Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2012, 14:47

Bonjour à tous,

Depuis le lancement de la nouvelle campagne Kickstarter pour les Ombres d’Esteren, nous avons reçu un certain nombre de demandes concernant une édition limitée des livres de la gamme des Ombres d’Esteren en français. Les éditions limitées se caractérisent par une couverture un peu plus épaisse et gravée, comme ici (photo de la version US) :

Image

Le contenu intérieur est le même que la version classique. Ces éditions sont limitées à un certain tirage (600 pour la version US) et sont accompagnées de nombreux contenus exclusifs (tirage d'art, feuille de personnage, écran du meneur, etc). Certains d’entre vous se sont intérrogés sur la raison qui nous pousserait à ce que seuls les anglophones obtiennent de telles éditions... Sachez simplement qu’il aurait été impossibile pour notre éditeur de publier une telle édition au lancement du jeu en 2010. Même l’équipe, dans ses rêves les plus fous, n’y songeait pas ! Le simple fait d’avoir un livre en couverture rigide, tout en couleur, était en soit un pari très risqué.

Aujourd’hui, nous envisageons sérieusement de créer, à l’occasion la campagne Kickstarter actuelle, un pledge spécial dédié à la communauté française : “Osta-Baille Frog”. Kickstarter permet de rassembler les fonds nécessaires pour produire de telles éditions. Pour ceux qui ne connaissent pas, Kickstarter est un site de financement de projets culturels. En France, nous retrouvons une plateforme similaire nommée Ulule.

L’objectif de ce pledge est de vous proposer l’équivalent du Tuaille Collector mais tout en Français, et au même tarif:

Image

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la page du Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/117 ... g-prologue

Comme vous le constatez, OUI vous aurez accès aux PDF en français du Livre 0 et du Livre 1. Le pledge Tuaille Collector inlut également l’album de Delphine mais si vous l’avez déjà, vous pourrez l’échanger contre un autre objet. Concrètement, cela signifie que vous aiderez au financement du projet à hauteur de 180$ et que vous recevrez en Mars 2013 l'ensemble du contenu du pledge "Tuaille Collector" en français. Le contenu en question pourra s'enrichir à mesure que la campagne Kickstarter progresse. De plus, votre participation aidera sans doute à débloquer de nouveaux contenus exclusifs, les fameux "stretch goals".

Cependant, avant de lancer une telle option, nous aimerions receuillir le sentiment de la communauté au travers de ce sondage. Nous le ferons durer jusqu’au weekend prochain et nous annonçerons notre décision en début de semaine prochaine. Nous désirons vous apporter la gamme la plus belle et étoffée possible et si une telle édition est vraiment votre souhait, notre éditeur est prêt à lancer une telle fabrication. Mais nous allons avoir besoin de votre soutien pour cela!

Concrètement, il faudrait une centaine de souscripteurs pour pouvoir lancer une telle opération. Nous allons nous fier à ce sondage et nous vous faisons confiance : si vous répondez oui, c'est que vous avez l'intention ferme de participer au financement du Kickstarter à hauteur de 180$ pour obtenir le contenu décrit précédemment.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas,

C’est à vous!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 31 oct. 2012, 15:11

Bonjour à tous.
Un simple message pour répondre au sondage, après de nombreuses semaines sans venir. J'ai voté non simplement je ne me vois pas participer à ce genre de choses quand j'attends encore et toujours des suppléments français pour la gamme... Secrets est-il tombé dans l'oubli ? Ma foi...
Donc non pour une campagne étrangère, une édition limitée étrangère et autres qui ne m'intéressent pas le moins du monde et OUI pour la suite de la gamme en français ! Une vraie suite qu'on nous fait attendre depuis 2 ans...

