Gamme et publication : récapitulatif page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 15 déc. 2011, 16:34

Nelyhann a écrit :Nous croisons les doigts pour que 2012 soit l'année de Secrets :D
Jze cpmpprend mieux potrquoi vouz metteze autant de temps à tazprer vozs rextes. C'est paz fzcile de taper abec les doigts vroizsés. :P
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 déc. 2011, 08:32

Elle est pas mal celle là, je m'en souviendrai, nous aurons donc une explication crédible :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthoron
Messages : 25
Inscription : 30 janv. 2012, 17:29

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Arthoron » 31 janv. 2012, 14:22

La question peut paraître un peu débile mais elle me semble pas moins intéressante :
En tant que joueur est-ce que le livre "Les secrets" est susceptible de m'intéresser ?

Je sous-entend est-ce que les points mécaniques (magie noire, secret des Tarash, dérives magientistes etc) et d'autres points de background peuvent m'être accessibles si je joue un personnage qui est direct concerné ?

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par remoon » 31 janv. 2012, 14:54

Arthoton je te salut,

Je ne suis pas très chaud pour qu'un joueur possède "Secrets", plu dans le sens où pas mal de secrets seront là. Après, c'est au meneur de jeu de donner les outils pour son/ses joueur(s), qui leurs seront utile.

Après, je ne peux interdire à quelqu'un acheter secret.

Et après il y a un autre problème : celui du meneur de jeu devint joueur. (Personnellement j'ai mon chevalier ronce avec comme MJ Arthoron ^^).

Là, il faut faire confiance à ces joueurs pour qui reste honnêtes sur les connaissances de leurs personnages.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 janv. 2012, 15:15

Arthoron, oui certaines parties seront exploitables par les joueurs mais leur laisser entre les mains implique un gros risque de spoiler. L'un des intérêt d'Esteren est de plonger dans un monde de superstitions et de mystères et la levée du voile sur certains d'entre eux pourront être source de moments d'anthologie. Prendre connaissance du livre avant de vivre ces moments serait quelque peu dommage.

Après je dis ça, ça n'engage que moi et ma conception du jdr, d'Esteren en particulier, et je comprendrais que pour d'autre cela soit différent.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 17 mars 2012, 16:31

Nous venons de publier un article sur les fameux retards dans le monde du JDR. C'est aussi l'occasion de vous donner quelques news sur les prochaines publications : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2012/ ... petit.html

Nous poursuivons un travail acharné et nous espérons que le prochain livre de la gamme vous plaira !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
sangohan357
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2012, 15:07

Re: Gamme et publication : récapitulatif

  •    
  • Citation

Message par sangohan357 » 19 mars 2012, 18:06

Nelyhann a écrit :Arthoron, oui certaines parties seront exploitables par les joueurs mais leur laisser entre les mains implique un gros risque de spoiler. L'un des intérêt d'Esteren est de plonger dans un monde de superstitions et de mystères et la levée du voile sur certains d'entre eux pourront être source de moments d'anthologie. Prendre connaissance du livre avant de vivre ces moments serait quelque peu dommage.

Après je dis ça, ça n'engage que moi et ma conception du jdr, d'Esteren en particulier, et je comprendrais que pour d'autre cela soit différent.
Bien le bonjour à vous maître Nelyhann,
Tout d'abord merci pour tout votre investissement dans Esteren (à vous et vos camarades), je me régale à bouquiner la gamme.
Une question me taraude toutefois : pourquoi avoir inversé les ordres de sortie ?
Je veux dire par là, pourquoi ne pas repousser la sortie de Dearg après la sortie de Secrets ?
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles
Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages
Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission

Brent Weeks - L'Ange de la Nuit

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 mars 2012, 18:34

Bien le bonjour à vous maître Nelyhann,
Tout d'abord merci pour tout votre investissement dans Esteren (à vous et vos camarades), je me régale à bouquiner la gamme.
Une question me taraude toutefois : pourquoi avoir inversé les ordres de sortie ?
Je veux dire par là, pourquoi ne pas repousser la sortie de Dearg après la sortie de Secrets ?
Bonjour Sangohan et merci pour ton message :D

Pour ta question (très pertinente au demeurant ;) ), je te renvoie à cette lettre ouverte datant du tout début 2011, quelques mois après la sortie du Livre 1 : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2010/ ... lques.html

J'y aborde ce sujet assez en détail et les éléments avancés restent valables.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
sangohan357
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2012, 15:07

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par sangohan357 » 20 mars 2012, 08:02

Nelyhann a écrit :Bonjour Sangohan et merci pour ton message :D

Pour ta question (très pertinente au demeurant ;) ), je te renvoie à cette lettre ouverte datant du tout début 2011, quelques mois après la sortie du Livre 1 : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2010/ ... lques.html

J'y aborde ce sujet assez en détail et les éléments avancés restent valables.
Merci bien pour le lien, j'avais effectivement parcouru ces lignes à l'époque mais la réponse à la question m'avait échappée.
Bon, je vais donc faire comme tout le monde, je vais prendre mon mal en patience... Enfin ... "Comme tout le monde" ? ... Mais vous ?! Vous ne savez pas ce que c'est que d'attendre Secret ! Ha ! Vous infligez à vos pauvres disciples la pire des tortures : le saviez-vous ? Vous êtes horribles :evil: ! ... Je crois que je vous admire ! :twisted: :mrgreen:
...
Je range mon syndrôme de frénésie une seconde, pardonnez-moi.
Juste pour conclure en espérant très fortement que vous arriverez à nous le sortir courant de l'année 2012 et en vous souhaitant de tout coeur que votre projet continue à marcher du mieux possible, le plus longtemps possible, même si ça m'arrache le coeur et les tripes de le dire "J'attendrai".
(5 points de Trauma -> Folie -> J'envoie le message avant la crise :mrgreen: ).
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles
Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages
Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission

Brent Weeks - L'Ange de la Nuit

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Gamme et publication : récapitulatif page 1

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 mars 2012, 08:13

Courage :mrgreen:

Pour nous aussi c'est rude, nous avons très hâte qu'il sorte ce fameux Secrets.. c'est un tel chantier !

On vous tient au courant ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre