[ALBUM] Dearg - OST

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Dunbroch
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2013, 23:46

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Dunbroch » 23 févr. 2014, 20:16

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bonne endroit.

Je voulais revenir sur Dearg (le concert était génial, j'ai des frissons dès que j'écoute le disque) et l'arrivée prochaine d'un dvd du concert.
Ce dernier est pour l'instant disponible que via la campagne Kickstarter et en option.
Sera-t'il disponible autrement?
J'imagine aussi que c'est du travail en plus mais est-il prévu une version cd, aussi qui pourrait accompagné le dvd par exemple?
Car l'interprétation est différente de l'album Dearg et ce serait juste super d'avoir les deux :-D

D'ailleurs mon épouse apprécie l'album et mes filles reconnaissent à chaque fois l'album du concert de Lyon. Nous sommes tous heureux d'avoir assister à ce concert.
Bon je m'égare mais cela fait tellement plaisir d'avoir partager cela avec mon épouse, qui n'est pas rôliste.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 24 févr. 2014, 15:40

Merci beaucoup pour les compliments Dunbroch ! Ça fait très plaisir de pouvoir toucher du monde comme ça, et de pouvoir laisser un beau souvenir que l'on peut ensuite ressusciter à tout moment par CD. C'est la vocation de la musique, après tout !

En ce qui concerne la vente du CD, tu touches du doigt le même problème qui concerne à peu près tous les produits Esteren, tout particulièrement ceux qui ne font pas directement partie de la gamme de JdR (les figurines, les t-shirts, les tuiles, etc.) : Esteren n'a pour l'heure pas de boutique (on s'affaire à en fonder une, mais c'est casse-tête), donc le seul moyen, c'est via Kickstarter ou sur les stands des conventions où l'équipe Esteren est présente... peut-être en boutique physique aussi, mais ça, je ne suis pas sûr.

J'espère que ça t'aide à avoir une idée plus claire de la situation !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 24 févr. 2014, 15:47

Clovis a écrit :peut-être en boutique physique aussi, mais ça, je ne suis pas sûr.
Physique ou pas. L'album de Delphine est sur Amazon par exemple.

Dunbroch
Messages : 4
Inscription : 02 déc. 2013, 23:46

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Dunbroch » 05 mars 2014, 23:04

Clovis a écrit : En ce qui concerne la vente du CD, tu touches du doigt le même problème qui concerne à peu près tous les produits Esteren, tout particulièrement ceux qui ne font pas directement partie de la gamme de JdR (les figurines, les t-shirts, les tuiles, etc.) : Esteren n'a pour l'heure pas de boutique (on s'affaire à en fonder une, mais c'est casse-tête), donc le seul moyen, c'est via Kickstarter ou sur les stands des conventions où l'équipe Esteren est présente... peut-être en boutique physique aussi, mais ça, je ne suis pas sûr.

J'espère que ça t'aide à avoir une idée plus claire de la situation !
En effet, je vais surveiller les dates du Esteren Tour.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 07 mars 2014, 09:15

J'ai le grand plaisir de partager avec vous ce petit trésor : https://soundcloud.com/esteren/dearg-lh ... -disparu-a

Petite explication : j'ai eu la chance d'aller en Hongrie pour assister à l'enregistrement de l'album Dearg. Tous les chœurs ont été enregistrés à part et c'était une expérience incroyable. Par la suite, j'ai pu récupérer les enregistrements bruts des chœurs seuls et c'est cela que je partage avec vous. Vous pouvez entendre ici les chœurs de l'Horizon a disparu, dans une version a capella assez envoûtante.

Je trouve cette version magnifique et cela me donne même envie d'un album Esteren entièrement A capella. Il se dégage de ces chœurs une force assez étonnante.

Les souscripteurs de Dearg ont du recevoir un lien pour télécharger le morceau en question, si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un petit message ;)

Bonne écoute :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 18 mars 2014, 19:12

Bonjours, j'aimerai savoir si on peut trouver les paroles de "l'horizon a disparu". Elles sont belles, mais je n'arrive pas à tout comprendre (le timbre de la voix n'aide pas toujours, malgré la beauté).

Sinon, va t il y avoir des romans dans l'univers (avec des persos comme Yldiane, Mirna, Finn... comme héros?)?
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 mars 2014, 19:37

Lorac ya Ilsil a écrit :Bonjours, j'aimerai savoir si on peut trouver les paroles de "l'horizon a disparu". Elles sont belles, mais je n'arrive pas à tout comprendre (le timbre de la voix n'aide pas toujours, malgré la beauté).

Sinon, va t il y avoir des romans dans l'univers (avec des persos comme Yldiane, Mirna, Finn... comme héros?)?
https://soundcloud.com/esteren/dearg-lh ... paru-bonus

Delphine Bois a écrit : L'HORIZON A DISPARU

Endormie, les mains posées sur le coeur,
Le visage détendu et sans couleur,
Je regarde par la fenêtre,
Les flots m'appellent...

Les pieds nus dans l'eau froide, j'attends,
Il arrive, je le vois, dans la brume
Des mains se tendent,
Je monte à son bord...

L'esquif vogue sur l'océan gris,
Sous un ciel de cendre,
L'horizon a disparu,
L'horizon a disparu.

Les yeux vides, plongés dans le néant,
On entend le brouillard frôler l'eau.
C'est l'entre deux mondes,
C'est l'entre deux mondes.

Au prochain passage sur les rives,
Où le sable est transparent,
Je cueillerai une feuille d'acanthe,
Je volerai une feuille d'acanthe...

De rien :)

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 19 mars 2014, 09:53

Je vous merci cher ami. :D
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 20 mars 2014, 13:56

Merci :)

Un chant qui pourrait également avoir sa place dans un récit arthurien.

iz

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 avr. 2015, 13:43

Je suis en train d'écouter le CD, ne disposant jusqu'ici que de la maquette en MP3...

Et...

WAOW... :shock: Ca fait vraiment un monde de différence, c'est sublime!

Je ne vois pas quoi dire de plus, la puissance émotionnelle dégagée par cette version orchestrale est vraiment fabuleuse!

Je suis en train de l'écouter actuellement, parcourant une Tri-Kazel sauvage et onirique par l'imagination, porté par ces superbes notes!

Merci! :D

Edit : Raaah, Tulg-Naomh instrumentalisé!!! :shock: Ce morceau acquiert carrément une nouvelle densité, une nouvelle dimension... Splendide!!!! :o

Bon, désolé d'avoir bavé à outrance sur ce beau forum... Et si quelqu'un retrouve la mâchoire que j'ai perdue, pourrait-il avoir la gentillesse de la remettre aux objets trouvés? :shock: :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre