[ALBUM] Dearg - OST

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Iris » 09 nov. 2013, 18:07

farfale a écrit :je ne vais donc rien rater ?
Eh bien, tu manques les accessoires débloqués (tirages d'art, logiciel...), mais sur le plan du contenu des ouvrages, non, tu ne manques rien
farfale a écrit :Le jeu de tarot ?
De base il est prévu pour les souscripteurs... donc pour l'avoir sans en être il faut compter sur les surplus, et donc se tenir à l'affût de l'actualité de la gamme pour en savoir plus ;)
farfale a écrit :J'aurais donc accès aux 100 pages inédites ?
...110 pages... :mrgreen: ... et oui, tu y auras accès, première moitié 2014 pour la réédition augmentée
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

farfale
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2013, 15:04

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par farfale » 09 nov. 2013, 18:11

merci ! super !
c'est une bonne nouvelle si je ne vais rien rater !!!
:P

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 04 déc. 2013, 12:48

Ne disposant pas d'un scanner, vous serait-il possible de mettre à disposition la pochette de l'album Dearg ?

D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 déc. 2013, 13:09

Et voilà :

Image

Et sinon, trois morceaux sont en ligne sur le soundcloud : https://soundcloud.com/esteren
N'hésitez pas à diffuser :)

Je vous mets aussi les paroles L'Horizon a disparu car on a eu des demandes :
L'HORIZON A DISPARU

Endormie, les mains posées sur le coeur,
Le visage détendu et sans couleur,
Je regarde par la fenêtre,
Les flots m'appellent...

Les pieds nus dans l'eau froide, j'attends,
Il arrive, je le vois, dans la brume
Des mains se tendent,
Je monte à son bord...

L'esquif vogue sur l'océan gris,
Sous un ciel de cendre,
L'horizon a disparu,
L'horizon a disparu.

Les yeux vides, plongés dans le néant,
On entend le brouillard frôler l'eau.
C'est l'entre deux mondes,
C'est l'entre deux mondes.

Au prochain passage sur les rives,
Où le sable est transparent,
Je cueillerai une feuille d'acanthe,
Je volerai une feuille d'acanthe...
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 04 déc. 2013, 13:34

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 déc. 2013, 16:44

Merci beaucoup également!

N'ayant pas pu être présent au concert, j'ai une question : l'album "dearg" qui a été diffusé en avance lors de cette soirée comporte-t-il des morceaux supplémentaires par rapport à la maquette que nous avions déjà reçue?

Autre question : si j'ai bien compris, certains morceaux originaux, composés par le chef d'orchestre François Rousselot, ont été joués lors du concert.

Ces morceaux seront-ils également mis à disposition (soundcloud, Mp3, CD,...) à l'avenir?

C'est qu'avec tous ces morceaux bonus (je commence d'ailleurs à avoir du mal à m'y retrouver! ^^), il y aurait bien de quoi faire un ou deux albums en plus, au final! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 déc. 2013, 17:33

faudra que je communique clairement là-dessus.

Pour l'album symphonique, grâce à nos bien aimés backers, on a pu financer trois bonus track : Tulg Naomh, Mor Forsair et L'Horizon a disparu. Trois morceaux de Delphine.

En plus, cerise sur le gâteau, toujours sur l'album, on a une compo de François Rousselot, cadeau qui nous honore : L'élégie de Céliane. Magnifique morceau avec la soliste Mathilde Monfray.

EN PLUS, spécialement pour le concert, Jure a composé un morceau inédit "Chevalier Argan" et François son "Ouverture". Ces deux morceaux ne sont pas sur l'album et dédié au concert.

Sincèrement, l'investissement de Jure et de François ont été magnifiques de bout en bout. Avec beaucoup de générosité pour le projet et pour votre plaisir !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 04 déc. 2013, 19:16

J'ai enfin écouté l'album n'ayant pas trop pris le temps de le faire jusque là. Je suis assez mitigé et je partage les réserves de Pwyll et Iznurda exprimées quelques pages plus tôt.
Disons que je conçois aisément de le passer en fond sonore pendant une partie de jdr mais je n'aurais pas le même plaisir à l'écouter indépendamment comme ça peut être le cas avec l'album de Delphine.

Ceci mis à part, j'étais curieux de savoir comment s'est déroulé l'écriture de cette BO. A partir de quels "matériaux" Jure Peternel a-t-il travaillé ? Vous lui envoyiez des textes ? des illustrations ? Lui-même a-t-il trouvé plus complexe à faire que pour un film ou c'est la même démarche ?
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 04 déc. 2013, 19:17

Nelyhann a écrit :EN PLUS, spécialement pour le concert, Jure a composé un morceau inédit "Chevalier Argan" et François son "Ouverture". Ces deux morceaux ne sont pas sur l'album et dédié au concert.

Sincèrement, l'investissement de Jure et de François ont été magnifiques de bout en bout. Avec beaucoup de générosité pour le projet et pour votre plaisir !
Du coup la question subsiste : pourra-t-on se les procurer... Idéalement en FLAC ? (Je sais...)

Le morceau d'ouverture notamment, a fait très forte impression il me semble, et moi le premier j'ai versé une petite larme.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album : Dearg - OST

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 déc. 2013, 20:50

J'ai enfin écouté l'album n'ayant pas trop pris le temps de le faire jusque là. Je suis assez mitigé et je partage les réserves de Pwyll et Iznurda exprimées quelques pages plus tôt.
Disons que je conçois aisément de le passer en fond sonore pendant une partie de jdr mais je n'aurais pas le même plaisir à l'écouter indépendamment comme ça peut être le cas avec l'album de Delphine.
Merci pour ton retour ! C'est déjà bien si tu peux l'utiliser en partie... après concernant le fait qu'il te plaise ou pas, là on entre carrément dans les goûts et couleurs. L'album de Delphine est très différent, je l'aime beaucoup aussi pour d'autres raisons.. si je devais choisir entre les deux je serais bien embêté !!!
Ceci mis à part, j'étais curieux de savoir comment s'est déroulé l'écriture de cette BO. A partir de quels "matériaux" Jure Peternel a-t-il travaillé ? Vous lui envoyiez des textes ? des illustrations ? Lui-même a-t-il trouvé plus complexe à faire que pour un film ou c'est la même démarche ?
J'ai encadré et suivi son travail de A à Z là dessus, d'où mon rôle dans la production de l'album. En fait, j'ai conçu la playlist et nommé chaque morceau, en donnant à chaque fois des indications claires sur ce que le morceau devait raconter mais aussi sur certains instruments (orgue pour le requiem, cornemuse etc). En plus de ça, nous avons envoyé à Jure un exemplaire du Livre 1 en anglais pour qu'il s'imprègne.

Pendant les compositions, on a pas mal discuté et fait des allers retours pour affiner l'ambiance de chaque morceau, toujours dans l'idée de ce que chacun devait raconter.

Au final c'est assez proche d'une BO de film, beaucoup plus que l'album de Delphine qui était beaucoup plus libre (basé sur l'univers entier même si j'ai assuré le même poste avec construction de playlist et tout, mais beaucoup plus en ping pong avec Delphine).

Après, je ne pourrais pas m'exprimer au nom de Jure pour ta dernière question, faudrait lui demander. Je pourrais d'ailleurs voir avec lui pour qu'il vienne s'inscrire sur le forum :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre