Lutte contre le téléchargement illégal

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Obsidian

Re: Lutte contre le téléchargement illégal

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 févr. 2013, 17:54

Mode débile on

Obsi sort son pendule et regarde le méchant pirate : "achète, soutien, donne le pognon de ton sale site pour arriver au 40k !"

Mode débile off
Creag Gu Brath !!!

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 21 févr. 2013, 17:58

C'est peut être lui les 13% de financement depuis hier ? ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 févr. 2013, 18:03

Crepe a écrit :C'est peut être lui les 13% de financement depuis hier ? ;)
Ah ! J'étais certain de mon pouvoir de raspoutine :D

Obsi mode babayaga
Creag Gu Brath !!!

Lorac ya Ilsil

•    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 22 févr. 2013, 15:49

Raaah doit.... obéir... Eh mais moi j'ai rien fait!

Ben, faut parfois reconnaitre que le telechargement illégal "sert" les créateurs par la pub que ça peut faire. Il n’empêche que c'est pas bien (formule bateau je sais, mais je suis pas vachement inspiré après avoir planché 4h sur une dissert pas inintéressante pour un daol de braise).
Je connais cependant des personnes qui ont telechargé illégalement des jeux, tels que the witcher 2, uniquement pour voir si le jeu tournait (et si il leur plaisait) sur leur ordinateur pour pouvoir l'acheté. Je suppose qu'on peut dire pareille pour les jdr? On essaie un peu avecle groupe et si ça marche on achète, sinon on efface (bon, je ferais jamais ça personellement, mais je suppose que certain peuvent voir les choses de cette manière).
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 22 févr. 2013, 16:20

C'est un débat difficile... car oui, on préfère en toute logique avoir une idée de ce qu'on achète, surtout à distance... Cependant ici...

...Pour ceux qui veulent découvrir le jeu et voir s'il leur plait, y'a pas besoin d'entrer dans l'illégalité : Le PDF du Prologue est Gratuit !!!! :D

Voilà un ouvrage d'entrée de gamme (du coup, vraiment à tous les sens du terme) sur lequel auteur & éditeur ne vont pas devenir riche, mais qui doit permettre de se faire une idée...

Du coup, là, entre le Prologue et toutes les critiques du GROG ou de blogs, il y a quand même matière à se faire une idée avant d'acheter ;) Et donc pas vraiment de raison "défendable" de faire dans le téléchargement illégal...

Et comme déjà dit plus haut, la différence entre lire un pdf en double page à l'écran et avoir le livre... c'est un peu le jour et la nuit...

Tout ce qu'on peut espérer c'est que le phénomène ne prenne pas trop d'ampleur, que les mails à l'hébergeur suffisent à freiner, et que les "pirates" ne sont que de gentils futurs acheteurs qui ont distraitement raté la mention "gratuit" à côté du téléchargement du Prologue sur le blog officiel ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 22 févr. 2013, 16:22

... Alors que le livre 0 est en libre consultation/téléchargement, et présente une intro à l'univers, la version simplifiée des règles, des prétirés et trois scénars jouables? :|

Agite ton pendule, obsidian...

Edit : oups, grillé par Iris...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Obsidian

•    
  • Citation

Message par Obsidian » 22 févr. 2013, 16:38

Perso, je cautionne pas un brin car Esteren est fait par des passionnés qui n'en vivent pas (de ce que j'ai compris). On est donc pas face à un téléchargement impactant de gros groupes comme pour des jv comme witcher 2 ou des jdr type wod (où la qualité est parfois déprimante d'ailleurs).

Je ne dis pas que je l'ai jamais fait (acheter des tonnes d'OST j'ai pas l'argent), je dis que quand je le fais je regarde l'impact que cela peut avoir.

Obsi alignement chaotique bon
Creag Gu Brath !!!

Chouchen

•    
  • Citation

Message par Chouchen » 22 févr. 2013, 17:35

Une solution pour lutter contre le telechargement illégal, serait de le mettre en telechargement légal, en payant bien sur. Personnellement, je payerais volontier (pas trop cher quand même), pour avoir le PDF.

paragon

•    
  • Citation

Message par paragon » 22 févr. 2013, 22:19

Oui, mais au final on se retrouve avec un problème de dématérialisation, si trop de gens n'achètent plus le livres papier Esteren risque à l'avenir de n'être plus imprimable car plus viable... la gamme survivrait... de manière dématérialisée.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Chouchen

•    
  • Citation

Message par Chouchen » 23 févr. 2013, 10:54

je ne pense pas, j'ais un e-book, et une tablette pleine de pdf, mais autour d'une table, le livre papier est roi, Par contre pour faire des copies d'une page ou plus, avoir le pdf est un plus (ça évite d'abimer le livre en le scannant).

Pour la création de perso que j'ais faites la semaine derniére, connaissant mes joueurs, j'ais fait plusieurs copies des métiers, des compétences ... celà a permis a chacun de lire tranquilement, et de faire ses choix, sans que j'ais a répéter x fois la même chose (genre : tu peux me redire ce que donne tel métier...), et au final on a gagner du temps, et un confort certain.

Répondre