[ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Avatar de l’utilisateur
Nepharius
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2013, 12:44
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nepharius » 16 juin 2014, 23:00

Mon épouse ne joue pas au JDR.
Elle s'intéresse de loin à ma passion pour cette activité mais sans en connaître toutes les arcanes.
Quel rapport me direz vous ? J'y viens...

Un après midi seul à la maison, je passe l'album d'Hommes et d'Obscurités pour m'aider à préparer mon prochain scenario.
Elle rentre sur ces entre-faits et me demande "tiens, qu'est ce que tu écoutes, ça a l'air sympa ?".
Je lui dis que c'est un album de musique écrit dans le cadre d'un jeu de rôle.
La chose s'arrête là... Enfin je pense.

Quelques jours plus tard, je vaque à mes occupations d'intendance du foyer quand soudainement, les enceintes émettent les premières notes de l'album sus-mentionné.

Je me dirige vers la source (jet de perception et d'orientation réussis) et je tombe sur mon épouse (oui, la même... La France interdit toujours la polygamie) qui me dit avec ce sourire que seules les femmes savent avoir pour vous faire accepter les choses :
"Ca ne te dérange pas si je passe ce disque ?"

En bref, tout ceci pour exprimer une chose :
Les différents commentaires montrent bien que cet album offre un magnifique univers musical qui flatte nos oreilles de rôlistes. Certes.
Mais ses sonorités semblent aussi caresser délicatement les oreilles des profanes.

Félicitation donc aux équipes et bien entendu à Delphine pour son travail.

Il me reste à tenter le test avec les autres opus :)

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Val » 17 juin 2014, 08:38

A mon tour !

Je passais cet album en fond sonore lors d'une partie chez mes potes, et un des gus présents dans la salle m'a immédiatement demandé le nom de l'album et de l'artiste. Quelques heures plus tard, il avait samplé mor Forsair (eh oui il aime la musique electro). Depuis, il écoute souvent cet album, et je ne serais pas étonné qu'il en sample d'autres bouts ^^

Enfin pour l'avoir beaucoup écouté récemment, je confirme que c'est un chef d'oeuvre ! Chapeau à l'artiste, quand-est-ce qu'elle nous en fait un autre ? :)
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 17 juin 2014, 13:57

Merci pour vos retours ! Je ferais suivre à Delphine qui appréciera sans doute !

Pour un autre album, je lui ai pas mal proposé mais ça reste très hypothétique, notamment car elle ne souhaite pas se répéter. Cependant, Delphine est l'auteur de la BO du jeu vidéo, vous la retrouverez à ce moment.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 juin 2014, 20:44

Delphine compositrice des musiques du jeu vidéo ? Sérieux !?


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 juin 2014, 09:24

Alors je rajoute ma pierre au monument qui se construit petit à petit à la gloire de Delphine...

Si je devais résumer l'utilisation de ses compositions en jeu, je dirais "une ambiance en quelques notes". En général, lancer un de ses morceaux au bon moment est bien plus efficace que n'importe quel discours pour instaurer une ambiance lourde et anxiogène...

Genre "il fait nuit, vous rentrez dans la mine abandonnée et..." [Musique de Delphine] "... c'est l'angoisse."

A part ça, je dirais que c'est la musique de Delphine qui m'a fait craquer pour la la gamme au tout début...

Que dire de plus?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 mai 2015, 11:10

Et voilà, l'album est dispo en téléchargement sur DriveThruRPG: http://www.drivethrurpg.com/product/149 ... rities-OST

:)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 08 juin 2016, 02:23

Je fais remonter ce post car étant arrivé sur le tard sur les sentiers d'Esteren, je ne parviens pas à me procurer l'album en physique... et c'est moche. :cry:
J'avais pris l'édition limitée du Monastère lors du CF d'Occultisme, mais il semble qu'il n'est disponible qu'avec la version standard... enfin, je crois (car elle a été oubliée dans mon colis :? ).
Si certains en voient un quelque part, même dans une boutique, ça serait sympa de me MP :).

Sinon, il y aurait eu un supplément avec le CD. Qu'en est-il exactement ? Peut-on se le procurer autrement ?

:)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Iris » 08 juin 2016, 07:20

Le supplément attaché au CD est le monastère de Tuath

Je ne me rappelle plus du tout ce qu'il en était du collector Tuath... hum... je vais demander
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 01 nov. 2016, 00:28

Peut-être un peu tard, et la réponse a peut-être été obtenue ailleurs entre-temps, mais...

Lors du financement pour l'édition limitée du Monastère de Tuath (Grenouille de Farl sur le KS de la version anglaise), l'album n'était disponible qu'en option. Du coup, si tu as pris l'édition limitée lors du financement d'Occultisme, il n'était probablement pas inclus d'office. D'autant que cette fois-ci, il n'était pas disponible en option.

Ceci dis, j'ai cru lire quelque part l'éventualité d'une réédition de l'album...
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ALBUM] D’Hommes et d’Obscurités

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 01 nov. 2016, 22:30

Oui, j'ai reçu depuis l'édition limitée et en effet il n'y a pas de CD avec (il l'est la version standard).
Je continue de regarder pour le trouver neuf à un prix acceptable :).

Répondre