[ALBUM] RISE

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 20 nov. 2012, 18:07

De toute façon, vous faites fausse route. On sait bien que les Demorthèn sont en réalité des extra-terrestres venus sur Esteren pour protéger le monde de la grande menace des magientistes, lesquels sont des voyageurs temporels venus d'un lointain futur menacé par des monstroplantes... sans compter les adeptes du Temple qui là, contre toute attente, croient en un Créateur qui existe bel et bien mais est en réalité un surhomme doté de super-pouvoirs psychiques.

Sachant que tout cela n'est en fait que le rêve d'un auteur tourmenté. Les feondas sont d'ailleurs une métaphore du complexe d'Oedipe, comme on peut le discerner via plusieurs références subtiles au fil des tomes.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 nov. 2012, 18:19

Moi, je pense plutôt que le vrai nom ancien de la péninsule, c'est Cocolint.

Dans un lointain passé, un certain Link aurait réveillé le poisson-rêve en le délivrant de son cauchemar (au terme d'un combat épique dans un oeuf à pois géant situé au sommet d'une montagne, lui-même ouvert au moyen des 8 instruments magiques).

L'île de Cocolint aurait dû disparaître, et toute cette histoire tordue avec, lorsque le poisson-rêve s'est réveillé.

Oui mais voilà! Le poisson-rêve, déjà narcoleptique à la base, avait une sérieuse tendance à abuser des somnifères. Un véritable Junkie.
Du coup, sitôt Link au loin, le poisson-rêve retombait dans le cauchemar duquel il s'était partiellement réveillé.

D'où l'Aergewin et les féondas, en fait.

:lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 20 nov. 2012, 18:53

Pwyll > Mon dieu ! Tu n'as pas osé !

Et moi qui bêtement suis tombé dans ce piège, dévoilant ainsi ma véritable identité auto-proclamée... Zut alors...
Je n'ai donc plus qu'à mettre fin à mes jours car ma couverture est défaite et ma mission un échec éternel...

RIP Crêpe,
Celui qui répondit sérieusement à une blague au lieu d'aller dormir...
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Iris » 20 nov. 2012, 20:17

... :lol: ...

Je ne sais plus quoi dire ! ... Mince et moi qui me cassais la tête sur des rédactions de texte, et vous avez déjà tout compris... dans toutes ses variantes schizophrènes et démentes d'une réalité à prisme multiple, vous savez, comme dans Lovecraft où passé, présent et futur quantique existent simultanément et sont vu depuis un lieu à égale distance de tous les points du multivers par des dieux qui sont la clef et la serrure tout à la fois...


... Esteren, la porte vers la folie des bisounours ? ... :P ... mince, je vais finir par être contaminée par les délires les plus fous ! :P ...


Iris, qui a du mal à être très présente tous les jours tout en étant très occupée sur l'écriture ;) (ne vous étonnez pas si je réponds à des trucs en retard ! :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 20 nov. 2012, 23:03

Crepe a écrit :Pwyll > Mon dieu ! Tu n'as pas osé !

Et moi qui bêtement suis tombé dans ce piège, dévoilant ainsi ma véritable identité auto-proclamée... Zut alors...
Je n'ai donc plus qu'à mettre fin à mes jours car ma couverture est défaite et ma mission un échec éternel...

RIP Crêpe,
Celui qui répondit sérieusement à une blague au lieu d'aller dormir...
ça arrive aux meilleurs des meilleurs, Crepe, poursuis ta noble mission de désinformation massive sous la houleuse houlette d'Iris d'automne-en-septembre-Noël-en-décembre.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 20 nov. 2012, 23:44

Bonsoir à tous.

Vous vous égarez.

Revenez à la raison.

Ce thread de discussion est réservé aux nouvelles maquettes composées par les jumeaux.

Tout autre écart sera aspiré dans les Limbes sans autre préavis.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 nov. 2012, 10:43

Effectivement, nous nous égarions... (j'aime la manière dont c'est écrit! :mrgreen: )

Pour en revenir au sujet initial, quelqu'un sait-il si ce futur nouveau CD est censé accompagner Dearg, ou un nouveau supplément? (attention, hein, ce n'est pas une question piège! Comme on ne connaît pas avec exactitude l'état d'avancement de ce projet, si les auteurs répondent qu'il est supposé accompagner un supplément autre que Dearg, je n'en déduirai pas qu'un nouveau livret du même style que "le monastère de Tuath" devrait sortir sous peu...)

Autre question/suggestion : serait-il possible d'avoir à nouveau accès au premier morceau en l'intégrant dans la "playlist" des maquettes, un peu comme ce qui se fait sur le blog qui diffuse plusieurs morceaux de l'album de Delphine? Cela permettrait de tout écouter d'une traite, et de se faire une idée globale. :)

Merci d'avance pour vos réponses!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 nov. 2012, 15:45

Arthus, oui l'album sera accompagné d'un nouveau supplément, au format Tuath.
Nous travaillons sur une petite série de tels suppléments, nommés "Théma", qui vont approfondir chacun un thème d'Esteren, dans un format proche de Tuath. Chaque élément "cross media" des Ombres sera accompagné d'un tel petit supplément. Il en va de même pour le jeu vidéo par exemple.

Quant à savoir quand est-ce que cela sortira... difficile à dire, quand ça sera bouclé. Donc nous vous tiendrons au courant.

Pour les morceaux, oui nous les remettrons en ligne prochainement :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 nov. 2012, 16:03

Merci pour la remise en ligne future des morceaux! Mine de rien, ce genre d'initiative est un coup de génie : je me souviens que les musiques de Delphine ont joué un rôle non négligeable dans ma décision d'acheter Esteren à la base...

Sinon, en ce qui concerne cette nouvelle "boulet de canon" :

RAAAAAH! :o

C'est que c'est très alléchant tout ça! Merci pour cette réponse, je n'en attendais pas tant!!!

J'ai très envie de poser certaines questions, même si je sais que je ne devrais pas... Mais c'est tellement tentant... Non, c'est mal, je dois résister, je... je... ALLEZ, JE CRAQUE!!! :o

Quel thème avez-vous en tête pour ce supplément? Serait-ce le scénario inédit de 20 pages prévu pour la version anglaise du livre 2?
- A Life Choice. This twenty-page scenario will take your Players on a journey throughout Tri-Kazel's peninsula, climaxing with a tough moral dilemma... A Life Choice can be a stand-alone scenario, or be combined with the frameworks included in the book, to form a complete campaign.
Du coup, les varigaux?

Et aussi, histoire de refaire la jonction : quel serait le titre de ce nouvel album?

Je sais que vous ne répondrez sans doute pas à ma question, mais face à une annonce aussi enthousiasmante, je n'ai pas pu m'empêcher... :oops:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvel album dans l'univers d'Esteren: 2em maquette en l

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 nov. 2012, 18:03

:lol: ...


Mince, maintenant je ne sais pas où en est la politique de confidentialité ! :lol:

Quand on parle de Théma, il faut comprendre :
  • 20 à 30 pages de scénarios (le scénario lui-même + lieux + PNJs ...)
  • un thème (d'où le nom de ... théma :P ) qui est la ligne directrice d'aides de jeu... "thématiques"
Le Monastère de Tuath était le prototype / type fondateur, c'est à dire que dans cette ouvrage, vous avez un peu la démarche...

Je pourrais en dire beaucoup plus car je bosse pas mal sur ces théma (oui, pour préparer le tout sereinement il faut penser à pas mal de choses en amont), mais d'autres sorties sont prioritaires et donc pour l'instant... silence ;) (hors de questions de vous "tourmenter" avec tout ce qu'il y a sur le feu, la comm' sur les sorties et les projets ou leur avancée, c'est Nel' ! :P )


Ah si... une chose... le "Choix de vie"... n'est pas le scénario du théma dont nous parlons, c'est... autre chose :mrgreen: ...


Mais je pressens qu'on sort de nouveau du sujet... alors... les questions risquent d'être bouturées par Super Boernac (notre héros modéro, flegmatique et puissant à la fois ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre