[ALBUM] RISE

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Radnap
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2012, 22:39

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Radnap » 16 nov. 2012, 20:48

J'aime beaucoup cette maquette aussi. Elle me fait pas mal penser au Seigneur des Anneaux et notamment à la communauté et à la Lothlorien. Cela lui donne un côté "épique", ça collerait très bien pour des passages de description ou de découverte d'un nouvel environnement je pense. En tout cas, je pense l'utiliser comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 17 nov. 2012, 00:55

C'est marrant, je trouve justement que le second extrait fait plus musique d'ambiance alors que le premier correspondait bien selon ma perception à une musique de narration.

J'ai aimé les deux. Le second extrait est clairement plus orienté contemplatif alors que le premier était épique.

Pour rebondir sur ma question dans le sujet consacré à l'album de Delphine...

Mais comment pouvez-vous demander à des musiciens de faire de la musique en s'inspirant d'Esteren sans leur présenter les quelques secrets essentiels du monde quand même ??? C'est fou ça ! Comment saisir l'essence d'un univers alors qu'on ne connaît pas même ses bases métaphysiques ?

Si j'avais été eux, j'aurais protesté vertement ! :mrgreen:
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Iris » 17 nov. 2012, 07:37

Mais !!! :shock: .... :lol: ....


Pwyll !!!! C'est encore une de tes terribles tentatives pour nous faire parler, ça !! :lol:


Je résisterais ! Na ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 17 nov. 2012, 10:30

Sacré Pwyll !

Mais t'as toujours pas compris mon gars ?

Les secrets de l'univers d'Esteren n'existent pas !!!
C'est de l'esbroufe, de l'arnaque, du vent, il n'y en a pas, il n'y en aura pas et il n'y en a jamais eu, toute l'équipe a monté cette grande fumisterie juste pour faire monter la sauce. La communauté a bien répondu et a créé plein de pistes, qui sont autant de possibilités de développement.
Nous, on est peinards dans nos hamacs, on vous regarde cogiter de loin... 8-)
Et on se dit : "Purée, ils ont une imagination sacrément tordue ceux-là, nous, on aurait jamais pu trouver tout ça !" :twisted:

Elenyl, vendeur de mèche :lol:
Ah mes pauvres, si vous saviez la dure vérité, la triste réalité, et tout ce qu'on vous prépare...
Comment vous seriez en train de BAVER !!!!!
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 17 nov. 2012, 14:29

Elenyl Forgelune a écrit :Sacré Pwyll !

Mais t'as toujours pas compris mon gars ?

Les secrets de l'univers d'Esteren n'existent pas !!!
:lol:

J'ai saisi l'indice caché... Esteren est basé sur le symbole de l'arc-en-ciel. Le monde d'Esteren a en réalité été créé par les ondes de puissances émises par une chanson de Freddy Mercury.

Ah lala, c'est vrai que je ne lâche pas le morceau, qui aime bien châtie bien ;)

Par ailleurs, j'ai bien vu ton véritable "indice" caché et de toute façon je bave déjà...
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Glass » 17 nov. 2012, 16:18

Elenyl Forgelune a écrit :Les secrets de l'univers d'Esteren n'existent pas !!!
Image

Coïncidence ? Je crois pas... :lol:

Blague à part : superbe maquette, encore une fois !
On dirait des ondes martenot au début... mais je me trompe peut-être.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
poupi
Messages : 173
Inscription : 20 août 2012, 01:08

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par poupi » 18 nov. 2012, 02:02

:)
Meuh oui les féonds sont des bisounours corrompus et....
bref, très sympa, comme les autres, en attente de l'album !

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 18 nov. 2012, 17:34

Autant je trouvai le premier morceau déconcertant, autant je trouve que le second colle parfaitement à l'idée que je me fais d'Esteren. Mais bon, je suis entièrement d'accord avec Nel quand il fait remarquer qu'en matière de sensibilité, nous sommes tous différents. J'ai écrit la majeure partie de mes textes pour Esteren sur l'album de Delphine ainsi que sur la BO de HOME.
Demain, je pense que je vais aussi écrire avec Muse.

Mais aujourd'hui, ce second morceau colle à la perfection avec le texte que je suis en train d'écrire.

Vivement la suite !
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 20 nov. 2012, 01:16

J'aime ce morceau qui marche très bien pour une bonne ambiance d'anxiété habituelle. La notion de quotidien qui fait peur rend pas mal dans ce morceau je trouve. Un bon titre "de base" à mes yeux à poser à tout moment tranquille.

Et les jumeaux confirment à mes yeux un inspiration Diablo par moment. ^^

Pwyll > Tu demande à chaque fois comment un musicien a pu sortir une ambiance d'Esteren pour la retranscrire sur des morceaux. Mais la réponse est toute simple :
Comment un MJ a pu ressortir une ambiance d'Esteren pour la retranscrire autour d'une table ?
Le livre de base n'est pas satisfaisant en terme de réponse. En effet on a pas de vérités vrais, cependant ... on voit le monde par ses habitants et c'est tout ce qu'il faut pour un musicien. En quoi changerai le fait qu'un féond soit une création de la magience, une créature des limbes, un truc totalement à part de tout ce que l'on connait... en terme d'ambiance et pour le commun des mortels, ça change rien... Le fait est que le féond, il te voit et t'es mort. C'est ça la réalité, c'est ça qui doit ressortir dans les morceaux, pas les secrets.

Le quotidien, les illustration, le style d'écriture mais aussi la liste d'inspiration d'Esteren sont tous des sources d'inspiration.


Crêpe, sauveur de la rétention d'information et gardien masqué du savoir d'Iris.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 20 nov. 2012, 02:15

Ah mince !

Alors comme ça ma question n'avait pas de bases solides...

J'espère au moins que ce n'était pas une tentative de faire parler des auteurs ou... pire encore... un moyen conspirationniste de faire rigoler Iris avec tout mon petit manège !!! ;)
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre