[ALBUM] Dearg - OST

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 oct. 2013, 14:22

A mon tour de commenter cet album! :D

Avec cet album, on est dans l'émotion, l'épique et le tragique, mon style préféré en musique... ...je ne pouvais donc qu'aimer! :D

Par contre, je conçois parfaitement que ce style ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. C'est l'inconvénient lorsqu'on fait des albums touchant des registres musicaux aussi différents : il y aura souvent un album qui plaira moins que les autres, parce que chaque auditeur aura son style musical préféré (En ce qui me concerne, par exemple, je pense que RISE devrait moins correspondre à mes goûts. Ce qui ne l'empêchera pas d'être un superbe album, d'un point de vue objectif...).

Mais je ne pense pas que ce phénomène doive être perçu comme un réel problème, bien au contraire. Grâce à la diversité des compositeurs, musiciens et styles musicaux, on aboutit à la création d'une bibliothèque musicale où chacun pourra s'y retrouver.

Mieux encore, cette diversité permet à chaque album d'être complémentaire des autres, ce qui permet d'avoir au final une musique d'ambiance pour toutes les situations possibles! :D

Un moment d'angoisse dans une forêt? Quelques pistes de l'album de Delphine devraient faire monter la pression. Une lutte héroïque contre une horde de féonds? L'album de Jure devrait fournir les morceaux à même de soutenir cette scène d'action tragique. Et ainsi de suite...

Tout cela pour dire que je suis vraiment ravi, non seulement par l'album de Jure, mais aussi par l'ensemble des compositions musicales dédiées à Esteren, qui pour moi forment un tout (en plus de réunir une somme de talent assez incroyable de la part des artistes mis à contribution...).

Enfin, pour en revenir à l'album de Jure Peternel, je n'aurais qu'une petite remarque à faire, qui n'est même pas négative en soi : le ton épique employé ne colle selon moi pas tout à fait aux scènes de la campagne, et plus précisément celles de "Gaol". Pour ce focus (et sans spoiler), j'aurais en effet vu une musique contenant le même degré d'émotion, mais en plus intime par moments. (Tiens, ça me fait penser à un thème d'album intéressant pour le futur : les émotions! Avec des pistes telles que "amour", "jalousie", "peur", tristesse", "rage", "doute"...)

Ce n'est cependant qu'un détail, qui n'enlève rien à la beauté de l'oeuvre ou au talent de l'artiste! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Bundinou
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013, 06:46

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Bundinou » 21 oct. 2013, 10:42

Bonjour,

Veuillez m'excuser mais lorsque je clique sur le lien cela me marque "Désolé... Le téléchargement n'est plus disponible".

Y-a t-il possibilité de le réactiver ?

Par avance, merci.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 29 oct. 2013, 10:06

Même soucis. Je n'avais pu télécharger au moment ou le lien a été envoyé et maintenant c'est plus possible. :(
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 oct. 2013, 19:09

Lugh, je t'ai envoyé un nouveau lien.
Bundinou normalement tu as du recevoir un nouveau lien aussi !

Bonne écoute :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 29 oct. 2013, 19:49

Bien reçu. Merci bcp et désolé du dérangement.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 oct. 2013, 19:59

Pas de soucis Lugh. On a eu quelques soucis avec notre serveur quand on a proposé des téléchargements assez gros à plusieurs centaines de personnes en même temps (gloups) donc du coup on utilise WeTranfert : fonctionne très bien mais lien désactivé rapidement.

Donc c'est plutôt à nous de nous excuser pour cette solution qui a ses avantages... mais peut être assez agaçante !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 29 oct. 2013, 21:28

Va bientôt falloir investir dans un nouveau serveur ;)

farfale
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2013, 15:04

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par farfale » 09 nov. 2013, 15:14

Salut à tous !

je suis un peu perdu dans tout ça...
J'avais acheté le mensuel avec le scénario d'initiation que j'avais fait joué il y a deux ans...
Puis la vie, les enfants, les nuits courtes et tout ça...

J'ai acheté le livre 1, le livre 2 voyages, et là l'extension avec le manoir et le cd.

J'ai loupé surement des choses en commençant par la musique.
Il y a d'autres CD de sortie et je ne sais pas où me les procurer.
Est-ce que quelqu’un peut m'aiguiller svp ?

Enfin, même si ce n'est pas le bon post, est-ce que j'ai raté des extensions ou autres ?
Le fait que je n'ai pas acheté l'édition ulule du livre 2 est dramatique ?

Merci à vous !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Iris » 09 nov. 2013, 16:45

Salut Farfale !

Pour te répondre brièvement :
  • album d'Amour & de Fureur : bientôt sorti (donc pas raté)
  • album comprenant "Rise" : en cours de finition
  • Suppléments sortis (en français) : Dearg épisode 1, kit du meneur (aides de jeu + écran, dispensable si tu as déjà l'écran de Voyage)
  • Suppléments pour "bientôt" : Dearg épisode 2, Dearg épisode 3, Dearg épisode 4, Néo Voyage (+110 pages de contenus pour une réédition)
Voilà ! Donc tu reviens dans une période "faste" avec pas mal de contenu qui sort ou va sortir ou est en train de sortir ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

farfale
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2013, 15:04

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par farfale » 09 nov. 2013, 17:40

merci pour cette réponse rapide ! :D
juste une question : Malgré que je n'ai pas participé à l'opération ulule, je ne vais donc rien rater ?
Le jeu de tarot ?
J'aurais donc accès aux 100 pages inédites ?

Répondre