Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

•    
  • Citation

Message par Akae » 12 janv. 2013, 10:37

Merci à tous et toutes et bienvenue à la maison :D
Installez vous tranquillement au coin de l'âtre, j'arrive avec la prochaine tournée ^^!

Rhi-Peann

•    
  • Citation

Message par Rhi-Peann » 13 janv. 2013, 00:33

Bonsoir à tous (et toutes ?)

J'aime bien me faire appeler Rhi-Peann sur les forum, ça me donne un air plus mystérieux...

Mais sinon, je me suis fait offrir tout à fait par hasard (en fait, la personne me connait mieux que moi-même et s'est dit que ça pourrait me plaire...) le tome 0 des Ombres pour Noël, et je suis tombée amoureuse de l'univers aussi sec !!! (les sublimes illustrations n'y sont pas pour rien, j'avoue). J'ai donc décidé de me plonger plus avant dans la découverte de ce jeu, dont je me suis fait offrir par la suite les tomes 1 et 2 ! Je viens échanger ici avec la communauté, car j'ai cru comprendre que ça fait partie du concept ;)

Vous aurez compris, j'ai bien l'intention de masteriser ce jeu d'ici quelques mois, quand j'aurai arpenté l'univers telle la varigale moyenne.

A part ça, je maîtrise Pavillon Noir (rien à voir niveau ambiance, mais je suis sure que je peux créer du cross over :D ) et je suis joueuse à L5R en ce moment, et plus ponctuellement à l'Appel de Chtulu. J'ai aussi joué à d'autres jeux, divers et variés (Earthdown, Warhammer et Dark Heresy, que j'aime beaucoup d'ailleurs niveau univers, Vampire mascarade et Requiem, et bien entendu, l'inénarrable D&D, en 3.5 et en Pathfinder :D )

Et sinon, j'aime bien le pot au feu, les jeux de plateau, les jeux videos même si par manque de temps je fais l'impasse, les petits chats, le thé et les mythologies antiques, et je déteste la betterave et devoir me dépécher le matin au réveil...

Et je tiens un blog de littérature, particulièrement centré sur les littératures de l'imaginaire :D

Valaaaa !!

A bientôt pour moult échanges autour de cet univers fascinant ! D'ailleurs, pour avoir accès à la catégorie "secret", il faut que je fasse une demande MP à un admin ?
Blog littéraire : http://www.livre-monde.com

Slimmy

•    
  • Citation

Message par Slimmy » 13 janv. 2013, 18:51

Bon, moi, c'est Slimmy. Je suis un joueur débutant dans Esteren dans lequel je n'ai fait qu'une seule partie à une soirée. Le jeu m'a vite passionné et je me suis trouvé lassé des jeux White Wolf et de D&D (et aussi des autres joueurs avec qui je joue habituellement, ceux-ci étant de grands partisans du kikimeter et de la brouette de dés. Ils ne savent pas vraiment apprécier une ambiance). Alors je suis surtout à la recherche de tables virtuelles ou de tables parisiennes étant donné que le MJ de mon assoc' est extrêmement peu disponible ces derniers temps et que chaque fois qu'il fait une partie de ce jeu, sa table est trop vite remplie.
Je n'ai absolument pas l'intention de masteuriser ce jeu, je n'ai l'intention que d'être joueur. Varigaux (c'bien comme ça que ça s'écrit ?), Demorthen et autres chevaliers sont ce qui m'intéresse le plus pour l'instant.
A part ça, je suis un vétéran du jeu de rôle par forum donc je ne tarderais sans doute pas à m'inscrire sur Cerbere.
Voilà tout, au plaisir de pouvoir discuter et jouer avec vous.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 13 janv. 2013, 21:35

Bienvenue à nos deux nouveaux arrivants, qui semblent des connaisseurs bien avertis en matière de jeu de rôle, et que c'est un plaisir de voir se joindre à nous !

Ah ça, Slimmy, on connaît tous le principe du grosbillisme. Je me souviens justement de la façon dont, fort cocassement, un ami avait un jour qualifié le principe régissant le système de D&D : "Masturbation par dés interposés." C'était assez acide, mais fort piquant !

Pour les tables parisiennes, je ne peux que te recommander Opale si tu n'as pas déjà été voir de ce côté. N'hésite pas non plus à proposer directement sur ce forum ; tu trouveras peut-être (j'oserais même dire "probablement") des intéressés. Niveau tables virtuelles, je m'y connais tout de suite nettement moins bien, mais je compte bien m'y essayer, iznurda élaborant justement des parties dans lesquelles j'ai l'intention de m'incruster !

Au plaisir de causer avec vous deux !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Slimmy

•    
  • Citation

Message par Slimmy » 13 janv. 2013, 22:25

Je suis tout sauf un connaisseur en matière de jeu de rôle, je ne pratique que le wod classique (arrêté, overdose et une suite de mauvais scénarios, tant de ma création que des autres), D&D (C'est gentil au début, mais ça devient très très vite lourds, tant les joueurs font des personnages stéréotypés qui ne se résument qu'à une classe, une race et un alignement.)
J'ai rien contre D&D en lui-même. On peut faire d'excellents scénarios avec. Ce n'est pas tant le jeu que ce qu'on en fait. On se retrouve avec des suites de scénarios insignifiants avec des personnages sans intérêts, on passe tout le début de la campagne à attendre que ça décolle un peu, et puis en fait non. En fait, je crois que je vais tout bonnement laisser deux scénars au MJ actuel pour faire autre chose que du "va tuer-ci", "va régler ça" avant de quitter sa table.
Quant à Opale, je ne connaissais pas, effectivement. Possible que je m'y inscrive. Iznurda tient une table virtuelle ? Serait possible à un joueur ne connaissant qu'à peine les bases d'Esteren de s'y incruster ? :mrgreen:

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 13 janv. 2013, 23:35

Bon, tu connais déjà ce qui sont pour moi les deux grands classiques en la matière ; D&D et WoD. Quand tu parles du classique, tu veux parler du Old World of Darkness (Ascension, Mascarade, Apocalypse, etc.) ? C'est vrai qu'autant on peut faire d'excellentes intrigues et des personnages fascinants, autant l'alchimie peut ne pas prendre.

D&D, je suis malheureusement pris de grippe à son égard. Bon, je ne dis pas, ça m'amuse aussi de faire du PMT de temps en temps, mais malheureusement, et quoi qu'on en dise, le jeu est premièrement et surtout prévu pour ça : tel que le système est conçu, ça ne fait pas naturel de faire en sorte de privilégier un autre style de jeu.

Quant à la campagne d'iznurda, je ne peux que t'encourager à voir avec l'intéressé ! Tu peux en tout cas toujours consulter le fil de discussion qu'il a ouvert à ce sujet.

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 14 janv. 2013, 09:02

Bonjour et bienvenue aux arrivants !

Pour la campagne, elle n'est pas encore lancée mais oui, tu peux t'y inscrire ^^

iz

Ced

•    
  • Citation

Message par Ced » 16 janv. 2013, 13:05

Bonjour à tous ^^

Je me présente, Ced. Je suis mj à Esteren à Montpellier. En ce moment j'ai une table avec un mini campagne en cours

Tout d'abord chapeau bas pour le système de jeu, une des créations de personnage la plus rapide et intéressante que j'ai jamais vue et qui fait que le joueur pense plus à ce qu'est son personnage plutôt que les statistiques (mon mot d'ordre en tant que mj, le personnage avant les statistiques). Et le background qui m'a réconcilié avec les jdr médiévaux.

A bientôt !

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 16 janv. 2013, 18:23

Bienvenue Ced, et merci pour les compliments ! J'espère que tes Joueurs sont du même avis ! :D

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 18 janv. 2013, 18:27

Réconcilié avec le JdR médiéval ? Eh beh ! C'est super ! :D

Et quelle mini campagne comptes-tu mener ? Quel est ton projet ? ... Sitôt que tu auras ton accès à la section "Secrets" tu pourras ouvrir un sujet de compte-rendu pour nous faire part de tes expériences et des retours de tes joueurs ;)

En tous cas bienvenue parmi nous !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre