Merci pour ton retour Arthus, il me fait bien plaisir !
Concernant ma maîtrise de la langue française, elle est éminemment perfectible. J'essaye de m'améliorer, mais je suis encore très loin d'égaler les écrivains qui m'ont convaincu qu'écrire était l'une des plus belles activités possibles.
Sinon, je suis en train de lire le roman de Magali Villeneuve, l'enfant merehdian, 1er tome de "
La Dernière Terre", une œuvre qui devrait en comporter 6.
C'est une vraie découverte. Une jeune écrivaine avec un style, qui déconcerte au début puis qui peu à peu emmène le lecteur dans son univers très sensible et subtil. Nous sommes loin ici des standards de la fantasy. En 300 pages (sur les 460 que compte ce premier opus), pas un seul combat, juste des descriptions d'un monde qui sonnent très "naturalistes" et des personnages tout en complexité, qui nous apparaissent par petites touches.
Ce n'est pas un livre ordinaire, on sent que chaque phrase, chaque mot a été travaillé. Les métaphores sont belles car souvent innovantes, de même que la tournure de nombre de phrases. On entre en trébuchant et on apprend à savourer ce style unique au fil des pages touchantes.
Pour ma part, et malgré quelques défauts de jeunesse, j'ai découvert un bon écrivain derrière lequel je sens poindre un grand écrivain. L'enfant merehdian est un vrai bon livre plein de promesses, qui, si elles sont tenues, pourrait devenir une œuvre unique voire majeure, dans le foisonnement des ouvrages de littérature "d'imagination" actuel.
Bref, je vous le conseille vivement. Attendez-vous à être déstabilisé au début !