Inspirations musicales

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 16 oct. 2014, 10:18

BrunuhVille, merci pour cette découverte, j'adore !!

Notamment le morceau "Heaven & Hell" qui me fait beaucoup penser à Rise.

Et Hop une nouvelle playlist à écouter en boucle :)
http://html5.grooveshark.com/#!/playlis ... e/94851115
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 oct. 2014, 15:58

Bon, ben, je crois qu'on connaît le nom de scène des deux auteurs du prochain album d'Esteren après Rise, voire les auteurs de la BO de la future série...

Quoi? :roll: :mrgreen: :lol:

Au passage, Adrian Von Ziegler a l'air super sympa en plus d'être talentueux : regardez ce qu'il a mis en commentaire d'une vidéo de 10h (!) de ses compositions sur youtube (pour le plaisir de Nico, le lien : https://www.youtube.com/watch?v=2c5kIUSPEOg) :
Please read:
Everyone is free to use my music if credits are given, I get this question many times so I hope people will see this.^^ Exceptions are if you want to use my music in something with commercial purpose because you can get into trouble with GEMA if there is no written permission from me. But as far as YouTube goes you can use my music for free even if you monetize your videos, just give credits and you can use any song you want. =)

PS.: Yes, I am the composer of all the music on this video, this is my personal channel and I upload only music that I made myself.^^ I'm 24 and from Switzerland. Sorry for the long text, I get questions about all those things everyday. xD
Et sinon, je trouve Heaven and Hell (de Brunuhville) superbe également, mais il me fait davantage penser à Dearg (la version avec fin heureuse, si elle existe!). :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 oct. 2014, 12:20

Punaise, une vidéo de 10h... épique ce Adrian Von Ziegler !!!

Et je vois qu'il y a d'autres aficionados de Grooveshark par ici ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 23 oct. 2014, 12:50

Nelyhann a écrit :Et je vois qu'il y a d'autres aficionados de Grooveshark par ici ;)
Pour ma part, je l'ai découvert grâce à toi. Et je t'en remercie grandement.
Car c'est le seul site non bloqué au taf me permettant d'écouter de la musique en bossant (ou en parcourant ce fo-fo...)
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Gefarlich
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2013, 15:08
Localisation : Gastronomique.

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Gefarlich » 24 oct. 2014, 16:20

Lorac ya Ilsil a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=70jVIV0dIRk (idéale pour une virée dans les bois)
Ohlalala. Gros relents de souvenirs. <3 <3

Merci énormément pour le nombre impressionnant d'idées qui traînent sur ce topic. Je n'ai mis que tout l'après-midi à le survoler en quête d'inspiration, et à mettre pas mal de trucs de côté pour avoir un fond sonore cohérent mais un peu varié... ce n'est que l'début !

Quitte à être là autant proposer deux trucs qui m'passent par la tête que j'ai pas vu cité :
- Christmas Concerto op.6 n°8 - Arcangelo Corelli. Du baroque. Mais que j'adorerais réussir à incorporer dans une partie. Peut-être dans super longtemps quand il faudra faire un bout de scénario centré sur un des persos qui vient d'Expiation. C'est un peu "joyeux" mais pas trop, et c'est surtout le début qu'il faut rendre cohérent avec l'action, le reste est plus tranquille.
- Morgonmåne - Ulf Söderberg. Juste parfaitement glauquissime comme le reste de ses compos.

> EDIT : sinon y'a aussi Emancipator qui pourrait ne pas être inintéressant, mais faut faire du tri. M'enfin comme le reste dira-t-on, parce que le choix de l'ambiance sonore dépend terriblement de la façon dont on perçoit l'univers en général, ces lieux en particuliers, les évènements qui s'y déroulent, les joueurs à la table... (Gefarlich. Enfonce les portes ouvertes depuis 20 ans.) Je pensais à des morceaux comme All Through the Night qui feront peut-être écho aux visions de certains.

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 18 janv. 2015, 13:26

Salut, je remet le sujet au goût du jour.

Après avoir navigué sur le site bien connu de pen of chaos, j'ai pour la première fois cliqué sur "autres productions" (et pas juste l'univers de naheulbeuk comme je le fais depuis des années). Car outre le bien connu donjon de naheulbeuk et les un peu moins connues (mais quand même) chansons de l'univers (différentes très bonnes reprises de musiques trad celtes), il a fait d'autres musiques

Et certaines d'entre elle specialement crées pour le jdr, poc sait ce qu'il fait:

http://www.penofchaos.com/musique/productions.htm
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 18 janv. 2015, 15:27

Ah oui, effectivement, y'a tout un paquet de musiques méconnues que je n'avais moi-même jamais été voir !

Merci du lien, ça fait toujours plaisir de redécouvrir un artiste.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 22 janv. 2015, 01:06

Bonsoir bonsoir !
Ouf, après ce joli rush de fin sur la campagne Ulule, je me suis dit que j'allais me détendre devant une bonne série. Alors je me suis lancé un épisode de Avatar - Legend of Korra, suite de l'excellentissime et très connu Avatar - The Last Airbender.
Et puis je me suis rappelé de la bande-son de la première série. Et deux musiques me sont particulièrement revenues aux oreilles. Ça faisait un moment que je cherchais des musiques à passer à mes joueurs lorsqu'ils se trouveraient au soir en compagnie d'une caravane Tarish. Et ce sont ces deux morceaux qui me sont revenus en tête :

https://www.youtube.com/watch?v=9hxPS9OG-bA

https://www.youtube.com/watch?v=O3gt5LjU1ZE

Je me disais aussi que le deuxième morceau peut fonctionner comme accompagnement pour un rituel de malédiction Tarish.

Enfin voila, c'était ma p'tite contribution personnelle ^^
La seconde série a aussi de bons thèmes, d'autant que le côté Steampunk qui a été apporté colle bien avec la magience, mais aucun ne me vient à l'esprit pour le moment. Peut-être plus tard :)
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 févr. 2015, 08:43

Caitlin a écrit :
Nelyhann a écrit :Et je vois qu'il y a d'autres aficionados de Grooveshark par ici ;)
Pour ma part, je l'ai découvert grâce à toi. Et je t'en remercie grandement.
Car c'est le seul site non bloqué au taf me permettant d'écouter de la musique en bossant (ou en parcourant ce fo-fo...)
Héhé avec plaisir. J'adore ce site. Il tourne pratiquement en permanence de mon côté :)
Tu peux te faire des playlist, c'est vraiment sympa. J'ai même commencé à voir comment on pourrait mettre les albums Esteren sur cette plateforme. Car c'est légal et je trouve un très bon outil.

Je ne sais pas si j'avais partagé ça avec vous, le dernier album que je m'écoute en boucle et qui va sans doute apparaître dans les scénarios à venir : Approach, album de Subheim

http://grooveshark.com/#!/album/Approach/2071919

Et merci pour vos suggestions, ça permet de belles découvertes !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Inspirations musicales

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 05 févr. 2015, 10:05

Très sympa, cet album.
Merci Nelyhann !
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Répondre