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 31 oct. 2012, 15:20

rexdark a écrit :Bonjour à tous.
Un simple message pour répondre au sondage, après de nombreuses semaines sans venir. J'ai voté non simplement je ne me vois pas participer à ce genre de choses quand j'attends encore et toujours des suppléments français pour la gamme... Secrets est-il tombé dans l'oubli ? Ma foi...
Donc non pour une campagne étrangère, une édition limitée étrangère et autres qui ne m'intéressent pas le moins du monde et OUI pour la suite de la gamme en français ! Une vraie suite qu'on nous fait attendre depuis 2 ans...
Là où je suis d'accord avec toi sur le problème inhérent à l'attente (longue, peut-être un peu trop même si l'on peut louer la volonté de sortir un produit fini et de qualité) du livre Secrets, je pense que tu as mal lu le message concernant la seconde partie de ta réponse.

Les éditions spéciales anglaises ont déjà été éditées (et sont magnifiques, j'ai fait partie de ceux demandant si elles verraient le jour dans la langue de Molière), il n'est pas question de cela ici.
Il s'agirait de les sortir également en français, vraisemblablement à destination des collectionneurs et autres fans inconditionnels principalement.
À noter que, sauf circonstance qui m'échapperait, cela serait donc uniquement du ressort de l'éditeur puisque le contenu existe déjà et resterait inchangé, seul le packaging serait plus luxueux. Autrement dit cette (re-)sortie n'aurait pas de conséquences sur le travail de l'équipe écriture/illustration, et ne retarderait pas la progression vers la sortie de la suite de la gamme française (campagne officielle puis livre Secrets).
Mais bien sûr Nelyhann me corrigera au besoin.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 31 oct. 2012, 15:24

Je suis malgré tout dubitatif.
Vérification faite, il y a moins de 1000 inscrits au forum (et combien d'actifs ?).
Il faudrait que 10% de ces personnes votent oui pour que le projet voie le jour. Cela semble compliqué en l'état.
Est-ce qu'un sondage forum est le média le plus adapté pour anticiper la réaction de la communauté dans sa globalité ?

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 31 oct. 2012, 15:27

Ça c'est du gros pack.

Honnêtement j'ai envie de dire oui...mais je ne suis pas sur de pouvoir assumer financièrement le réachat d'un jeu que j'ai déjà en double pour 180€...

Sil sort, je le voudrai, mais je ne suis pas sur de pouvoir me l'acheter. Donc, je vais m'abstenir de voter.

Elyandel
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2010, 20:53

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Elyandel » 31 oct. 2012, 15:30

J'ai voté,oui.
Je le reprend bien en collector s'il sort.

haakon
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2010, 12:23

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par haakon » 31 oct. 2012, 15:32

Bonjour,
Tout d'abord je souhaiterais préciser que je n'ai pas encore participer au sondage.

Je trouve que c'est une bonne idée de vouloir faire profiter les fans français de l'édition collector en français, cependant en ce qui me concerne je ne participerai pas à hauteur de $180, cela représente une somme trop importante. Ce serait bien qu'il y ait une option où l'on ne puisse que commander le livre 1 en version collector. Personnellement je ne veux pas forcément du livre 0 en collector ni de tout les bonus qui vont à côté.

Merci

Franck

Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 31 oct. 2012, 15:34

Oui pour moi, mais svp, avancez sur des nouveautés !

Avatar de l’utilisateur
Fanarie
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2010, 07:00

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Fanarie » 31 oct. 2012, 15:37

Un grand oui pour moi.
Je l'achèterai avec plaisir.

gritche
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2011, 14:53

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par gritche » 31 oct. 2012, 15:38

J'ai voté non.

Le projet est certes intéressant, le contenu peut faire envie à quelqu'un qui n'aurait pas les éléments de la gamme, mais les possédant déjà je ne suis pas intéressé.
De plus cela part je n'en doute pas d'un bon sentiment, mais nous voulons aussi et surtout de la nouveauté :)

Faites un truc dans ce genre pour les Secrets ou la Campagne et là je me laisserai convaincre

Répondre