Tiamat, un excellent jdr amateur, est édité par Lulu à 20€ pour un livre d'environ 200 pages N&B, mais avec pas mal d'illustration d'excellentes qualités. En rajoutant les frais de port on doit arriver à environ 25€.
Tu peux joindre son auteur ici : http://tiamat-jdr.blogspot.com/ il pourra te renseigner sur comment ça fonctionne, si ça t'intéresses.
[brainstorming] mise en page et maquette
Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda
-
-
Aran Mac Fiona
-
-
paragon
Re: [brainstorming] mise en page et maquette
Il faut faire une mise en page Portrait (à la française) mais configurer le PDF pour un affichage en booklet (deux pages côte à côte). C'est le top pour concilier la lecture sur écran et l'impression.
Edit; après c'est un jeu d'enfant de passer la maquette couleur pour écran en niveaux de gris optimisé pour l'impression.
Pour le visuel je verrai bien un truc qui rappellerai le livre de base pour l'utilisation des illustrations avec des borde rappelant un peut un nuage ou plutôt de la brume. Le fond en blancs pour des raisons de simplicité tout comme pour préserver des marge blanches (car ceux qui imprimerons le fanzine ne pourront se prémunir des bord-perdus.
Pour le police par contre je prendrai plutôt de la verdena ou un truc plus celtique. La police roman du livre de bases convenant moins à un magazine. Je verrai bien aussi une maquette sur deux colonnes pour un magazine, mais seulement pour les actualité et les interviews. En mettant en page le matériel de jeu d'une manière extrêmement proche du livre de base on le différencie de ce qui est de l’actualité et/ou des interviews.
Si vous avez besoin d'un maquettiste/illustrateur pour le fanzine il va de soi que je postule!
Edit; après c'est un jeu d'enfant de passer la maquette couleur pour écran en niveaux de gris optimisé pour l'impression.
Pour le visuel je verrai bien un truc qui rappellerai le livre de base pour l'utilisation des illustrations avec des borde rappelant un peut un nuage ou plutôt de la brume. Le fond en blancs pour des raisons de simplicité tout comme pour préserver des marge blanches (car ceux qui imprimerons le fanzine ne pourront se prémunir des bord-perdus.
Pour le police par contre je prendrai plutôt de la verdena ou un truc plus celtique. La police roman du livre de bases convenant moins à un magazine. Je verrai bien aussi une maquette sur deux colonnes pour un magazine, mais seulement pour les actualité et les interviews. En mettant en page le matériel de jeu d'une manière extrêmement proche du livre de base on le différencie de ce qui est de l’actualité et/ou des interviews.
Si vous avez besoin d'un maquettiste/illustrateur pour le fanzine il va de soi que je postule!
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.
Illustrations JDR amateur
Illustrations JDR amateur
-
-
pitche
Merci pour toutes ces remarques, elle sont lues et consignées et vais t'ajouter à notre mailing.paragon a écrit :Il faut faire une mise en page Portrait (à la française) mais configurer le PDF pour un affichage en booklet (deux pages côte à côte). C'est le top pour concilier la lecture sur écran et l'impression.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
-
-
pitche
Nous avons ouvert un sondage d'opinion afin de déterminer le "format" et type de couverture du fanzine, c'est par ici :
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=499
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=499
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN