Vous et la musique pendant les parties de JDR

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre

Jouez-vous avec de la musique ?

Oui, j'utilise même des playlists, avec des morceaux spécifiques pour certaines scènes.
88
47%
Oui, mais seulement en fond sonore.
39
21%
Occasionnellement.
45
24%
Non, jamais.
14
8%
 
Nombre total de votes : 186

gritche
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2011, 14:53

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par gritche » 09 mars 2011, 12:14

J'ai utilisé un morceau découvert en lisant le scénario d'Akae : l'image d'une reine.
Le morceau en question est Beckoning de l'album Paradise Disowned du groupe Lustmord.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 09 mars 2011, 13:37

OK merci.
Zut, j'ai plusieurs lustmore mais pas celui-cà ... :?
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Augustus
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2011, 16:14

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Augustus » 09 mars 2011, 15:35

Je mets systématiquement de la musique choisie en fond sonore ou bien comme d'autres ici, j'utilise des playlists classées dont je lance les morceaux au bon moment.

Je joue aussi en tant que joueur à shadowrun avec un MJ qui met simplement la radio à faible volume, ça a l'air moins "immersif" dit comme ça mais étrangement, cela ne nous empêche pas de faire du roleplay tout au long de la partie, l'ambiance univers du jeu laisse un peu plus de place à l'ambiance soirée entre potes, ce qui est le principal pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Benares Skullington
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2011, 14:06

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Benares Skullington » 09 mars 2011, 19:20

Musique d'ambiance essentiellement, avec des variations légères. Certaines villes importantes de mon monde, et chaque divinité, a sa musique. Je pioche au hasard des bandes originales cinéma ou animation, et j'utilise beaucoup de pagan.
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe Faun par exemple, il fait merveille pour un jeu du genre Esteren...
La réalité dépasse l'affliction

Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Aubelune » 27 mars 2011, 09:48

Pour Esteren j'ai des playlists par type d'ambiance (voyage, effroi, calme, combat,...). J'utilise en plus quelques morceaux pour des scènes spécifiques. Je n'hésite pas à décaler les genres (je ne mets pas forcément du pagan en Taol Kaer par exemple).

J'ai acheté un baladeur mp3 et des mini baffles pour l'occasion car pour les autres jdr je mettais rarement de la musique :P
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 28 mars 2011, 09:03

Je viens de voter "occasionnellement".
Ma playlist n'est pas encore suffisamment fournie pour palier tout type d'ambiance.
Mais avec tous les sources possibles indiquées sur ce forum, nul doute qu'elle s'étoffe dans les jours çà venir ;) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Enoya
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2011, 13:26

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Enoya » 06 mai 2011, 09:56

Perso je joue toujours avec de la musique, je pousse parfois meme le vice en creant differentes playlist et je rajoute meme parfois des bruitage. Je m'explique: lors d'un scenar issu du livre 2, pour rajouter à l'ambiance j'ai rajouter des bruit de pluis et d'orage, et lors du moment ou ils devaient entendre un cri j'en ai subtilement glisser un dans mes son, l'effet à été garanti ;)

http://www.dinosoria.com/generiques.htm ou http://www.sound-fishing.net/bruitages_cri.html par exemple, c'est gratuit ;)

Bon, je fait pas ça pour tous les scenars mais j'ai au moins un fond musical pour l'ambiance.
Dernière modification par Enoya le 19 mai 2011, 20:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lady Léonna
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2011, 10:23

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Lady Léonna » 07 mai 2011, 09:03

Merci beaucoup pour ces liens ! Moi aussi j'aime bien rajouter des bruitages mais c'est souvent pour l'environnement : le feu qui crépite, la mer, le vent qui souffle, le tonnerre qui gronde...

Mc_Claine
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2010, 15:46

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Mc_Claine » 12 mai 2011, 14:36

oui, je joue, parfois en musique. ce qui parfois donne le ton pour certaines scènes

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2011, 11:20
Localisation : Indre et Loire

Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR

  •    
  • Citation

Message par Actarus » 13 mai 2011, 11:32

J'utilise rarement la musique. Durant une partie je vais peu être en passer deux ou trois, pas plus. Pour les moments poignants, les combats épiques, etc.

Répondre