Personnellement, j'ai rarement vu de nouvelle qui dépasse les 3-4 pages au format A4, donc vaudrait mieux classer dans la partie "Dossier" en tant que supplément au thème choisi.
Si par exemple le thème du dossier (ou mag) est "La vie d'un chevalier lame", on peut imaginer 3 ou 4 pages sur l'explication générale de ce que font les chevaliers lames, accompagné d'une nouvelle qui serait le récit d'une aventure racontée par un chevalier lame, ou même par exemple un écuyer, ou un sigire qui l'accompagne, etc.
[brainstorm] le contenu des almanachs
Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda
-
-
Pierstoval
- Web developer
Re: [brainstorm] le contenu des almanachs
Ayant été absent du fofo pendant un certain temps, j'avoue aller à l'essentiel pour mon rattrapage de lecture, donc par avance pardon si l'idée a déjà été proposée par quelqu'un d'autre.
Donc je voulais proposer de faire un focus d'une demi-page environ par numéro sur un livre, film ou BD pouvant servir d'inspiration aux OdE. En effet, les topic inspirations sont bien touffus avec les contributions des uns et des autres et aujourd'hui pour quelqu'un qui arrive sur le forum, cela demande une grand abnégation pour aller y chercher des infos.
Donc je verrais bien un focus plus détaillé que ce qu'on a pu mettre sur le forum, avec par exemple: un résumé, une critique perso et le type d'aide que cela peut apporter aux lecteurs (PNJ, ambiance, lieux, idées de scénars etc.)
Donc je voulais proposer de faire un focus d'une demi-page environ par numéro sur un livre, film ou BD pouvant servir d'inspiration aux OdE. En effet, les topic inspirations sont bien touffus avec les contributions des uns et des autres et aujourd'hui pour quelqu'un qui arrive sur le forum, cela demande une grand abnégation pour aller y chercher des infos.
Donc je verrais bien un focus plus détaillé que ce qu'on a pu mettre sur le forum, avec par exemple: un résumé, une critique perso et le type d'aide que cela peut apporter aux lecteurs (PNJ, ambiance, lieux, idées de scénars etc.)
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"
-
-
pitche
N'hésite pas à rédiger cet article que tu proposes et à revenir vers le Staff pour le proposer dans un numéro ultérieur; ça me semble un focus intéressant.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
Bon, je suis en train de "planter" un village pour le prochain numéro (oui, je sais, c'est un peu hors-sujet, mais bon.) Grosso modo, ce sera la communauté de Lochmarmar, petit village gwidrite pas trop loin de la frontière de Reizh... et de l'abbaye de Corvus. Juché sur le plareau de Norgord, il tient son nom du lac qui le borde, et de la carrière de marbre qu'il exploite. Les habitants sont pour la plupart des fidèles du Temple, mais, caché proche du village, un cercle de pierre demorthèn est toujours entretenu par un des dernier représentant de cette faction sur le plateau. C'est un village bien fortifié, grâce à un seigneur qui avait senti la guerre du Temple arriver sur son village, et qui a fait érigé des murs en pierre, provenant de la plus proche carrière. Il comporte en son sein diverses pnj, comme par exemple, un évadé de corvus qui se fait passer pour un honnête homme, un prêtre amoureux ayant fait voeu de d'abstinence (amoureux de la démorthèn, bien entendu
pourquoi faire des chose simple, alors que c'est si simple de foutre de bordel), un doyen tellement vieux, qu'on dit qu'il a plus de 150 ans... Bref, j'ai pas encore fini de tout mettre tout beau tout propre, mais d'après moi, avec tout ce que je vais mettre, ce sera un bon petit village pour Pj...
Plan: 85%
Histoire et légende: 55%
PNJ: 15%
artefact, recette et autre objet :0.5%
Voilà, je vous tiens au courant, et je met le tout en streaming dès que ce sera fini.
Trisqkel, qui pique à Elenyl sa manière de terminer un message
Plan: 85%
Histoire et légende: 55%
PNJ: 15%
artefact, recette et autre objet :0.5%
Voilà, je vous tiens au courant, et je met le tout en streaming dès que ce sera fini.
Trisqkel, qui pique à Elenyl sa manière de terminer un message
Le bonheur, c'est un dix naturel.
Plop,
ça m'a l'air fichtrement intéressant tout ça ! Tout matériel est bon à partager, d'autant plus que la vocation de ce fanzine est justement de sortir un peu des échanges du forum vers ceux qui n'y vont pas/jamais.
Si tu pouvais en plus ajouter dans ta progression quelques inspi d'aventures liées à cette communauté ce serait top ! (juste des idées inspirées des rumeurs et du vécu de ce village. En impro : le demorthèn - qui est très apprécié pour différentes raisons - a disparu ! Et comme un groupe de sigires enquête dans le secteur...)
bref j'attend de voir avec impatience !
iz
ça m'a l'air fichtrement intéressant tout ça ! Tout matériel est bon à partager, d'autant plus que la vocation de ce fanzine est justement de sortir un peu des échanges du forum vers ceux qui n'y vont pas/jamais.
Si tu pouvais en plus ajouter dans ta progression quelques inspi d'aventures liées à cette communauté ce serait top ! (juste des idées inspirées des rumeurs et du vécu de ce village. En impro : le demorthèn - qui est très apprécié pour différentes raisons - a disparu ! Et comme un groupe de sigires enquête dans le secteur...)
bref j'attend de voir avec impatience !
iz
-
-
Elenyl Forgelune
- Auteur
Ah, voilà quelqu'un qui lit mes messages jusqu'au boutTrisqkel a écrit :Trisqkel, qui pique à Elenyl sa manière de terminer un message
Trisqkel, tu as toute ma licence pour t'en donner à coeur joie.
Ca me fait bien plaisir de voir que quelqu'un a remarqué cette petite habitude !
Elenyl, hors-sujet, mais content de cette parenthèse
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!
Ha, j'ai oublié : je vais donner un accent spécifique au plateau de Norgord : celui du Québec, légèrement modifié. Je vais donc aussi ajouter un petit lexique recensant diverse expression et leur définition.
Trisqkel, pasque cé pô moé qu'a un accent, cé vous zôtre!
Trisqkel, pasque cé pô moé qu'a un accent, cé vous zôtre!
Le bonheur, c'est un dix naturel.