[ALBUM] Dearg - OST

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

[ALBUM] Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 17 févr. 2013, 14:31


:arrow: L'album est disponible à la vente avec le supplément "Livre 3 - Dearg - Episode 2"

:arrow: Ecouter des extraits : https://soundcloud.com/esteren/sets/esteren-dearg-ost


------------


Bonjour,

sur la page de la campagne Ulule actuellement en cours, on peut apprendre qu'un nouvel album, totalement inattendu, accompagnera l'édition limitée du livre 3 "Dearg" (et qu'il est également possible de l'acquérir indépendemment, du reste).

La page de la campagne propose par ailleurs d'écouter un premier extrait...

Voici le lien, au cas où vous auriez manqué la campagne... (mais comment se fait-ce?) :arrow: http://fr.ulule.com/esteren-dearg/

J'ai ouvert ce petit sujet pour que vous puissiez échanger vos premières impressions sur ce nouvel album!

Pour ma part, j'adore et l'écoute en boucle... L'extrait a des côtés épiques et désespérés, et me font penser à Eoghan donnant héroïquement sa vie pour sauver celle de Céliane...
Dernière modification par Arthus le 17 févr. 2013, 18:54, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 17 févr. 2013, 21:25

Dur de donner son avis sur seulement deux morceaux, mais je dois reconnaitre qu'ils sont superbes (particulièrement celui à la guitare sur le blog). Donc vivement, même si je réserve encore mon avis définitif. Mais si le reste de l'album est à la hauteur de ce morceau, du même acabit, je sens que je l'écouterai en boucle... :D

Contrairement à l'autre cd, qui était certe agréable, d'excellente facture (du bon boulot en somme) mais était avant tout un cd d'ambiance, là j'ai l'impression qu'il sera très bon à la simple écoute les yeux fermés.
Attention, je ne dis pas de mal d'homme et d'obscurité que j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas un album fait pour la simple écoute (même si certain morceaux...)
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 17 févr. 2013, 21:32

En fait, je regrette qu'il n'y ait pas de lien de telechargement. Comme la maquette n'est peut être pas définitive, on aurait pu avoir celle là (puisqu'il y aura une version améliorée sur le cd). :| :cry:

Mais bon, demain je prendrais part à la souscription donc je l'aurais avec l'édition limitée (en dessous de 100 euros, c'est mesquin) :D ... mais vais-je réussir à prendre mon mal en patience... :?
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 17 févr. 2013, 22:56

A ce propos, j'aimerais démêler quelques incompréhension dans la présentation de la campagne Ulule.

Le CD "D'amour et de Fureur" peut être acheté avec les deux premières souscriptions (10€ ou 25€).
Mais dans l'édition limitée de Dearg à 99€, le nom de l'album n'est pas cité, il est juste fait mention de la bande originale. De plus, on aperçoit sur l'image le nom "Dearg, l'envol du corbeau : la bande originale".
Du coup, est-ce que "D'amour et de Fureur" est bien inclus dans l'édition limité Dearg ou est-ce qu'il s'agit de deux CD totalement différents ?
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 17 févr. 2013, 23:46

Ben, vu la tête du cd qu'ils mettent, je pense que c'est le même. Ils n'enlèveront pas un truc pour une version supérieure. C'est l'édition spéciale que diable! Donc oui, je suis sur à 99,9999999% qu'on parle bien du nouveau cd.
C'est la BO de Dearg, donc d'amour et de fureur.
D'ailleurs, si ils ne mettent pas le nom du CD, ils mettent le nom du compositeur: Jure Peternel. Ce n'est pas le nom de celle qui à fait le premier CD (Delphine Bois je crois bien) donc il y a de très grande chance que ce soit bien le cd dont on parle. 8-)
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 17 févr. 2013, 23:56

Je pense que d'Amour et de Fureur est la BO de la Campagne Dearg. l'extrait sur la page Ulule en provient. Cet album est attribué à un seul compositeur.

En revanche, l'extrait sur le blog dans l'article intitulé "Un nouvel album de musique" provient d'un CD composé par deux frères.

J'ai l'impression qu'il s'agit de deux CD différents, à vérifier.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 févr. 2013, 07:00

Salut à tous,

Je vous confirme : la bande originale d'Amour et de Fureur sera bien incluse dans l'édition limitée. C'est un nouvel album, composé par Jure Peternel. Concernant le titre, il n'est pas définitivement acté.

Et il y a donc un troisième album, qui n'a rien à voir, composé par deux frères jumeaux, dont vous pouvez aussi écouter un extrait sur le blog.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 18 févr. 2013, 09:26

Ah, autant pour moi.
J'espère que lui aussi sera inclut dans l'édition spéciale dans ce cas.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 18 févr. 2013, 14:06

Lorac ya Ilsil a écrit :Ah, autant pour moi.
J'espère que lui aussi sera inclut dans l'édition spéciale dans ce cas.
A priori non cher Lorac...
Cet album est prévu pour sortir avec un prochain théma, il n'a rien à voir avec la campagne.

Néanmoins, il devrait paraître courant 2013 ... Quand on vous dit que ça va être une année chargée !!!

Elenyl, malgré tout, je peux me tromper ...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvel album!!! D'amour et de fureur

  •    
  • Citation

Message par Iris » 18 févr. 2013, 15:57

Elenyl, tu as peur de te tromper sur le fait qu'on ait une année chargée ? ...


... dois-je rappeler aussi les sorties anglosaxones ? :lol: ...


Ah, tu parlais de l'album !!!! :mrgreen: ....


Je précise concernant les scénarios qui ne sont pas partie intégrante de la campagne officielle, qu'il y a tout de même une réflexion visant à pouvoir jouer tout le matériel officiel en entremêlant des éléments, histoires... donc on est dans le matériel "autonome" certes, mais conçu pour être compatible ... :)



(Cela dit, là, je digresse complètement, le sujet, c'est l'album !!!! :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre