[WIP] Création de Personnage alternative
-
-
Lugh Lamfota
[WIP] Création de Personnage alternative
ça m'aura pris la semaine mais voici une proposition de création alternative de personnages:
EDIT: j'ai réhébergé le fichier qui était devenu indisponible
http://www.aht.li/2130716/PJs_Alternatif.pdf
Les principales différences:
- développement de l'historique pendant l'enfance en exploitant les 3 cercles d'éducation décrits dans le background
- davantage de choix pour les premières années adultes du PJ
- développement du système de revers, un peu trop léger à mon gout
ça conduit à un style de création de perso dit "biographique" qu'on retrouve dans quelques jdr et dont personnellement je raffole. Je pense que c'est équilibré en terme d'avantages et d'inconvénients gagnés par les perso mais faite moi savoir si vous remarquez des bizarreries. Pendant sa création, le personnage est davantage soumis aux aléas liés à l'environnement dans lequel il évolue. Ce n'est que grâce aux scénario et à l'XP gagnées que le joueur aura une totale liberté sur les progrès de son perso.
Je viens de voir qu'il y avait quelques petites retouches de mise en page à faire mais pour ça, j'attendrais vos retours pour intégrer les corrections.
EDIT: j'ai réhébergé le fichier qui était devenu indisponible
http://www.aht.li/2130716/PJs_Alternatif.pdf
Les principales différences:
- développement de l'historique pendant l'enfance en exploitant les 3 cercles d'éducation décrits dans le background
- davantage de choix pour les premières années adultes du PJ
- développement du système de revers, un peu trop léger à mon gout
ça conduit à un style de création de perso dit "biographique" qu'on retrouve dans quelques jdr et dont personnellement je raffole. Je pense que c'est équilibré en terme d'avantages et d'inconvénients gagnés par les perso mais faite moi savoir si vous remarquez des bizarreries. Pendant sa création, le personnage est davantage soumis aux aléas liés à l'environnement dans lequel il évolue. Ce n'est que grâce aux scénario et à l'XP gagnées que le joueur aura une totale liberté sur les progrès de son perso.
Je viens de voir qu'il y avait quelques petites retouches de mise en page à faire mais pour ça, j'attendrais vos retours pour intégrer les corrections.
Dernière modification par Lugh Lamfota le 31 août 2013, 23:59, modifié 3 fois.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
Re: Création alternative
Sympa. Je vais la tester je pense.
Par contre un truc qui m'étonne déjà par rapport à la création originale, c'est que l'on peut finir avec des disciplines à 7 alors que le maximum est 6 normalement.
Par contre un truc qui m'étonne déjà par rapport à la création originale, c'est que l'on peut finir avec des disciplines à 7 alors que le maximum est 6 normalement.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
J'aime bien
Coucou,
J'ai jeté un rapide coup d'oeil et ça semble effectivement assez sympa. Je vais l'enregistrer et le regarder de plus près.
A titre perso cela dit, j'utilise toujours un générique maison, donc même pour Esteren... (oui, je sais, c'est une hérésie, mais j'aime les génériques plus que les "sur mesure" par univers, question de goût, au final ça n'empêche pas d'apprécier les efforts et innovations qui permettent d'enrichir ledit générique, ou l'inspirer pour faire des tests visant à améliorer ou explorer une mécanique expérimentale, mais ça m'éclate la bidouille de système, en utiliser un tout prêt, ça me frustre de mon jeu chéri "la grande conversion" : essayer de jouer avec les mêmes persos dans des styles très différents, ou convertir des perso d'un univers dans un autre système... j'adore ça !
)
Iris
J'ai jeté un rapide coup d'oeil et ça semble effectivement assez sympa. Je vais l'enregistrer et le regarder de plus près.
A titre perso cela dit, j'utilise toujours un générique maison, donc même pour Esteren... (oui, je sais, c'est une hérésie, mais j'aime les génériques plus que les "sur mesure" par univers, question de goût, au final ça n'empêche pas d'apprécier les efforts et innovations qui permettent d'enrichir ledit générique, ou l'inspirer pour faire des tests visant à améliorer ou explorer une mécanique expérimentale, mais ça m'éclate la bidouille de système, en utiliser un tout prêt, ça me frustre de mon jeu chéri "la grande conversion" : essayer de jouer avec les mêmes persos dans des styles très différents, ou convertir des perso d'un univers dans un autre système... j'adore ça !
Iris
-
-
Lugh Lamfota
Re: J'aime bien
Oui enfin ça reste limité aux persos les plus âgés, avec les desavantages que cela implique. C'est juste pour se garder la possibilité d'avoir des perso de 30 ans avec une meilleure compétence qu'un perso agé de 16 ans.Crepe a écrit :Par contre un truc qui m'étonne déjà par rapport à la création originale, c'est que l'on peut finir avec des disciplines à 7 alors que le maximum est 6 normalement.
mais c'est complétement paramètrable. Vires-le si ça gène.
De même, tu remarqueras que j'ai diminué le pécule de départ (20 jours de salaire au lieu de 30). Là encore c'est une préférence personnelle (je trouve que les PJs débutant ont trop de matos) qui peut se paramétrer à volonté.
Oui je comprends bien. Perso je suis plus pour le système spécifique que j'adapte à ma sauce pour intégrer des mécaniques qui me tiennent à coeur.Iris a écrit :Coucou,
A titre perso cela dit, j'utilise toujours un générique maison, donc même pour Esteren...
Cette proposition de création alternative en est un exemple: j'ai rien contre le système fourni avec les règles, c'est juste que j'aime bien les création biographiques avec des choix à faire à différentes époques de la vie du personnage. En plus le background s'y prêtait bien.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
Dis ça à mon démorthen qui a choisi le désavantage Pauvre et qui a à peine eu de quoi se payer une armure et un baton^^Lugh Lamfota a écrit :
De même, tu remarqueras que j'ai diminué le pécule de départ (20 jours de salaire au lieu de 30). Là encore c'est une préférence personnelle (je trouve que les PJs débutant ont trop de matos) qui peut se paramétrer à volonté.
C'est étrage je n'arrive pas à accéder à ton fichier, même en désactivant Peer Guardian et Malawaraesbytes ça fonctionne pas, je tenterais au taf demain pour me faire une idée de ta proposition.
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"
-
-
Lugh Lamfota
de quoi ça besoin d'autre un démorthen ?chewie a écrit : Dis ça à mon démorthen qui a choisi le désavantage Pauvre et qui a à peine eu de quoi se payer une armure et un baton^^
Et puis il a choisi d'être pauvre. Et, si je compte bien, pauvre doit lui faire dans les 10 daols d'azur: (30 + 2d10)/4.
Perso j'ai considéré que démorthen faisait partie des professions les moins payées donc une fois les -75% appliqués il lui est resté environ 50 daols de braise, donc vraiment pas grand chose. Je suis d'accord qu'il a pas besoin d'autre chose, mais pour le coup il est plusqu'à poil (ça tombe bien pour un Osag lol!)
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"
Ça a un salaire un Demorthèn?chewie a écrit :Dis ça à mon démorthen qui a choisi le désavantage Pauvre et qui a à peine eu de quoi se payer une armure et un baton^^
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
Bah fallait bien qu'il commence avec un strict minimum quand même sinon il risquait de se sentir lésé je pense.
@ Lugh: tu t'es trompé au niveau des règles, c'est soit tu commences avec 30 jours de salaire (en l'occurrence je lui ai attribué 6 db/jour), soit il a du matos de base de 2d10 daols d'argent de poche, en aucun cas il n'a les 2.
Tosh, on peut considérer que son "salaire" de départ correspond en fait au matériel qu'il a su accumuler au cours de sa vie, par héritage familial, troc, don des villageois en échange de services etc. Le fait d'attribuer un salaire n'est pour moi qu'un artifice de jeu pour équiper le perso décemment.
@ Lugh: tu t'es trompé au niveau des règles, c'est soit tu commences avec 30 jours de salaire (en l'occurrence je lui ai attribué 6 db/jour), soit il a du matos de base de 2d10 daols d'argent de poche, en aucun cas il n'a les 2.
Tosh, on peut considérer que son "salaire" de départ correspond en fait au matériel qu'il a su accumuler au cours de sa vie, par héritage familial, troc, don des villageois en échange de services etc. Le fait d'attribuer un salaire n'est pour moi qu'un artifice de jeu pour équiper le perso décemment.
-
-
Lugh Lamfota
ah oui effectivement ...