamment par rapport aux dates.

PS : sympa ta fée noire, tu l'as piqué sur le site du jeu en question ? ;)
Creag Gu Brath !!!

Mànas

•    
  • Citation

Message par Mànas » 25 avr. 2013, 19:50

C'est vrai que ça permet au MJ de rester cohérent avec lui-même, ce qui est franchement pas mal. :mrgreen: Mais comme on est dans la section publique du forum, et en lisant souvent des commentaires de MJ qui montrent les supports visuels à leurs joueurs, mon avis se porte plus sur le partage des inspirations visuelles avec les joueurs.

Pour le Master, je pense notament aux Anciens des Montagnes Hallucinées même si dans le même bouquin le Shoggoth de la fin est admirablement bien décrit, tellement que je n'ai aucunes idées de ce à quoi il ressemble. J'ai mis "plusieurs" car justement c'est très variable, selon si c'est une description faite par le personnage pour son journal scientifique ou si c'est juste son ressenti.

PS : Sur le site du Souffre-Jour, tu as des illustrations dans ce style pour chaque saisonin, je trouve la fée noire particulièrement réussie. Accessibles directement ici.

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 avr. 2013, 19:57

Alors vu que je suis un grand utilisateur de support visuel : pour moi, le but principale de ce genre d'aide est d'inspirer le MJ et non de le livrer en pâture aux joueurs. Notre passion s'exprime tout de même par la parole ;). Même si j'en fais c'est plus à but de border mes idées que de les livrer tout cru à ces coquins de joueurs mangeurs de chips :mrgreen:

Pour le souffre jour, je connais. J'ai dévoré Agone :D
Creag Gu Brath !!!

Répondre