Vous et la musique pendant les parties de JDR

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre

Jouez-vous avec de la musique ?

Oui, j'utilise même des playlists, avec des morceaux spécifiques pour certaines scènes.
88
47%
Oui, mais seulement en fond sonore.
39
21%
Occasionnellement.
45
24%
Non, jamais.
14
8%
 
Nombre total de votes : 186

Royas
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2011, 21:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Royas » 14 mai 2011, 18:57

Merci de m'avoir fait découvrir Faun et le pagan. Je vais me faire plaisir à les intégrer à mes parties d'Esteren.
Pour l'instant j'utilise énormément (et avec mon plus grand plaisir) des morceaux issu des OST de Silent Hill du fabuleux Akira Yamaoka. Mes joueurs sont terrifiés par les sons et les morceaux calme les enchante :) une franche réussite.

Avatar de l’utilisateur
PoivronVert
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2011, 10:16
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par PoivronVert » 14 mai 2011, 19:08

Merci pour les liens ils m'ont été utiles pour faire jouer Automne Rouge :
cri de femme, aboiements, pluie, ... impeccable !

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 15 mai 2011, 09:24

J'utilise un logiciel qui permet de créer des ambiances sonores pour JDR. Il se nomme Scene sound et il est gratuit. Il permet de gérer des musiques, des sons d'environnement, des sons aléatoires, des effets spéciaux et des scripts pour gérer et classer tout cela en quelque chose qui soit cohérent pour la scène souhaitée.
Pour les bruitages je rajouterais ces liens :
Universal Soundbank
Freesound
Free Sound Clips
J'essaye d'avoir une musique d'ambiance adaptée et des bruitages même pour les moment de RP. Ce n'est pas parce que les personnages discutent que tout devient silencieux.
Bien évidemment cela demande une préparation supplémentaire mais une fois la bibliothèque de musiques et de sons constituée le reste ne prend pas beaucoup de temps.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Delarmgo
Messages : 40
Inscription : 13 mai 2011, 13:52
Localisation : Nord-Est

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Delarmgo » 15 mai 2011, 13:46

énorme ! Dommage que ça n'existe pas pour Android ! J'imagine ma tablette agrémentée de ce soft !!!

Avatar de l’utilisateur
Enoya
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2011, 13:26

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Enoya » 17 mai 2011, 15:01

Un plaisir que cela vous fût utile^^

Merci Heedio pour ces nouveaux liens ;)

Avatar de l’utilisateur
Infornographie
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2011, 22:41
Localisation : Cergy-Pontoise
Contact :

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Infornographie » 14 juin 2011, 19:10

Pour moi, c'est pas impossible de faire sans (bien obligé la plupart du temps en convention par exemple), mais je préfère largement faire avec !

J'ai même envie de dire que c'est la musique que j'écoute qui me donne une idée des scenario ou des ambiances que je veux tenter de créer. Alors bon, ça ne marche pas à tout les coups, mais ça m'aide au moins moi.

D'ailleurs, en toute honnêteté, ce qui me pousse à me lancer dans les Ombres d'Esteren, au delà de mon "achat de soutien" du bouquin de base, c'est la musique que vous avez créée, qui tourne en boucle sur mon PC depuis trois jours maintenant.

C'est simple, c'est en écoutant de la musique que je vois les scènes du jeu/film/texte que je veux mettre en place ^^.
« L'art est un jeu. Tant pis pour celui qui s'en fait un devoir ! »

Ki ?
Messages : 47
Inscription : 13 janv. 2011, 18:40
Localisation : Belfort

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Ki ? » 17 juin 2011, 07:45

Pour ma part j'éssaye de faire coller la musique à une scène car j'aime beaucoup voire mes joueurs sursauter ou encore attendre que je leur révèle la suite dans un grand moment de suspens. Mais parfais le scénario est trop difficile à gérer pour s'occuper en même temps de la musique.

Comme inspi musical, j'ai pas mal joué avec la BO de Requiem for a dream et Alien mais ça c'était plus adapté à du Cthulhu.

Avatar de l’utilisateur
Mordecai
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2011, 22:12
Localisation : Landes, France
Contact :

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Mordecai » 30 juin 2011, 10:59

Je ne saurais que conseiller l'excellent groupe Erdenstern (tiens, c'est drôle : Esteren Erdenstern) qui fait de la musique d'ambiance en réalisant des albums à thèmes.
Sinon, pour l'angoisse, vous avez toutes sortes de choses étranges comme Aghast et Sunn O))). Pour les communes rurales médiévales et pour des ambiances plus joyeuses ou même quelque peu mélancolique, on peut taper dans la musique irlandaise de Flook ou de Lúnasa.

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 30 juin 2011, 12:38

Je confirme Erdenstern ça envoit du paté !

Merci pour les autres noms, je vais fouiller tout ça un de ces 4.

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 30 juin 2011, 18:28

En effet, Erdenstern c'est vraiment sympa. Merci pour la découverte ^^

Répondre