Esteren : L'Héritage des Mac Lyr

Un Point & Click dans la tradition de Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet...
Incarnez Yldiane et découvrez les secrets de Melwan.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 sept. 2012, 11:42

Le projet avance :D

Voici des photos de la dernière réunion de travail !

Image

Image

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 07 déc. 2012, 17:01

Je réagis avec quelques mois de retard à cette annonce...

Le jeu me fait toujours autant envie (d'autant que j'aime beaucoup les point & click à l'ancienne), et je pense toujours me laisser tenter lorsqu'il sortira...

Et du coup, cela m'a fait me poser une question : quel format prévoyez-vous pour ce jeu? Physique ou dématérialisé?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 déc. 2012, 16:28

Rien n'est décidé à ce sujet Arthus ! On vous tient au courant lorsque les choses vont se préciser.. tout est envisageable aujourd'hui.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Glass » 11 déc. 2012, 02:24

Ce serait cool de le proposer sur Steam via Steam Greenlight.
Ça permettrait d'atteindre un public non-rôliste et de nombreux fans de point 'n click. ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 18 déc. 2012, 23:23

J'ai lu dans un autre sujet qu'on ne pourrait y jouer que sur internet... c'est bien ça ? C'était ça le sens de ta question Arthus (physique -> sur CD // dématérialisé -> sur internet) ?
Je pose la question, parce que dans mon cas, à cause de ma connexion 56kbits/seconde (que je n'atteins jamais...) ça risque d'être chaud dans ces cas-là... :(
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 18 déc. 2012, 23:27

Bon, c'est pas trop ma partie mais de ce que j'ai capté des conversations de développeur entre Fonz et Seigneur Ao c'est que le jeu dispose d'une partie stand-alone, c'est à dire en local sur la machine. Par contre elle semble s'affiche via un navigateur (chrome en l'occurence même si firefox semble le propulser sans heurt également). Il reste quelques détails à régler mais la connexion ne servirait en fait que pour une synchronisation au serveur.

Après on l'a vu fonctionner en tactile sur une tablette donc bon ^^ En tous cas chapeau les gars, ça semble super prometteur (même si Chris ne peut plus sortir de sa cave :)

iz

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 déc. 2012, 10:58

Moi non plus, c'est pas trop ma partie ces trucs-là...
iznurda a écrit :Il reste quelques détails à régler mais la connexion ne servirait en fait que pour une synchronisation au serveur.

iz
Donc il faudra quand même une connexion internet pas trop pourrite, si je comprends bien ? :(
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 19 déc. 2012, 11:06

Pas forcement en fait.
Il faudrait une connexion pour avoir les dernières mises à jour et autres, mais pas pour la partie jeu. Le résultat semble, d'après ce qu'il dit, être comme pour les services comme Steam, Origin, GoG et les autres services de jeux dématérialisés. ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 19 déc. 2012, 11:09

Salut,

Actuellement le jeu tourne sur un server web et on peut synchroniser ses sauvegardes sur le Net (ce qui permet de reprendre ta partie sur une autre plateforme - entre PC et tablette etc ...). Certes avec une connexion pourrie, il y aura du temps de download au démarrage du jeu (comme quand tu downloades un jeu) mais une fois chargé ... ben pas de soucis! (la preuve j'ai perdu la connexion au Net plusieurs fois Samedi soir sans que le jeu se stoppe). Pour les sauvegardes comme c'est du texte, même avec un 56k à demi régime, pas de soucis.

Ce qu'il faut bien voir c'est que pour le moment rien n'est définitif, on est aussi en situation de "tiens on pourrait faire ça, est-ce que ça, ça marche ? oui, bon on verra."

Du coup réseau / pas réseau, synchro / pas synchro, en options ou définitifs ... tout ça fait toujours partie des discutions. Conclusion : on vous tiens au courant des avancées !

Le principal est que le jeu avance. Une fois fini, on verra les modes de distribution possibles et on adaptera si besoin.

Dans tous les cas pas d'inquiétude le but est aussi que la connexion internet ne soit pas bloquante (genre tu joues dans le métro avec ta tablette ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Le jeu vidéo Esteren : Work in progress

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 déc. 2012, 13:59

Fonz a écrit :(genre tu joues dans le métro avec ta tablette ;) ).

Bon, vous aurez deviné que chez moi, y a pas de métro non plus ! :lol:

Merci pour ta réponse, j'imagine que de toute façon vous ferez au mieux pour satisfaire le maximum de monde, comme d'habitude. :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre