Bonjour,
Les questions qui ont étés posées sur le masque et les réponses m'arrangent bien, puisque c'est celles que je me posais, étant en train de préparer le troisième acte. Merci
Pour faire suite à mon post précédent, je viens vous raconter notre deuxième partie (que j'ai fait jouer avant noël).
Par rapport à la trame écrite, mes joueurs n'avaient donc pas réussis à capturer Malgus à la fin du premier acte. J'ai donc directement enchainé sur leur retour.
Pour les mettre un peu en conditions, le retour s'est fait sous une météo exécrable, et ils ont du faire halte pour la nuit dans une cabane en bois. Le lendemain matin, ils ont repris la route et je leur ai fait croiser au niveau d'un pont un petit groupe d'hommes faiblement armé. Des brigands qui profitaient d'un pont pour prélever une taxe. Bien que mes joueurs puissent normalement faire peur à quatre bandits, le chef des brigands a quand même tenté de prélever leur taxe, mais de manière courtoise et prêts à se rétracter à la moindre menace.
Mes joueurs n'ont pas bronchés, et aucun ne s'est montré agressif, bien que suspicieux.
L'arrivée à Harz Roag et le banquet se sont déroulés comme prévu. J'ai un peu adapté, ayant dans mes joueurs un neveu de Lugdan (qui a un tempérament et une éducation du même style que le chevalier Brand). Ma ionthéène a tentée de flirter avec Irvynn, mais s'est faite sécher par la femme du chancelier

.
Mon joueur bucheron s'est présenté chez Kiron (forge), avec lequel il fait des fois affaire.
Ca a donc introduit un maître à mes joueurs si jamais ils veulent monter en forge plus tard.
Mon occultiste s'est intéressé aux ruines de l'aile du château, mais n'a rien trouvé.
Pendant le banquet, j'ai également mis mes joueurs sur la piste du capitaine de la garde, par l'intermédiaire d'un marchand qui se faisait du souci pour son ami. Cela n'a cependant rien donné : une tentative de filature par ma ionthéène n'ayant pas été discrète les a forcé à lâcher l'affaire sous peine de se mettre le capitaine à dos.
Au sujet du capitaine de la garde, je vais également adapter un peu, car mes joueurs ont laissé filer Julius dans l'acte 1. Il a donc trouvé refuge chez le vecteur qui officie à Harz Roag. C'est donc via des rumeurs sur la présence de Julius en ville (des réfugiés de Kinin Lod qui l'ont aperçu) que je vais relancer ça dans l'acte 3. Ca promet, ils ne vont plus savoir ou donner de la tête après l'assassinat : des rumeurs risquent de se répandre en ville, qui diraient que les adeptes du Temple ont commandés l'assassinat de Lugdan, lui qui était un peu trop conservateur.
Je reviens à mes moutons. La troupe menée par Brand quitte donc Harz Roag (au passage, mes joueurs ne retrouvent plus les escrocs du pont, ils ont donc compris qu'ils se sont fait avoir).
Arrivés au tertre, ils se rendent compte du massacre, mais ne comprennent pas de suite qu'ils peuvent pister Malgus (à vrai dire ils n'ont pas trouvés très logique qu'ils puissent suivre une piste à partir du champ de bataille, ça aurait très bien pu être un soldat qui s'est enfui la peur au ventre).
Ils explorent le tunnel creusé dans le tertre : mon bucheron (qui a un penchant magientiste), a voulu dissuader les autres de retirer les restes de l'installation, mais n'y est pas arrivé. Ils ne sont pas restés longtemps dans le tombeau, je leur ai juste décrit deux tombes, dont une forcée de l'extérieur et vide, un plafond bas et vouté et quelques écritures anciennes sur les murs (dont mon occultiste à fait une copie. J'ai envie de lier ça a son background d'une manière ou d'une autre, mais je n'ai pas trop d'idées pour le moment : son maître a disparu il a quelques mois sans laisser de traces).
La traque de Malgus, et la découverte de la Reine se sont passés comme prévu. Malgus a tout avoué en suppliant de l'épargner et en rejetant la faute sur Kelnan de Broad.
Le masque en revanche, a été tout de suite repéré par mes joueurs, et l'occultiste a déjà deviné la suite : il m'a dit qu'il allait tenter d'éloigner le masque car il pense que celui qui le possède est en danger. Je vais devoir jouer avec, en faisant le maximum pour ne pas le biaiser dans ses actions, sans pour autant empêcher la mort du baron.
Et voila, je me suis arrêté à cet endroit là. Les intrigues personnelles ont occupées un peu de temps dans notre soirée : la ionthéène qui reçoit son premier Ogham, mon varigal qui reçoit une lettre de sa sœur pour avancer l'enquête sur le meurtre de ses parents, et mon chevalier qui était bien impliqué dans les discussions avec tous les protagonistes de la cour.
Je suis impatient de faire jouer la suite

.