[Communauté] Aides de jeu des membres

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Crix
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2010, 17:56

[Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Crix » 09 oct. 2010, 08:44

Ce thread est là pour accueillir les aides de jeu non officielles crées par la communauté des Ombres d'Esteren.
Celles-ci seront répertoriées ci-dessous au fur et à mesure :


- Aide à la création de PJ & liste de noms par Crix
- Cartes et tartans par Crix
- Cartes d'Attitudes de combat par Kyin


Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter.
La modération.


------------------

Je ne sais pas si je peux mettre ça ici, mais je me lance. :?
:)
Voici deux Pdf.
Le premier a été mis dans la section des meneurs. Mais un gars de l’équipe m’a fait remarqué que serait plus sympa que les joueurs y ai également accès.
Aide à la création des PJ. J’ai noté directement sur les 3 feuilles de perso, les pages correspondantes à l‘age, aux peuples, aux métiers, voies, avantages, etc.
A la suite, se trouvent les noms regroupés en 4 groupes, Tri-Kazelien, Osag, Tarish & Continentale. Deux tableaux de chaque, masculin/féminin.
Le 1er pdf:
http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... __Noms.pdf


Le second est davantage axé sur les cartes.
1/ Les cartes que j’ai imprimées m’ont servi et me serve encore pour les 173 premières pages. J’aime pouvoir suivre un texte avec un lieu mentionné, sans retourner sans arrêt aux pages correspondantes dans le livre. Ainsi, c’est plus pratique et tout de suite plus clair. (Pour mon cerveau de vieux en tout cas) :P
J’ai fusionné les cartes des pages 49 et 59. Histoire de mieux appréhender Taol-Kaer avec les duchés.

2/ Ayant remarqué que les noms des grandes familles des duchés de Tulg, Dùlan et Osta-Baille commence par Mac.
J’ai fait une recherche sur les tartans Ecossais avec leur nom de famille. Pour ceux qui auraient envie de dessiner un perso Osag avec « tartan » comme celui de la page 18.

3/ Plus un ajout de quelques prénoms Ecossais.

Le second :
http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... eren_2.pdf

S’il y a des soucis, je suis tout ouï.
Bonne lecture ;)

Avatar de l’utilisateur
Tredok
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2010, 10:31
Localisation : Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Aides de jeu des membres.

  •    
  • Citation

Message par Tredok » 09 oct. 2010, 14:49

Superbe ! Merci pour les cartes, ca va m'éviter de les scanner ^^

dremis
Messages : 14
Inscription : 09 oct. 2010, 07:14

Re: Aides de jeu des membres.

  •    
  • Citation

Message par dremis » 10 oct. 2010, 08:10

merci beaucoup, pour ces deux fichiers, ça évitera le feuilletage intempestif, pour chercher les infos et les cartes.

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 10 oct. 2010, 10:50

Le nom du thread a été remanié avec la balise correspondante.
Il sera mis à jour au fur et à mesure.

Nous attirons votre attention sur le fait que le contenu du livre ne devrait pas être scanné et mis en téléchargement libre sans accord de l'éditeur. Nous n'y pouvons rien et devons respecter ce principe.
Nous sommes conscients que Crix a réalisé ces cartes dans le but de participer à la communauté et lui proposer un contenu utile, c'est pourquoi il ne devrait pas y avoir de problème.

Si vous avez le moindre doute, merci de poser la question à la modération ou de vous adresser directement à l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Crix
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2010, 17:56

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Crix » 10 oct. 2010, 13:02

De rien Tredok & Dremis
Vous allez voir, c’est bien pratique.
---
Merci les ombres et désolé pour ce souci d'accord d'éditeur. :oops:
C'est vrai que j'ai scanné les cartes uniquement pour apporter un plus à ce jeu;
Qu’en tant que meneur je veux faire partager.
Je n'ai pas pensé un seul instant aux prérogatives commerciales.
Je prends donc acte. Pour la suite s’il y a lieu, je vous contacterai au préalable.
Bien cordialement,
Crix.

Evensnalgonel
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2010, 08:58
Localisation : Savoie

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Evensnalgonel » 10 oct. 2010, 18:26

MErci bien pour ces aides de jeu ! ça facilite toujours le boulot lors de la préparation d'une partie ou en cours.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Akae » 11 oct. 2010, 10:44

Crix a écrit :De rien Tredok & Dremis
Vous allez voir, c’est bien pratique.
---
Merci les ombres et désolé pour ce souci d'accord d'éditeur. :oops:
C'est vrai que j'ai scanné les cartes uniquement pour apporter un plus à ce jeu;
Qu’en tant que meneur je veux faire partager.
Je n'ai pas pensé un seul instant aux prérogatives commerciales.
Je prends donc acte. Pour la suite s’il y a lieu, je vous contacterai au préalable.
Bien cordialement,
Crix.
Il ne s'agit pas de prérogatives commerciales, mais légales ;) Ces cartes appartiennent à un illustrateur qui en cède les droit à l'éditeur. On peut pas en faire ce que l'on veut c'est tout ;) Ensuite si l'éditeur et l'auteur sont d'accord il n'y a aucun problème, d'où la nécessité avant de les mettre à dispo de toujours avoir l'accord de l'éditeur. Ca évitera bien des tracas inutiles (ce qui n'est pas le cas ici hein, c'est juste pour expliquer).

En tous les cas joli travail.

Avatar de l’utilisateur
Tredok
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2010, 10:31
Localisation : Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Tredok » 23 oct. 2010, 08:47

Il ne s'agit pas de prérogatives commerciales, mais légales ;)
Les joies des droits d'auteurs et droits voisins ^^

Avatar de l’utilisateur
kyin
Messages : 71
Inscription : 15 sept. 2010, 19:44

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par kyin » 04 nov. 2010, 17:32

Pour améliorer la lecture des tours lors de combats, ma table a eu l'excellente idée de créer des cartes représentant les différentes attitudes adoptées... Je me suis donc attelé à la tâche, et voici donc le résultat (très moche) de mon labeur :

Image*

Version imprimable

C'est très simple, pas très esthétique, mais imprimable très facilement et lisible... quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à les personnaliser ! (fichier de travail en .svg)

Il s'agit de recto-verso, que j'imprime et que je passe ensuite à la plastifieuse. Chaque joueur a donc sa carte, et un "cache" à son effigie (ou avec son symbole) servant à cacher le côté de la carte qu'il n'utilisera pas. En début de tour, chacun choisit son attitude et place sa carte en fonction de l'initiative sur la table, les unes à côté des autres.
J'imprime deux tailles de cartes : une moyenne (deux cartes à jouer standard) pour les joueurs, une plus petite (une carte à jouer standard) pour les ennemis.

Pas encore testé en partie... mais je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes ^^

edit: une petite photo de tout ça imprimé...

Image
Dernière modification par kyin le 07 nov. 2010, 17:24, modifié 1 fois.

Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Aubelune » 04 nov. 2010, 18:16

Merci pour les aides de jeu...

Meuh non les cartes ne sont pas moches... Par contre les couleurs sont flashy par rapport à l'univers :evil:. Mais moi je me tais parce que ça a pas l'air si facile à faire :P
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Répondre